![]() |
Administrateurs :[StArMaN], Mister Fahrenheit, melblues | |
| Forum Innuendoforum |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: [TOPIC UNIQUE]Impressions suite au concert de Paris | Bas |
| VirgileM Messages postés : 578 No man can be my equal |
Alors! C'était trop bon! (évidemment) J'étais ULTRA BIEN PLACE! (collé à la barrière devant l'avancée de scène!!). J'ai vu Roudouddou faire une photo avec le vigile à moustache et Zéguth! (D'ailleurs, la fille qui s'est évanouie va mieux?? ) Et Bercy avait l'air quasi plein clairement (après, j'ai pas vu le reste de la fosse, mais dans les gradins, on pouvait dire que c'était plein).S'agissant du concert, je maintiens que Surfs Up au tout début n'est pas un très bon choix et je regrette l'absence de AKOM ou Hammer to fall par exemple.... Et l'absence aussi de nouveaux morceaux (Time to shine comme à Anvers, ou Warboys, etc...) ![]() Mais sinon, c'était énorme! J'ai trouvé que Brian, Roger et Paul avaient l'air de plus s'amuser, d'être mieux ensemble qu'en 2005 (énorme Say it's not true, énormissime 39!!!!) Ca faisait plaisir! Bon, ptit spitch démago de Brian ("La musique rassemble tout le monde..." ). Mais bon solo! Et...énormes chaussures de Roger!!! (comment il fait pour jouer de la batterie avec des chaussures aussi pointues??? )S'agissant du public, moins "remuant" qu'au Zénith (tant mieux, j'avais une supère place que je ne voulais pas perdre dans un pogo ) mais présent vocalement sur les morceaux (WATC, LOML, IWTBF, Radio Gaga, etc...) J'ai apprécié le fait que Paul laisse chanter le public! D'ailleurs j'ai plus de voix ce matin et j'ai supra mal à la gorge... | |||
| Edge qui passe, par dessus la troisième corde!! Et un, deux, et...non il n'y aura pas trois. Simplement deux!!! 0 6N9!!!!! E |
| leto Messages postés : 1274 In the lap of the Gods |
Sur le site de Brian, il y a 2 loins vers 2 videos amateurs et la setlist "invisible" : http://www.brianmay.com/queen/queennews/queennews.html | |||
| Visitez mon studio d'enregistrement "La Cave Sonore" : http://www.cavesonore.blogspot.com/ |
| lauludi Messages postés : 101 Magic member |
Que dire, Grandiose, Fabuleux Paul rodgers, chante fort bien, mais les fans du groupe Queen ne viennent pas du tout pour lui, à la limite il ne serait pas là (c'est malheureux) mais je crois que tous le monde s'en fout. Mais bon Brian May ne pourrait pas assurer la partie musicale et vocale à lui tout seul. Enfin tout ça pour dire que ce fut un superbe concert, j'étais super bien placé et encore mieux après le concert pour la poignée de main échangée avec Brian. | |||
| I Want to Live Forever... |
| Julia Chantilly Messages postés : 386 Champion of the world |
Ici SB qui parle. Bon je réemprunte le compte de Julia qui a enregistré son mot de passe sur l'ordi, je sais que ça se fait pas mais c'est parce que c'est maintenant ou jamais et que décidément, en ce moment... Bref... Ce concert était superbe. Je viens de rentrer (oui j'habite à 1h30 de train de paris et la nuit, y'en a un par heure) et là je suis encore sur mon nuage, j'en reviens pas. Pour moi un meilleur concert que 2005 parce qu'on a plus (dans le sens +) vu Roger Taylor , que Paul Rodgers chantait quand même vachement bien et que j'étais tout près de Brian May et de la scène, ce qui est quand même pas rien quand on sait que je suis arrivé à 19h30. Déjà j'ai trouvé que l'intro était excellente, avec surf's up (pas de eminem non ) qui bourrinait gaiement. Après bon y'a eu les grands classiques, Tie Your Mother Down, I want it all, Break Free (Fun it... ah on me dit que non ).La deuxième partie du concert concernait les trucs un peu plus originaux, où tout le monde va devant scène pour faire les chansons atypiques et les solos. D'abord May a chanté love of my life (enfin c'est surtout le public qui a chanté), puis 39 avec une blague pour introduire Taylor ("we have a drum, hmmm, it's a beautiful drum. But now what do we need? We need Roger Taylor!" (sic!!! ces types sont des légendes vivantes je vous rappelle!), et puis après tous les musiciens dont on connait pas les noms se ramènent dont un avec un accordéon (si si!) et toute la petite bande de boyscouts chante allègrement la chanson. Puis Roger Taylor nous a gratifié d'un drum solo de psychotique (et faut voir le truc qu'il nous a fait!!! de la batterie sur les cordes d'une basse et qui faisait l'intro d'under pressure; démentiel, fallait le voir pour le croire!!! dix ans d'âge mental quoi le mec, et pourtant c'était incroyable parce que d'une ça devait être dur à faire, et de deux, ben c'est Roger Taylor quand même) alors même que le pauvre technicien lui ramenait la batterie au fur et à mesure (c'était des fois même pas mis en place qu'il tapait dessus), puis il a chanté I'm in love with my car, et say it's not true, avec un Paul Rodgers qui revient avec une chemise verte-macaron-à-la-menthe-de-chez-la-durée et qui a vraiment chanté de façon sublime. Ensuite c'était les solos de May, des solos à la May comme d'habitude qui dure vingt minutes et dont on se lasse pas (surtout quand on est à 3 mètres), puis il a enchainé sur Bijou avec un gros oeil sur l'écran qui montrait des images de Mercury dans des concerts principalement, sur un enregistrement de feu Farouk Bulsara pour la voix (pour le coup c'était très émouvant d'ailleurs) et May a fini sur une musique à la guitarre que je ne connais pas mais que j'avais déjà entendue, avec des grosses photos hubble sur l'écran et May juste devant. Ensuite Rodgers est venu chanter des choses à lui que j'aime beaucoup. La troisième partie reprend une tournure plus classique, avec C-Lebrity, que les gens autour de moi semblaient aprécier d'ailleurs, Crazy Little Thing Called Love, Radio Gaga, Show Must Go On et Boh Rhap (avec des images de Mercury et de tenez vous bien John Deacon!). Puis ils sont repartis, tout le monde a eu peur, puis ils sont revenus pour jouer Cosmos Rocking et le tiercé désormais légendaire WWRY-WATC-GSTQ. J'ai probablement oublié des choses et tout n'est peut-être pas dans l'ordre, mais c'est à peu près comme ça que ça s'est passé, et vraiment c'était bien, j'ai fait un bon investissement. Merveilleux show pour moi. SB. | |||
![]() ![]() Il fait froid (gla gla-> )![]() |
| Ripley Messages postés : 33 And I need to go on |
Juste 1 mot : ENORME!!!!! par contre j'etais rang 23 place 24 (cote guauche de la scene) et l'ambiance autour de moi etait plutot moyenne sauf les gens au rang juste derriere moi qui était vraiment cool (d'ailleur si ils se reconnaissent, faite moi signe) |
| retrack Messages postés : 180 Magic member |
Roger et Brian étaient largement plus en forme qu'en 2005, c'est clair. Paulo il est gentil, mais ce n'est pas un showman. Il n'a pas beaucoup utilisé les avancées de scène à gauche et à droite. Il faut avoir vu Freddie ou Mick Jagger, par exemple, pour comprendre la différence. Niveau voix, pour 70% du show ça allait mais "Show Must" c'était limite et "Radio Gaga" un vrai massacre. Il y a des chansons qu'il devrait clairement éviter. Contrairement à 2005 je n'était pas dans la fosse, et l'ambiance dans les tribunes était à mourir. Je continue toujours à être gêné malgré tout par l'amalgame entre le passé de Queen, les images de Freddie, l'absence de John, les morceaux de Paulo... J'ai accompagné Brian de mes larmes au moment de "Love of my life" car il manquait quelqu'un à ses côtés. J'ai la chance d'avoir vu le groupe au complet sur scène, et j'avoue qu'hier soir, j'avais vraiment le coeur gros. J'ai du mal au final à dire mon impression. En 2005, c'était important pour moi, parce qu'en 1986 je ne savais pas que c'était la dernière fois que je les voyais. Hier, je l'ai fait plus pour leur montrer qu'on était encore là, mais je n'ai pas apprécié le concert plus que cela. Je crois que l'émotion m'a envahie vers la fin et j'étais un peu tétanisé. Freddie me manque vraiment trop, et ce genre d'événement remue le couteau dans la plaie. | |||
| Keep Yourself Alive |
| pedro45 Messages postés : 6779 Born to be King ![]() |
Alors voici un condensé de mes impressions en vrac : - Brian m'a paru fatigué en début de show. - Roger a vraiment trop la classe ! - Un peu déçu par le light show qui m'a semblé en deça de 2005. - Bercy est sans doute un peu grand pour Q + PR. - Roger a vraiment trop la classe ![]() - Globalement Paulo est pas mal, mais après les quelques apparitions de Freddie sur l'écran et au chant, la comparaison est sans détour ! - Un sentiment bizarre m'habite, comme si encore plus qu'en 2005 je me dis que Queen c'est fini. - Que ça devait être bon un concert avec Freddie !! - Content d'avoir fais la connaissance de Mat. - Pas assez de changement sur la set-list depuis 2005. - Roger a vraiment la classe ![]() - Déçu par l'entrée en scène un peu molassone je trouve et la vidéo d'intro un poil trop longue à mon gout. - Gros moment avec Bijou et Freddie au chant et un Brian au sommet de son art. Qu'en pensez vous les présents ?! --Message edité par pedro45 le 2008-09-25 12:07:13-- | |||
|
Je rajouterai quelque chose: Je veux les chaussures de Roger!! | |||
| Edge qui passe, par dessus la troisième corde!! Et un, deux, et...non il n'y aura pas trois. Simplement deux!!! 0 6N9!!!!! E |
| Killer kyng Messages postés : 4330 Prince of the universe ![]() |
Je suis encore sur mon nuage, j'ai trouver ce concert plus intime et roder (on va dire). je me suis jamais eclater comme ça en spectacle ce fut un reel plaisir pour moi . j'ai eu encore beaucoup de chance d'etre bien placer ma copine a fait une centaine de photos je vous en filerai promis. Bon le Paulo s'ameliore ....faut qu'il arrete Radio Gaga Par contre. Brian et Roger plus en forme et moins bouffi(lol) que la prestation du Zenith 05. Content aussi d'avoir revue quelques potes du forum Starman, Cedric, Jo , Roudoudou... etc bref une belle journée. J'ai eu quand meme un petit pincement au coeur pendant we are the champion en me disant que c'est peut etre la derniere fois que je vois mes vieux en concert. |
| chifouny Messages postés : 7885 Born to be King ![]() |
Hyper d'accord avec Retrack: à chaque concert (Queen + PR ou autre d'ailleurs), j'ai toujours cette pensée "je ne verrais jamais Queen sur scene..." et ça me rend tristoune... Je me console en me disant que j'aurais vu 50% du groupe sur scène...Freddie et John manquent terriblement... Sinon, j'ai aussi trouvé que le show n'avait rien à voir avec 2005 et j'ai bcp plus apprécié. Je me suis même amusée malgré Chuck Norris (que j'appréhendais)... |
| Julia Chantilly Messages postés : 386 Champion of the world |
C'est un peu bête de regretter de pas les voir tous sur scène. Quand on est fan d'un groupe mort depuis longtemps, faut savoir à quoi s'attendre. On a beaucoup de chances que malgré tout ce qu'on en disent ils aient encore une activité musicale. Les fans des beattles, eux doivent l'avoir mauvaise ![]() | |||
![]() ![]() Il fait froid (gla gla-> )![]() |
C'est clair qu'a la fin du concert j'avais la gorge serré rien qu'a l'idée que ca puisse être le dernier.... |
Bizarrement, du fait que j'ai pris conscience de certaines choses hier soir, j'ai pas eu ce sentiment du tout. | |||
|
Tu parles du fait que tu penses que "Queen c'est fini"? Moi je pense aussi que queen est fini et que maintenant il faut considérer queen + PR. Si je vais au concert c'est surtout pour voir Brian et Roger, ca me ferait mal au coeur de me dire que je ne les verrais plus et c'est en ca que la pensée que ca soit le dernier concert est effrayante. |
Oui je suis maintenant même un peu gêné de l'emploi du nom "Queen"....bref, ne relançons pas le débat stérile !! Sinon, le CR de tonton Zegut, chacun se fera son avis sur ce qu'il en pense ! http://zegut.blogspot.com/2008/09/queen-paul-rodgers-bercy-24-septembre.html | |||
|
Ouais bon le mec n'a pas aimé 39, say it's not true, voir LOML apparement...Meilleur moment du concert selon moi ![]() Et il confond allègrement Roger et John (en disant que Roger fait ca pour l'argent et Brian pour le plaisir, je ne sais pas d'où il tire cela....) | |||
Grosso modo je suis à l'opposée de son avis ![]() Il a sans doute voulu dire que John ne s'oppose pas à l'utilisation du nom histoire de se gaver sans effort... Quoique, il cite les 3. --Message edité par pedro45 le 2008-09-25 14:27:13-- | |||
|
D'ailleur à la fin du CR de zegut il confond John et Roger je pense non? |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit