FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Innuendoforum Administrateurs :[StArMaN], Mister Fahrenheit, melblues
Forum Innuendoforum
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTournée 2005/2006/2008 - Queen + Paul Rodgers forumReview du concert de Berlin

Auteur : Sujet: Review du concert de Berlin  Bas
 mister bad guy
 Messages postés : 5201
 Born to be King
 mister bad guy
  Posté le 17/10/2008 19:12:21
Send a private message to mister bad guy
Ma tournée de Queen débute par Berlin. Arrivé tôt le matin en train couchette car moins cher et m'économisant une nuit d'hôtel. Je parviens tant bien que mal à trouver le bon métro pour aller à mon hôtel. Une auberge de jeunesse mais qui a l'avantage d'être à 500 mètres du vélodrome. Comme je suis trop tôt pour me faire enregistrer à l'auberge, je me ballade un peu dans le coin histoire de trouver ce vélodrome qui doit être bien visible....erreur grossière je me plante en beauté et me tape une belle balade dans les rues de Berlin. Ville qui soit dit en passant de ce que j'y ai vu ne m'attire guerre mais bon je n'étais pas là pour la ville. En grand dépit après une marche d'une heure je reviens sur l'auberge et je vois devant un grand parc. Là, le Cécé ce dit: "j'irai bien m'assoir un peu sur un banc". Et oh miracle que vois-je...le vélodrome. Ils l'avaient à moitié enterré non didju et j'étais passé dix fois à côté sans le voir.

Bon passons la séance dürum/coca et allons directement dans la file d'attente. Il est quinze heures, pas encore grand monde. Quelques allemand du John Deacon fan club qui font toute la tournée eux. Notre amis FredLee Mercuritz le japonais déguisé en Freddie avec sa légendaire banane. Et deux allemand travesti comme dans le clip I'Want to Break Free.....oui, il y a quelques barjots aux concerts de Queen

Moi, j'attend vers dix sept heure l'arrivée du webmaster de queenconcert.com (petite pub en passant) avec qui je fais le chemin sur plusieurs dates. Il est Tchèque mais pas trop dur à encaisser (désolé, j'ai pas pu me retenir ). Donc on se parle en anglais, le tchécoslovaque étant une langue que je parle assez peu couramment.  On fait donc connaissance dans la file, il me présente des amis à lui venu aussi de Tchéquie.

18/18h30 je ne sais plus mais on s'en fou pas mal cela n'a aucune importance dans l'histoire. Les portes du vélodrome s'ouvrent. Et c'est parti pour la course vers la fosse et l'inconvénient c'est que l'entrée de la fosse est assez loin et encore beaucoup plus bas (merci les salles sous terre grrr). On parvient quand même à dénicher une bonne place juste à l'avancée de la scène côté Roger (pour ceux qui ont été au concert).

Là, commence la longue attende de deux heures en compagnie de Jeff Beck et de mes amis.

20H, la lumière s'éteint dans le vélodrome et l'intro commence...terrible la première fois avec ses éclairs...arrive ensuite l'intro de cosmos rock...et là tout le monde s'attend à chanter "One maaaaaan, oooooonnnne goooaaal,...." que nenni à la surprise générale car à Berlin ce fut réellement énorme d'entendre ce tire là "Surf UP School out" put*in d'intro. Je sens déjà que je vais passé une bonne soirée.
Tie Your Mother Down suivra avec un Brian un peu en dessous sur cette dernière et un petit Fat Bottomed Girl pour finir la partie intro du concert.

Another one Bites the Dust que j'apprécie que moyennement et dont les images vidéos sont assez nases je trouve. Est une excellente chanson de foule qui fait bien participé.
Passons I want it all et le tube I want to Break Free qui met en transe les deux travestis allemands qui ne se sentent plus...moi sentent bien par contre l'odeur de leurs esailles bref  Chanson qui ne m'a jamais plus emballé que ça.

Seconde chanson du nouvel album C Lebrity, la chanson ne m'ayant pas trop emballé sur cd et sur la vidéo live chez Al Murray, je n'en attendais rien. Grosse erreur en live elle à toute sa place dans la set liste. Même si on peu lui reprocher d'avoir un riff assez court et basique.

Nous arrivons donc à ce que je peux appeler la partie "accoustiquel" avec pour commencer rien que ça un petit Seagull, chanson que je trouve magnifique mais qui à l'air d'emmerder pas mal nos berlinois. Arrive enfin Brian sur l'avancée de la scène. Un tabouret est installé, on lui passe une guitare et c'est parti pour d'abord le message ordinaire "super d'être venu, je suis tout ému etc...." ensuite une excellente version de Love of my Life qui en fera pleurer comme d'habitude Brian.

39' avec l'intro de Roger à la grosse caisse et au tambourin par Brian et c'est parti pour le premier couplet de la chanson. Brian et Roger s'arrêtant sur le refrain, laissant le public le terminer. Brian annonce alors qu'on chante comme des mer*e mais bon ça ne fait rien il a en sa possession de valeureux musicos qui vont venir l'aider. Spike Edney ayant l'air particulièrement ridicule avec son accordéon électronique mais bon passons. La chanson ce termine et Roger reste seul avec Danny Miranda le bassiste accompagnant le groupe sur presque toute la tournée.
S'en suis un excellent solo de Roger à qui on monte petit à petit une nouvelle batterie juste en face de moi. Le tout monté, Roger nous entame un petit I"m in Love with my Car. L'extase totale pour moi qui adore cette chanson et Roger en particulier, le voir jouer ça à deux mètres de moi....magic.
La partie de Roger se termine sur Say it's not True que Roger massacre assez bien je dois dire à Berlin "sayyyy keuf keuf not trueeeekkkk keufff "

Vient maintenant la partie "Paul" avec Bad co, Feel Like Makin' Love et Warboys que je considére plus comme du Polo en solo que comme du queen. Il la chante notamment comme dans sa tournée solo, ce qui ne colle pas trop avec la guitare de Brian....ce sera donc la dernière fois qu'elle sera jouée.

Arrive enfin le moment ou je m'endors....les douze minutes du solo de Brian, suivie d'un Bijou qui fera pleureur les deux charmantes allemandes devant moi et Last Horizon dont j'ai vraiment envie que ce soit la "last" justement.

Après ce moment qui nous démontre que le Dr May est un très bon guitariste mais qui aime les solo à rallonge et les étoiles, nous avons droit au titre qui me met les poils à vif dés que je l'entend...A kind of Magic déjà, elle ne va pas du tout à Rodgers mais en plus elle m'exaspérai déjà avec Freddie. Donc j'attend la fin de mon supplice.

La suite est plus conventionnelle avec un crasy little think called love, qui colle elle parfaitement à la voix de Paul. Boh Rhap chantée tout comme bijou par Freddie et secondé sur la partie hard par Paul. J'adore cette chanson mais pour moi elle n'a plus rien à faire dans la set liste et plombe un peu l'ambiance. Et Radio Gaga avec son exercice de gym des bras.

Fin de la première partie du concert.

Les lumières s'abaissent sur scène tout doucement, Brian revient , Paul aussi et on attend Roger qui se ramène à la bourre pour interprété mon moment fun du concert. Je saute je m'éclate bref c'est bon. All Right Now réveille le peu de public qui dormait encore et le final se fait comme d'habitude sur WWRY et WATC que je n'apprécie pas plus que ça mais c'est une généralité pour l'album News of the Word.

God Save the Queen

Il est temps de ce commander une bière mais comment dit-on bière en allemand...essayon Biiieeer avec un gros accent batave....miracle ça marche.
Je prend congé de mes amis, je donne rendez vous demain à mes deux compagnons de route vers la hollande où je logerai le lendemain pour allez à Anvers et je passe me ruiné au stand marchandising ou je fais mes achats pour toute la tournée.

Le lendemain matin on décide de faire le pied de grue comme des fans moyen devant le Ritz de Berlin. On croie au bout d'une heure d'attente dans le vent et la bruine. Danny Miranda, séance photos, autographe et parlotte et notre ami s'en va se promener dans les rues de Berlin.
Arrive alors Trip Khalaf l'ingé son de Queen depuis le live aid de 85 qui refuse les autographes mais accepte les photos vite fait bien fait.
C'est au tour maintenant à Jamie Moses très disponible et vraiment très gentil de sortir et Spike Edney faisant visiblement mine de ne pas nous voir. Mais apparament ce monsieur ce prendrait vraiment comme le cinquième "Queen" et aurait un égo assez surdimensionné. Mais ce n'est pas grave après une petite ballade d'une heure, il nous revient un peu plus souriant et par miracle disponible.

Deux heures plus tard et quelque pièces en plus dans le parcmètre, arrive Brian qui à l'air tout étonné de nous voir. Scéance d'autographes, quelques poignées de main et Brian décide de faire une photo tous ensemble avec lui. J'attend d'ailleurs toujours la photos de l'allemande qui l'a prise grrrr. Danny lui décide de s'en faire une pour lui de nous tous devant l'hôtel. Je l'attend aussi celle là.

L'heure s'avancent et la Hollande n'étant pas tout près de Berlin nous devons partir avec le regret amer de ne pas avoir croisé Roger. Brian est bien sympa mais bon  Ceci dit rencontre énorme voir de tout près et parler à quelqu'un que tu écoutes depuis que tu es gamin c'est magic.

L'autoroute nous attends, le burgerking aussi.

Les photos de Berlin:

http://picasaweb.google.com/cedricjanss … erlin2008#

http://wallo-queen.forumactif.com/index.forum
 [StArMaN]
 Administrateur
 Messages postés : 7128
 Fuck today, it's tomorrow
 [StArMaN]
  Posté le 17/10/2008 19:20:47
Send a private message to [StArMaN]
Magnifique !!

http://img89.imageshack.us/img89/8877/watchingjf4.gif
 leolurex
 Messages postés : 664
 No man can be my equal
 leolurex
  Posté le 17/10/2008 20:59:04
Send a private message to leolurex
Pas tout à fat d'accord avec tes goûts musicaux mais 1000 mercis pour ta présentation... ça m'a fait revivre le concert d'Anvers.
Merci et  

Il n'y a qu'un seul VRAI forum de fans de QUEEN ... et c'est ICI
 Madeinqueen
 Messages postés : 286
 Champion of the world
 Madeinqueen
  Posté le 25/10/2008 12:45:48
Send a private message to Madeinqueen
marche pas le lien des photos :-(

mister bad guy
 Messages postés : 5201
 Born to be King
 mister bad guy
  Posté le 25/10/2008 23:26:16
Send a private message to mister bad guy
C'était pour vérifier qui irait vraiment voir...un ce n'est pas énorme  

http://picasaweb.google.com/cedricjanssens1/QueenPaulRodgersBerlin2008#

--Message edité par mister bad guy le 2008-10-25 23:26:53--

http://wallo-queen.forumactif.com/index.forum

forum Index du forum forumTournée 2005/2006/2008 - Queen + Paul Rodgers forumReview du concert de Berlin
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide