![]() |
Administrateurs :GTP, Main Verte, David930Vario, Guillaume, Pellenc, Bull, mimimillot, Tonin 6920 S, goire, doon, Julien40, Deere Boy | |
| Forum Gros Tracteurs Passion |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 43 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: TECHNIQUE - Commande Numérique et Modélisme | Bas |
| DevilNic Messages postés : 1708 "L'Envie" ![]() |
Bonjour à tous, je viens de franchir le pas et possède désormais ma propre fraiseuse CN. ![]() Je crée donc ce topic qui aura pour but, de vous présenter mes réalisations ayant un rapport avec le modélisme et par la même occasion de vous montrer quel genre de pièces je suis en mesure de réaliser En voici déjà quelques unes que vous avez pu croiser dans les réalisations de certains membres en parcourant le forum. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ces quelques photos ne sont qu’un maigre aperçu des possibilités qu’offre une tel machine, j’agrémenterai le topic avec des photos au fur et à mesure des réalisations. Je précise pour les personnes désirant éventuellement me contacter : - Qu’il est plus sur de le faire par mail (dispo dans mon profil) que par MP (les messages style sms et autre resteront sans réponse) - Que je ne travail qu’avec des personnes sérieuse, sur des projets sérieux et réfléchis (soutenu par des plans ou croquis dimensionnés, agrémentés de photos) - Que certaines pièces ne peuvent pas être sortie en « grande série » mais uniquement en proto destinés à la reproduction par moulage, (par exemple le proto de masse) car les temps d’usinage (usinage 3D) sont considérables pour ce genre de pièce. - Et que même si je m’efforce de proposer des prix honnêtes lorsque je réalise des pièces sur demande, ces techniques on un certain coût, (que ce soit pour la réalisation comme pour l’étude) il est donc fortement conseillé au curieux de s’abstenir. Vous pouvez poster ici vos question d’ordre générale si besoin de plus de précisions. Pour les contact particuliers cela se passe en privé et privé uniquement (mail…) Merci, Nicolas --Message edité par devilnic le 2008-04-29 18:51:50-- | |||
| Pièces Détachées 1/32 |
| romain Messages postés : 1981 Rappelle-toi jeune, après 68, il y a 69! ![]() |
La bonne, que dis-je, l'excellente nouvelle que voilà! Magnifique la masse Nico... | |||
| www.agrimods.com: De la réalité au modèle réduit Recherche amis sur FesseBouc. \"Un Class qui fait un burn sur le chemin\" Fiméca (Philosophe Miniaturiste-Chartres Expo 2008) |
| miniagri77 Messages postés : 1105 Rien de vaut un bon 8400 ! ![]() |
Superbe toute ses piéces !! surtout la dent Quel prix environnent cette fraiseuse ??Si ce n'est pas indiscret --Message edité par miniagri77 le 2008-04-19 21:31:34-- |
Comment dire ? ça n'est pas le but de ce topic... | ||||
| john deere 7710 Messages postés : 665 John Deere la technologie gagnante ![]() |
Nico c 'est bien la masse en 2 parties? |
Oui c'est bien ça, deux parties rassemblée par le milieu | |||
Bonsoir, une nouvelle pièce vient de voir le jour. Dents de vibroculteur ![]() | |||
| GTP Administrateur Messages postés : 14013 Nothing runs like a Bima |
Intéressant tout cela ![]() | |||
| www.GrosTracteursPassion.com - Au cœur de l'actualité du machinisme et de la miniature agricole |
| Rémi Messages postés : 5780 Labour sul, labour nul! ![]() |
Super, c'est un sacré achat je pense mais ça vaut le coup au vu du résultat! Pourrais tu un jour nous faire une vidéo de la machine au travail pour fabriquer une pièce? (si tu es d'accord) car je ne vois pas du tout le mode de fonctionnement! @+ | |||
| Les Vieux Tracteurs Bretons Radio Silo, la radio qu'il vous faut !! |
Voici le lien pour la vidéo , rien de bien extraordinaire au niveau du travail effectué par la machine mais le but est de voire comment elle fonctionne. | |||
| maccormick26 Messages postés : 1007 ![]() |
Ces dents de vibro ont été faite à ma demande pour mon quivogne, et je peux vous dire qu'elles sont magnifique Devilnic encore merci | |||
| http://maccormick.over-blog.com |
| cyril16 Messages postés : 4168 ![]() |
C'est moi ou bien ce sont 2 modèles de dents différents (c'est peut-etre à cause de l'inclinaison) ? En tout cas c'est impressionnant ce que l'on peut faire avec ce genre de machine. --Message edité par cyril16 le 2008-04-27 12:10:25-- | ||||
| |
Oui c'est à cause de l'inclinaison car les deux dents sont parfaitement identiques. | |||
| cyril16 Messages postés : 4168 ![]() |
Ok,pourrait-on avoir la largeur des dents s'il te plait ? C'est le genre de pièces qui m'intéresse fortement maintenant va falloir trouver un vibroculteur à réaliser. | |||
| |
La section d'une dent fait 0.75x1.5 je te donne plus de précision par MP. | |||
| Rémi Messages postés : 5780 Labour sul, labour nul! ![]() |
Merci beaucoup pour la vidéo! Ca doit être un sacré bazar à programmer, mais une fois que c'est fait....ça doit aller vite! | |||
| Les Vieux Tracteurs Bretons Radio Silo, la radio qu'il vous faut !! |
| john deere 7920 53 Messages postés : 234 ![]() |
c'est une super machine sa doi aller vite pour faire des piece d'apres la video tu as fait certe un bon investissement | |||
| solide, stable, john deere http://passion-machinisme-agri.aceboard.fr/index.php?login=271273&rub= |
Bonjour à tous, Voici un type de pièce que j'aimerai tester ce week-end, seulement je n'ai pas de dimensions réelles sous la main. Quitte à faire quelque chose autant que cela puisse être utile et réaliste. donc si l'un d'entre vous a ce genre de chose je suis preneur --Message edité par devilnic le 2008-04-29 17:20:32-- | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit