![]() |
Administrateurs :[StArMaN], Mister Fahrenheit, melblues | |
| Forum Innuendoforum |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Queen Hanovre 2008 review | Bas |
| mister bad guy Messages postés : 5201 Born to be King |
Après une longue absence, je vais donc continuer avec mon résumé du concert de Hannovre. Me voici donc parti de chez moi ce 4 octobre direction Liège (prononcez Liiiiietche en patois local car si ce n'est moi c'est donc pas toi ) afin de prendre le train ICE (rien a voir avec un groupe Australien) direction Hannovre avec changement à Cologne. Tout d'abord l'ICE pordel quel train super confortable, les tgv et autres trains à grandes vitesses on l'air de vieux trains à vapeur à côté. Mon voyage quand a lui ce déroule sans soucis jusqu'à Cologne, je rencontre même un collègue dans le train. C'est a partir de Cologne que ça ce complique mon train ICE super speed normalement m'a fait du 50Km/H sur tout le trajet entre Cologne et Hanovre. Voir les vaches ruminer dans les prés est une sensation jusque là inconnue en train express. J'ai donc pleinement le temps de lire un livre. Bang du Dr May, je ne comprend que la moitié mais je me rassure en me disant que même en français je n'en comprendrai que la moitié. J'épuise le stock de musiques disponible à ma place (car dans les ice ont à droit à une offre musicale à la place suffit de brancher un casque via une prise jack sur son siège). Quelques trucs intéressant mais la plus part il faut être en manque vraiment moi je suis resté calé sur la partie musique classique. J'arrive donc péniblement à Hannovre. Décidément les gare Allemande n'ont rien à envier aux notre et je parle pour les gelbes et les françois. Il doit être deux heures de l'après midi à peu près là, j'ai pas encore mangé et je deviens grognon car j'ai l'estomac dans les talons. Je me prend donc un thai dans un des nombreux fast food de la gare. Ce sera d'ailleurs mon seul repas du jour (c'est fou ce qu'on mange peu quand on suit un groupe). Maintenant (enfin quand je dis maintenant ce n'est pas maintenant quand tu lis cette phrase mais maintenant pas maintenant. Si tu me suis?) il ne reste plus qu'une chose à faire trouver le métro. Celui ce trouve au fond d'une grande rue couverte qui part de l'intérieur de la gare jusqu'au centre de la ville. La station en elle même n'est pas dur à trouver c'est plus pour prendre le ticket que j'ai peiné un bon coup avant de m'apercevoir stupidement que les machines étaient aussi en français. Pour une fois je ne me trompe pas de métro et j'atteri bien à bon port devant mon hôtel 4 étoiles (et oui on se refuse rien). Le check in passé, je file dans la chambre faire un petit dodo pour être en forme le soir pour le concert. 16H30, je quitte l'hôtel pour me rendre à pied à la salle de concert qui est à une station de métro de mon hôtel. J'ai vite trouvé le lieu ou devait se trouver la salle de concert mais j'ai mis vachement plus de temps à trouver la salle en elle même. En fait cette dernière est située dans le parc ayant accueilli l'exposition universel en je sais plus quand? 2000 je pense. Quoi qu'il en soit tout ça pour dire que c'est assez grand mal indiqué et que tous les bâtiments ce ressemblent et ressemblent à des salles de concert. Je galère donc pendant 40 min sur place pour trouver la salle de concert. Une fois sur place de petites files se sont déjà formées. Je cherche après des connaissances que je trouve. Tout d'un coup un oiseau passa dans le ciel fendant l'air de ses ailes et ce noyant dans un tourbillon cataclysmique.....oups je m'égare là. Ou en était je donc...Ah oui je retrouve donc des connaissances quand tout à coup alors qu'elles étaient au premier rang de la file d'attente, ils sortent de celle-ci. Je décide donc de les suivre pour découvrir une entrée réservée aux membres du fan club allemand. Il fallait que sur le ticket il y ai une notice "fan club" pour pouvoir rentré avant tout le monde. Bien sur, je ne l'ai pas. Quoi qu'il arrive on me dit "ne t'en fait pas ils ont pas le temps de vérifier" et en effet je passe comme dans du beurre en mettant mon pouce là ou l'inscrïption fan club devait se trouver. Je me retrouve donc dans la salle avant tout le monde, on est peut être une petite cinquantaine de fan. On regarde la fin du soundcheck...et c'est parti pour deux heures d'attente. Heureusement que je connais du monde sinon compté le nombre de siège aurait été lassant. The show begin. Les lumières s'éteignent , les gsm s'allument, les cliquetis des appareils photos se font entendre, les bootlegers vérifient que leur micro soient bien en place,..... L'intro ne change pas surf'up school out qui pour moi est vraiment la meilleure intro de la tournée. Celle-ci n'est malheureusement pas encore jouée dans son intégralité mais en version short. Tie your Mother down rien à dire, rien de changer et pas ma préférée de queen de toute façon. En fait pour résumé tout reste normal jusqu'à la partie accoustique. Qui reste normale également avec toujours ce a kind of magic chantée par Rooooooger screaaaaaam Rooooger...re sorry émotion de fan. Brian raconte encore les même petites blagues et dis également qu'ils sont un peu pompette d'avoir fait l'oktoberfeist la veille. Mon émotion du jour arrive juste après le très beau Bad Company par Rodgers au piano. We Believe, le Heal The World queenien . Première surprise, c'est Brian qui chante le premier couplet suivi de Paul pour le reste de la chanson. Ce qui donne une dimension supérieure à la chanson par rapport à la version album chantée exclusivement par Paul. Très bonne performance mais chanson toujours aussi niaise dans l'âme. smile Le reste du spectacle reste identique aux autres spectacles si ce n'est que Jamie réalise le solo sur CLTCL. Les claps sur gaga sont toujours aussi impressionnant voir hors du temps. La chanson en elle même ne casse pas une brique sur un pâté crème mais est toujours un des meilleurs moment d'un show queenien toutes périodes confondues. Le rappel reste identique Cosmos rockin' ou je crie, je saute, je fais ma chorégraphie....il suffit que j'entende les deux premières notes pour rentrer en transe. le concert ce termine sur WATC comme d'habitude; cette chanson me laisse complètement indifférent. Le spectacle fini, je cherche à sortir de cette sale ou déjà les black men de la sécu nous chassent. Je prend congé de plusieurs ami, je file rendez vous demain à celui avec qui je vais à Hambourg. Et je me retrouve avec deux connaissances tchèques devant les back stages. Une demi heure s'écoule. Roger passe et ne s'arrête pas, juste un signe. Pareil pour Paul et pareil pour Spike, Jamie et Danny. Pas de bol je me dis pas de chance, je vais avoir le même coup qu'à Zurich Brian va aussi se casser en trombe. Et bien pas du tout...La voiture de Brian sort....c'est alors que l'impensable se produisit (bon d'accord j'exagère un peu) les fans bloquent la sortie de Brian. Ce dernier ce résout donc à sortir de la voiture pour papoter et signer des autographes pour les fans. Au début il ne devait rester que cinq minutes mais Brian prend son temps et il a un mot pour chacun. Les flash crépitent, les mains se tendent, des larmes d'émotions coulent chez certains. Ca y est, c'est fini Brian est parti. Il est temps de rejoindre l'hôtel. Je décide donc de rentrer à pied car c'est pas loin. Seulement j'oublie une chose c'est que ce parc des exposition est très grand et mal indiqué. Je marche donc seul à la rechercher de la bonne rue menant à mon hotel. Une heure, deux heures de marche toujours rien...je m'inquiète quand tout à coup j'aperçois l'enseigne de mon hôtel. Me voilà délivré me dis-je. Que nenni il s'agit du même hôtel mais à cinq kilomètres du mien. J'ai donc marché comme une andouille dans la mauvaise direction. Heuresement dans mon malheur je trouve une station de tram et heureusement que les trams et métro roulent très tard en Allemagne jusqu'a trois heure du matin pour certain. Je ne paye pas mon ticket de toute façon à 1h30 du matin personne viendra contrôler. Je parviens tant bien que mal à retomber sur mes pas pour arriver passer 2h à l'hôtel. La nuit sera courte. à suivre... God Save the Queen. Les photos. http://picasaweb.google.com/cedricjanss … novre2008# Elles ne sont pas toutes là car j'ai eu des problèmes en les uploadant sur picasa. Je mettrai donc le reste après. | |||
| http://wallo-queen.forumactif.com/index.forum |
| queencat Messages postés : 1039 In the lap of the Gods ![]() |
Chez moi, le lien ne marche pas | |||
| |
http://picasaweb.google.com/cedricjanssens1/QueenHannovre2008# comme ça cela devrait être mieux. Je met demain ou ce soir si j'ai la force le reste des photos. | |||
| queencat Messages postés : 1039 In the lap of the Gods ![]() |
Encore de très belles photos et toujours aussi bien placé . Merci. | |||
| |
| leolurex Messages postés : 664 No man can be my equal ![]() |
La suite, la suite, la suite !!!!! | ||||
| Il n'y a qu'un seul VRAI forum de fans de QUEEN ... et c'est ICI |
toutes les photos du concert sont maintenant disponibles. Plus ou moins 205 | |||
| luciole Messages postés : 37 And I need to go on |
chouettes photos, merci! | |||
| http://terribleluciole.labrute.fr |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit