FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Innuendoforum Administrateurs :[StArMaN], Mister Fahrenheit, melblues
Forum Innuendoforum
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTournée 2005/2006/2008 - Queen + Paul Rodgers forumReview Hambourg

Auteur : Sujet: Review Hambourg  Bas
 mister bad guy
 Messages postés : 5201
 Born to be King
 mister bad guy
  Posté le 14/11/2008 13:21:08
Send a private message to mister bad guy
Nous en étions resté à l’épisode précédant à mon périple péripuleux et sirupeux de mon expédition de retour vers mon hôtel.

Rassurez-vous, j’ai bien dormi. (Vous voilà rassurer je le vois bien)  

Donc après une bonne nuit et un solide petit déjeuner me voilà en forme pour la suite de mon périple. Quoi que les saucisses de petit matin je ne me sent pas encore fort en forme pour sauter lors du concert.

J’avais donné la veille rendez-vous à mon ami tchèque devant l’entrée de mon hôtel. Tout était normalement réglé comme du papier à musique. J’avais même penser à donner la veille à mon ami un petit prospectus de l’hôtel avec le plan et tout et tout….donc parfait je me dis.

10h mon téléphone vibre dans ma poche. Un message : « Hi Cédric We are front of the hotel » …Je lui en renvois un « me too ».

Seul problème, c’est que je ne le vois pas et lui non plus forcément…. Notre cirque dure donc une bonne demi heure une heure.

Soudain un éclair de génie m’apparut. Souvenez-vous la veille je m’étais stupidement trompez d’hôtel après une marche de retour dans la nuit hanovrienne.

Et bien rebelote, mon ami à le même coup. Il est bien devant un hôtel….mais pas le mien.

Ce petit incident passé qui finalement n’a aucune incidence sur le reste du parcours car faire Hanovre – Hambourg ce n’est pas la mer à boire et au son de cosmos rock ce n’est vraiment  point une sinécure.

Nous arrivons assez tôt à Hambourg donc. On passe d’abord prendre la clé du motel pour mon ami et en suite on file à mon hôtel prendre la mienne.

On décide alors d’aller en observation. Voir la configuration sur place pour le concert, voir ou se trouvent les backstages, etc…et évidement y a encore personne à par une jolie allemande blonde aux yeux bleu qui s’occupe du parking.

Nous on meurt de faim. Bon j’exagère on a un peu faim seulement et il est presque 16h. On ce décide donc à demander à la jolie jeune fille du parking si ce magnifique complexe comporte un restaurant.  Et bien non. Bon tant pis on décide de faire demi tour et on atterri finalement dans le mac Do du coin pour manger une nourriture équilibrée et saine.

Bon après ce passage hôtel et miam miam dont tout le monde s’en fou pas mal (si si, je vous assure) nous voilà de retour sur le parking. Malheureusement notre petite blonde est remplacé par un grand blond qui n’a pas vraiment le même sexapeal, mon taux d’hormones redescend donc très vite.

Comme la veille à Hanovre, il y a une entrée prioritaire réservée aux membres du fan club allemand et comme la veille évidemment, je n’ai pas d’entrée prioritaire. Qu’a cela ne tienne je recommence mon coup du concert de Hanovre avec mon super pouce afin de cacher la zone « fan club » non apparente.

Nous voilà donc dans une file d’attende à attendre avec en plus une vue sur l’arrivée de nos héros. Nous voyons donc arrivé nos amis dans leurs magnifiques Mercédes noire. Brian et Roger nous ignorent royalement Paul aussi. Danny et Jamie nous font de grands signes mais sans plus.

Après un petit retard sur le timing, les portes s’ouvrent et je rentre sans problèmes grâce à mon pouce magique.

Me revoilà de nouveau au premier rang coté Brian « love of my life » (pour ceux qui ont été voir un concert) donc très bien placé.

Et c’est reparti pour une attente d’une heure et demi, deux heures. On blague, on regarde les photos de la veille,

20h30 les lumières s’éteignent, la salle se transforme en myriade de petites lumières blanches et rouges. L’écran se teint de noir. L’intro commence, toujours aussi impressionnante avec ses éclairs et ses référence astronomique, cosmos rock voulant.

Surf Up School Out ouvre encore une fois le bal. Ce morceau décidément est d’une efficacité redoutable en introduction de concert ; Un vrai petit coup de fouet suivi comme d’habitude de Tie Your Mother Down et de Fat Bottomed Girl. Dommage que tous cela retombe un peu avec un Break Free.

Le concert ce passe de façon normale, pas de gros changement dans la set liste. La partie acoustique avec Brian et Roger juste en face de moi est toujours aussi teintée d’émotion. Voir Roger rugir sur I ‘m in love with my Car, quel moment d’extase, de plénitude de béatitude,…bon j’exagère un peu…je sais.

Les rappels restent eux aussi classiques avec Cosmos Rockin’ qui me procure toujours une surexcitation dont vous ne pouvez pas avoir idée. Imaginé un mélange de macarenna et de saut mélangés à quelques gueulante de chants à faire peur  un dromadaire en rut.

We are the Champions me laisse encore une fois totalement indifférent.

Le concert fini, je perd encore une fois un peu de mon temps dans la salle à la recherche d’une set liste qui me passe encore une fois sous le nez, voir sous le bras.

Je retrouve deux connaissances près de la console de Trip entrain de regarder deux femmes. « This is not Anita Dobson  and Cynthia Rodgers ? ». Je ne sais pas. On  attend donc un peu qu’elles aient fini de parler entre elles et on pose la question fatidique qui nous turlupine les méninges à ce moment précis. « Are you ? » « Yes, we are » Ouf. Moment de grande émotion que cette rencontre avec Anita qui est vraiment une personne très charmante et disponible. Petite séance photo et autographe sur mon ticket d’entrée n’ayant malheureusement pas sur moi le magnifique cd d’Anita produit par Brian en 88.

Nous devons quitter la salle car déjà les gardes noirs nous chassent à coup de brosses et de gobelets en plastique.

A l’extérieur, nous retrouvons un contact du fan club allemand qui prétend avoir l’information sur l’hôtel. On décide donc mon a quelques uns de se rendre sur place. Ce sera plus facile pour les voir ce dit on. On trouve l’hôtel sans aucun problème on rencontre également un fan italien qui lui à même réservé une chambre à 700 euro pour pouvoir les voir (entre nous on se dit qu’il est un peu fou).

Une heure passe rien à par dix taxis qui passent.

Deux heures qui passent toujours rien à par une trentaine de taxi et un russe ivre mort qui vient nous faire la causette.

Trois heures ont passé on est mort gelé et en plus il pleut. On décide donc de rentrer dans nos hôtels respectifs.

Le lendemain on apprendra que le groupe n’a pas logé dans cet hôtel et que notre allemand c’est fait berner en longueur, nous aussi par la même occasion.

Le lendemain nous revoilà de retour sur la route à trois en direction de Maastricht car un nouveau Tchèque viens se joindre à nous. J’ai donc pratiquement un carnet de chèques complet avec moi. Mais celui-ci ne parle pas un mot d’anglais, notre conversation est donc très limitée à « hello, goodbye ».

God Save the Queen.

À suivre….

http://picasaweb.google.com/cedricjanssens1/QueenHambourg#

http://wallo-queen.forumactif.com/index.forum

forum Index du forum forumTournée 2005/2006/2008 - Queen + Paul Rodgers forumReview Hambourg
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide