aprila Modérateur Messages postés : 384 |
Posté le 12/08/2004 00:22:06 | | texte réalisé sur le chat de caravan
jeanlebleu) ici, la vie fuse et foisonne et les transparences de l'air vont et résonnent
lafee-des-fotes) et dans ma tête c’est la discorde
lla-etc) courants de sens et turbulences des ombres tournantes
jeanlebleu) car il est des crépuscules diaphanes comme des coupoles, et le trompe l'oeil dit la splendeur des cités acquises
lafee-des-fotes) comme un rêve qui ne prendra plus jour je cherche la beauté cachée
lla-etc) arpenter les saisons des rues au son de nacres, dans la fraîcheur des interludes
jeanlebleu) dans le crépuscule des corps se dessinera de fait l'intensité des vagues
lafee-des-fotes) qui me caresseront doucement et sculpteront mes formes
lla-etc) écumes des reflux qui jouent dans l'insondable gravité des astres, hors du temps
jeanlebleu) j'irai ainsi dans les formes à venir, charriant le sang des galets qui ne demande qu'à s'épancher
lafee-des-fotes) pour venir mourir la devant moi usant le sol qui me porte
-etc) alors, sable diffus, ocre flou, transparent, des pas me traceront
jeanlebleu) et ils diront les courbes donnés offertes livrées pour que s'accomplisse la peur du geste achevé
lafee-des-fotes) qui finissant dans tourbillon enlèvera à jamais ces marques
lla-etc) dévoilera les lisières des mots de corail, mouvements immobiles, imperceptiblement lancé dans l'envers des marées
jeanlebleu) et les phares diffuseront la candeur des salives, charriées à heures prévisibles.
chris-nora) dévoile ton espoir, la rivière sera vecteur de rêves, inconditionnelle restera la mouvance lafee-des-fotes) et qui pour un court instant me guideront vers l'espoir
lla-etc) désirs sans attente des gestes sans devoir, rochers blanchis par le sel des pluies recommencées
chris-nora) seule, l'aube du desir emportera la richesse d'une rosée qui perle*
jeanlebleu) et les fleurs courbées seront hanches de lumière, os pelviens du soir enfin révélés
lafee-des-fotes) imaginaire ou mirage sur le sol mon esprit divague au rythme des vagues
lla-etc) alors, corps de branches et de vents, la force des racines tissera les saisons
cellophane) le doux son de ton antre se révèle à mon être tel une évidence et je succombe
chris-nora) parfum de l’irréel, seul la vague écumera la vie de lumière, reste le rêve, incompris sera la passion
jeanlebleu) Comme une tension donnée par les corps marins, le flux ira vers ce qui ici s'efface, s'effondre et succombe à heures fixes.
--Message edité par aprila le 2004-08-12 00:25:45--
|