FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Gros Tracteurs Passion Administrateurs :GTP, Main Verte, David930Vario, Guillaume, Pellenc, Bull, mimimillot, Tonin 6920 S, goire, doon, Julien40, Deere Boy
Forum Gros Tracteurs Passion
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLe forum des questions forumDIVERS:construction d'un hangar 1/32

Auteur : Sujet: DIVERS:construction d'un hangar 1/32  Bas
 clem.du.27
 Messages postés : 301
 Vive Bonnel !!!!
  Posté le 25/09/2008 19:10:47
Send a private message to clem.du.27
Bonjour a tous:Je vais me lancai dans la construction d'un petit
hangar 1/32.Je voudrai avoir quelque conseils sur le déroulement d'une construction.Le hangar fera surement 40 cm de long et 30 cm de large et 30 cm de haut.

http://tm190.skyrock.com

Beaucoup de photos Bonnel sur mon blog
 new holland 56
 Messages postés : 459
 new holland 56
  Posté le 25/09/2008 20:33:06
Send a private message to new holland 56
Premièrement il faut se poser plusieures questions, le veux tu fixe ou détaché ? Quelles sont les contraintes ? Y-a-t-il un hangard 1:1 que tu veux copier ou bien est ce de ton imagination ? Peut importe la dernière question, commence par faire le tracé de une de tes fermes sur un morceau de carton. A partir de ça tu réalise les tracés sur tes morceaux de bois à moins que tu n'ai une scie a onglets. Vérifie l'ajustement après chaque découpe. Une fois toutes tes découpes faites tu poses tes morceaux sur le carton et tu les assemble (colle, chevilles, clous tant qu'ils ne sont pas visibles ensuite, la liste est longue) maintient avec des serres joints pendant le collage, cela augmentera la résistance finale surtout si tu n'utilise que de la colle.
Une fois toutes tes fermes faites soit tu les colles sur un support en vérifiant qu'elles sont bien perpendiculaire au sol et parallèles entre elles, soit tu fait pareil sur un support plat et tu les maintient debout avec des serres joints. Viens ensuite le moment de coller les traverses, puis les renforts. Il faut ensuite savoir si tu veux le vernir, le peindre etc... Si tu veux qu'il soit le plus réaliste possible, tu peux pulvériser un léger voile de peinture verte sur les poteaux qui seront exposés face au nord (si tu veux le mettre sur un dio) pour simuler les algues, lichens, mousses qui se développent sur les vrais poteaux en bois. Tu peux aussi rajouter des lumières, des vieux clous tordus, de la ficelle qui pends par endroits, et pourquoi pas,pendre des pots de géraniums, tout est possible (ou presque). Une fois le détaillage fait tu peut poser les murs et le toit, là aussi plusieures possibilités s'offrent à toi : tu peut mettre des tôles en utilisant du carton ondulé ou la méthode de Ptigris; tu peut aussi mettre un bardage en bois avec du balsa que tu trouve en magasin de modélisme ou sur des cageots de fruits dans les magasins. Tu peut rendre le toit détachable. Si tu souhaite mettre des tôles tu peut imiter la corrosion avec par exemple des pigments Mig ou de la peinture dans des tons de rouille. Tu peut mettre du lierre qui poussent sur les murs. Je crois que c'est toi mais si toutefois tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas à me demander (ou a quelqu'un d'autre) car j'estime que le forum est fait pour partager des idées, échanger des techniques, en gros tout ce qui vise à faire progresser les autres, d'ailleurs si mon message a pu t'aidé, je suis ravi de ne pas avoir perdu mon temps  http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/grin.gif

clem.du.27
 Messages postés : 301
 Vive Bonnel !!!!
  Posté le 26/09/2008 18:26:03
Send a private message to clem.du.27
Je le veux fixe.De l'imagination et de la copie.
Je ne sais pas si je vais le mettre dans un dio,car je n'ai pas la place d'en faire un.Mais c'est surtout pour voir de quoi,je suis capable.Cela va juste servir a prendre des photos et des maquettes que j'aurai réaliser.NAN,tu n'a vraiment pas perdu ton temps,cela m'a été tres utile.Merci beaucoup !!

http://tm190.skyrock.com

Beaucoup de photos Bonnel sur mon blog

forum Index du forum forumLe forum des questions forumDIVERS:construction d'un hangar 1/32
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide