![]() |
Administrateurs :GTP, Main Verte, David930Vario, Guillaume, Pellenc, Bull, mimimillot, Tonin 6920 S, goire, doon, Julien40, Deere Boy | |
| Forum Gros Tracteurs Passion |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 24 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: ASTUCE - Andains de paille | Bas |
| jd 4255 Messages postés : 676 fiat 130-90!! ![]() |
moi aussi :!!!! | |||
| http://photo-agricole-91.skyrock.com/ |
| doon Administrateur Messages postés : 6650 Je suis pas venu jusqu'ici déguisé en feuille de chou pour me faire brouter le c** par des lapins ! |
Qui imite mieux la paille que la paille elle meme ? ![]() ![]() | |||
| - La Terre tourne, John Deere la retourne. - Roule en Xylon, t'auras l'air moins con ! |
| jd6920s Messages postés : 275 la meilleure taille est... quand tes pieds touchent le sol!! |
oué fallait y pensé!!! merci du tuyau |
| doon Administrateur Messages postés : 6650 Je suis pas venu jusqu'ici déguisé en feuille de chou pour me faire brouter le c** par des lapins ! |
Hein ça !! Et je l'ai trouvé tout seul ![]() ![]() Bon là la paille est juste posée pour la photo, mais il y a moyen de la coller sur un support. | |||
| - La Terre tourne, John Deere la retourne. - Roule en Xylon, t'auras l'air moins con ! |
| nicolas76 Messages postés : 2994 |
La ficelle sisal aussi est ressemblante... | |||
| www.agrimini.com |
Alors voici la technique en images Il faut ramasser la paille qui est sous l'andain créé par la batteuse (paille très fine souvent sur le sol). ![]() Après il faut la tamiser. Simple et très efficace, le tamis (petit ... ouais je sais je sors ) pour cela, une boite, genre margarine, vous découpez le couvercle pour ne garder que ce qui sert à fermer la boite.Coincer la grille entre le couvercle et la boite, unfoncez un peu la grille (faites en mousticaire) pour créer une sorte de trou. ![]() Tamisez tamisez et ... enjoy ![]() | |||
| juju165mk3 Messages postés : 371 Pas trop vite au matin, doucement l'après midi ![]() |
Merci bien doon, je crois que ça va servir à plus d'un et moi le premier | |||
Avec Deutz Fahr, peut être que t'arrives en retard.................mais au moins t'arrives ![]() |
| prupru59 Messages postés : 130 |
Pour ma part pour les andains de paille,je prends de la paille que je coupe très finement.Je prépare une mixture de colle pour papier peints que je mets dans un seau et je mélange la paille dedans.Je modèle mes andains sur mon panneau en bois pour réaliser mon dio et je laisse sécher tranqullement.Et pour les andains de foin,c'est des tresses de réel foin agrafées @+ Stef ![]() | |||
| Notre Blog: http://sjminiature59.over-blog.fr/ |
| ptitgris Messages postés : 1127 ![]() |
moi je prend la ficelle de sisal la mème que mes ballots.je trouve que c'est le plus ressemblant |
| joel Messages postés : 2025 |
Tout-a-fait p'tit gris,il y a aussi les herbes fines qui poussent sur les abords des routes et une fois seches les couper en petites longueurs! | |||
| moro joel. |
| mini-agri-60 Messages postés : 246 Les IH sont les meilleurs ! lool ![]() |
moi je passe de la paille au moulin a café (pour de la paille trés fine ou alors au mixer (quand maman est partie faire les courses)lol | |||
| 7210, 7230, mx 100, mx 270, magnum 310, 1055 S, 1255 XL, 453, AFX 8010... ferme 100% CASE IH ! |
| boss70 Messages postés : 361 l'agriculture en haute-saone !!! ![]() |
oui moi aussi je la "mixe" avec un broyeur électrique de cuisine. --Message edité par boss70 le 2008-08-23 16:01:16-- | |||
| http://timdu70.skyrock.com mf en force!!! new arrivée de mini |
| freefarmer Messages postés : 295 mais pas si vite!!!!!! ![]() |
pour ma part, je prend de la ficelle cisalle (tu trovueras ça dans beaucoup de coop ou chez un exploitant qui en utilise) et que je coupe en bout de 1 cm ou de 0.5 cm (à vu d'oeil ), ça se tient trés bien, tu peux donc "modeler" tes andains comme tu le souhaites.![]() |
| dada20002 Messages postés : 27 |
oui il y a chez brico de quoi faire de la paille |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit