FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Innuendoforum Administrateurs :[StArMaN], Mister Fahrenheit, melblues
Forum Innuendoforum
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTournée 2005/2006/2008 - Queen + Paul Rodgers forumReview du concert de Zurich

Auteur : Sujet: Review du concert de Zurich  Bas
 mister bad guy
 Messages postés : 5201
 Born to be King
 mister bad guy
  Posté le 21/10/2008 23:31:39
Send a private message to mister bad guy
Ce nouvel épisode de la très attendue saga "Je suis le groupe un peu partout" (si si, ne me dites pas le contraire. Vous l'attendiez) débute un beau matin pluvieux en Belgique.

Je me précipite afin de ne pas raté mon train international qui part vers la Suisse. J'ai quand même dû piquer un bon sprint pour y arriver (promis je n'oublierai plus que 13 n'est pas égal à 18 minutes)
Une fois installé en première classe (oui je sais on ne se refuse rien....et en plus je paye pas c'est le comble) les paysages commencent à défiler, les messages de mes admirateurs me parviennent "Orange vous souhaite la bienvenue en France, si vous...."
Comme je vais arriver assez tôt en Suisse avec un jour d'avance et que la Suisse c'est cher (si si c'est cher je vous assure), je décide donc de m'arrêter pour la nuit près de la frontière Suisse à Mulhouse.

(et voilà un paragraphe qui ne sert à rien mais qui fait joli et parce que j'aime bien ça les paragraphes qui ne servent à rien)

Mulhouse, petite ville charmante qui rime avec blouse et avec mousses. Que dire de cette bourgade française à par que j'ai bien pris le temps pour la visiter, me promener, etc... J'entends déjà vos questions: "mais tu n'avais que ça à faire?" Bah oui vous croyez que c'est simple de s'occuper dans une ville le dimanche quand tous les magasins sont fermés?
Ceci dit il n'en demeure pas moins que Mulhouse nous réserve quelques petits endroits agréables dont je ne me souvient plus du tout du nom hélas.

(et voilà un second paragraphe qui ne sert toujours à rien mais qui fait joli et parce que j'aime toujours bien ça les paragraphes qui ne servent à rien)

Nous sommes donc en date du 29 septembre, les grillons sont de sortie. Les grillions grillonnen, les coucous kikoolol et les homo sapiens sapiens herectus s'hérectusent.
Je prend un train direction Bâle et de là un changement direction Zurich.

J'arrive à Zurich plus ou moins vers l'heure du repas mais je ne m'attarde pas à ça. Je fais un petit tour de reconnaissance des environs. Dans la gare un grand show lyrique ce prépare, la Traviata sera jouée ici le lendemain du concert. Dehors c'est une ville en pleine animation qui m'attend avec son cortège incessant de voitures, trams et bus.
Il me faut absolument un ticket de métro, je fais donc la file pour en prendre un.

Je monte fièrement avec mes deux couches de tee shirts queenien sur moi dans le bon tram. Une demi heure de tram passe. Alors qu'on m'avait dit "nooooon c'essst paaaas loiiiiiiin queelqueeeuu arrêts". Je trouve donc cela très curieux. Eh bien en effet, j'ai pris le bon tram mais pas le bon sens de tram...hop je change donc de tram et me retrouve donc avec une heure de retard sur mon horaire prévu à l'hôtel.

(et voilà de nouveau un paragraphe qui ne sert à rien mais qui fait joli et parce que j'aime vraiment bien ça les paragraphes qui ne servent à rien)

Il est 17h quand j'arrive aux portes du l'enceinte ou se cèlera mon destin. Une petit file se fait déjà tout doucement sentir. Non en fait il y a encore personne et il n'y aura personne vraiment à ce concert avant 20h. Je reconnais certaines personnes d'autres concerts que je salue. On m'apostrophe. Je reste d'abord interdit face à cette subite interpellation de ma personne, mais très vite les souvenirs reviennent "oui, Paris. Oui Montreux au mémorial mais c'est bien sur docteur Watson".
18H30 les battants s'ouvrent, la foule s'engouffre à l'intérieur. Et là, c'est reparti pour une demi heure à attendre sagement devant de nouvelles portes.
19h, un pauvre malheureux de la sécurité qui devait avoir oublier sa lampe de poche ouvre la porte. On se rue, on court, on vole....en fait pas besoin le premier rang de l'avant scène n'étant pas encore rempli au bout de vingt minutes.

20h et des rawettes (expression bien belge voulant dire "c'est peut être bien une demi heure plus tard) les lumières sur la ville s'éteignent, le spectacle commence.

L'intro reste assez identique aux autres show avec Surf up School out que j'apprécie au plus haut point de mon estime et Tie Your Mother Down conforme à son habitude.

Les chansons s'enchainent comme à leur habitudes sans aucunes surprise. Quand tout à coup quand on ne l'attendait pas, arrive la première surprise de la soirée. The Stealer remplace Seagull, un pur moment de bonheur et de rock and roll made in Free. Mais ma soirée est loin d'être finie.

Brian nous refais de nouveau Love of my Life avec les larmes, 39' avec les mêmes blagues à six pence. Mais l'ovni de la soirée vient de Roger alors qu'il termine I'm in Love with my Car et que je m'attend à Say It's not True directement après. J'entends l'intro de A kind of Magic, je me dis d'abord comme beaucoup dans la salle "ça doit être une erreur dans la programmation". Eh beh non. Pas d'erreur du tout Roger nous exécute devant nous un trés beau magic moment à la batterie juste devant moi. Je n'aime pas cette chanson mais là je suis comme un gamin de trois ans devant le père Noël. Je peux dire que ce fut réellement une agréable surprise.

Pour le reste du show pas trop de changement si ce n'est que Feel Like Makin' Love est toujours présent dans la set liste et que cette dernière me botte bien.

Le final toujours avec Cosmos Rock qui me met littéralement en transe, All Right Now, WWRY et WATC clôturent une soirée riche en rebondisement et en surprise.

La soirée ne s'arrête pour autant pas pour nous. Direction les backstages ou on attend deux heures comme des nouilles sans aucuns résultat. Brian nous passe presque dessus en voiture et fonce à toute allure. Dommage, ce sera pour une autre fois.
Ce concert restera de toute façon niveau set liste mon meilleur souvenir de la tournée.

Il est tard, j'ai encore à marcher jusqu'à mon hôtel. Je prend donc congé de mes amis.

God Save the Queen

http://picasaweb.google.com/cedricjanssens1/QueenPaulRodgersZurich2008#

http://wallo-queen.forumactif.com/index.forum
 leolurex
 Messages postés : 664
 No man can be my equal
 leolurex
  Posté le 22/10/2008 11:40:06
Send a private message to leolurex
[cit]mister bad guy  a dit :

Ce nouvel épisode de la très attendue saga "Je suis le groupe un peu partout" (si si, ne me dites pas le contraire. Vous l'attendiez) débute un beau matin pluvieux en Belgique.

Biensur qu'on attendait la suite de cette saga avec impatience !!!  

Il n'y a qu'un seul VRAI forum de fans de QUEEN ... et c'est ICI
 leolurex
 No man can be my equal
 leolurex
  Posté le 22/10/2008 11:47:05

Citation :

mister bad guy a dit :

Mulhouse, petite ville charmante qui rime avec blouse et avec mousses. ...

Nous sommes donc en date du 29 septembre, les grillons sont de sortie. Les grillions grillonnen, les coucous kikoolol et les homo sapiens sapiens herectus s'hérectusent.
J

http://picasaweb.google.com/cedricjanssens1/QueenPaulRodgersZurich2008#

Avant, je t'enviais en me disant la chance que tu as eue de pouvoir faire cette tournée mais après la lecture de ces passages repris ci-dessus, je me dis aussi que ça a du être très dur pour toi, étant donné l'état second dans lequel tu sembles être aujourd'hui ...

leolurex
 No man can be my equal
 leolurex
  Posté le 22/10/2008 11:48:56
Tout ça pour nous dire que Roger a chanté A Kind Of Magic en Suisse !!!

leolurex
 No man can be my equal
 leolurex
  Posté le 22/10/2008 12:08:29
Mister Bad Guy, tu auras compris que je blague ...

Merci pour cette saga, c'est plaisant à lire et tu m'as bien fait marrer !
Tu devrais créer un Topic dans lequel tu assembles tout comme un livre, et, qui sait les Editions Tournon vont peut-être editer ton livre, après tout, ils ont bien édité MEK  
Merci, merci, et ... Merci          

P.S.: pour MEK, c'est juste une blague

fredmer
 Messages postés : 50
 And I need to go on
 fredmer
  Posté le 24/10/2008 19:46:46
Send a private message to fredmer
Comment tas-tu trouvé l'acoustique de la salle?Moi j'étais en gradins juste en face de la scène,et je trouve que c'était carrément catastrophique.Les premières chansons étaient inaudibles.Et l'ambiance,pas terrible hein?Tu t'es pas retourné vers les gradins pour voir ?Il y  en avait 4 qui  étaient debout:ma femme,mes filles et moi...
Pat.

mister bad guy
 Born to be King
 mister bad guy
  Posté le 24/10/2008 23:57:13
Bah disons que dans le noir tu as une mauvaise vision des gradins mais en tout cas ça c'est rempli vraiment vraiment très tard.
D'ou j'étais juste sur le coté de Roger sur l'avant scène je n'ai pas trouvé que l'accoustique était pire qu'ailleurs. Et c'est normal toutes ces salles pour la plus part ont été construites pour le sport et non pour avoir une accoustique parfaite.

fredmer
 And I need to go on
 fredmer
  Posté le 25/10/2008 19:04:35
C'était partout aussi fort? t'as vu en suisse ils distribuent des boules quies....Et l'ambiance?Pas terrible hein?

mister bad guy
 Born to be King
 mister bad guy
  Posté le 25/10/2008 23:33:49
Comme je te dis pour moi l'ambiance normal. C'est sur que ce n'est pas un concert comme à Milan ou tout le monde était apparemment sur exciter d'après ceux qui y ont été. Ceci dit moi j'étais tout le temps avec des personnes du fan club donc l'ambiance y était.

fredmer
 And I need to go on
 fredmer
  Posté le 27/10/2008 22:36:08
J'étais quand même un poil déçu par nos amis suiiiiiiisse.

boubou189
 Messages postés : 13
 Silhouetto of a man
  Posté le 06/11/2008 09:53:37
Send a private message to boubou189
Salut les zouzous.

Je m'octroie un droit de réponse sur le concert de Zürich, (à prononc "Tsuéri" en bourbine...)
Le Hallenstadion de Zurich donc a été totalement refait et repensé pour les spectacles bien qu'il demeure une patinoire en premier lieu. Pour avoir vu pas mal de concerts là bas l'acoustique a toujours été tip top et même nettement mieux que dans d'autres salles.
Je n'ai malheureusement pas pu assister au concert de Queen (malgré mes billets)pour des raisons douteuses........... snif.........

C'est sûr que les gens, surtout ceux en tribune viennent uniquement pour le début du concert car beaucoup ont l'habitude d'avoir une première partie. ça évite également les cohues.

Voilà

forum Index du forum forumTournée 2005/2006/2008 - Queen + Paul Rodgers forumReview du concert de Zurich
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide