FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Mes Aïeux Administrateurs :marjolaine18
Forum Mes Aïeux
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumBienvenue!!!!! forumCe que vous préférez de Mes Aïeux

Auteur : Sujet: Ce que vous préférez de Mes Aïeux  Bas
 marjolaine18
 Administrateur
 Messages postés : 8
  Posté le 04/03/2003 01:59:19
Send a private message to marjolaine18
Pourquoi vous aimez Mes Aieux? Que préférez-vous d'eux?
Moi:
  • Je les aime parce qu'ils sont originaux, et nous livrent de belles chansons à thèmes historiques, qui ne font pas que parler de sexe, d'histoire d'amour et de plein de choses dont les artistes sont souvent portés à parler. Ils ont leur propre thème, propre style.
  • Le Groupe Mes Aïeux représente bien le Québec. Ce sont des gens qui aiment notre pays et qui en sont fiers!!!

------Vive Mes Aïeux-----
 Julie
 Modérateur
 Messages postés : 12
 Vive la musique québécoise !!
 Julie
  Posté le 04/03/2003 04:23:47
Send a private message to Julie
Salut! J'adore Mes Aieux parce qu'ils sont génial smile/chirolp_iei.gif
Et pourquoi ils sont génial?
Comme Marjo a dit j'aime les thèmes qu'ils exploitent dans leurs chansons. Ils ne disent pas "je t'aime" tout le long d'une chanson, mais ils racontent des histoires, ils se basent sur des légendes québécoises et du patrimoine familial de chaque membre du groupe. On a un plaisir à écouter chaque chanson, car c'est comme si on se fesais raconter une histoire. Et une histoire que l'on se tanne jamais d'entendre.
De plus j'aime l'originalité des membres du groupe. Le fait qu'ils ont chancun un costume sur scene, fait original! De plus que le costume représente des personnages qui ont été très présents pour les québécois!

Longue vie à mes Aieux smile/pdevil.gif

-La mort l'écoeure, et l'avenir lui fait peur-
-La guerre est un sacrilège où les jeunes meurent avant l'âge-
 Vigile
 Messages postés : 1
  Posté le 04/06/2005 06:02:54
Send a private message to Vigile

Pas convaincu qu'ils ne soient autres que des victimes de cette même fichue tradition qui fait que les petits peuples se rassemblent par exclusion (réaction facile, naturelle et primitive), en cultivant la paranoïa et des mythes de la conspiration...

C'est plus facile de blâmer des meutes de loups ÉTRANGERS envahissant la ville de Québec :

<< Honnêtes gens, ne dormez plus tranquille
Les loups sont entrés dans la basse-ville
Hey! Honest people better watch your back
Downtown's been taken by a wolf pack
Fais attention, belle jeunesse
Ils sont à la recherche de nouvelles duchesses...
Ils sont à la recherche de nouvelles duchesses...
Ils sont à la recherche de nouvelles duchesses...>>

que de blâmer les parents inaptes de ces soi-disant duchesses... Reste à établir la généalogie de ces dernières pour constater qu'il n'y a pas un once de sang noble dans leurs veines!!! HAHA!!

Non, sérieusement. Mes Aïeux, qui empruntent pourtant (et sans gêne) des timbres et des rythmes afro-américains et latins, ne le font que parce que cette esthétique est actuellement hégémonique dans le marché. Le funk, la pseudo bossa, le reggae, du Rhodes, des congas, tout cela n’a rien à voir avec le rigodon mais c’est ce que la majorité a consacré comme étant LES manières esthétiques d’opérer en pop.

Si le hip-hop avait envahi les ondes comme ce fut le cas chez nos voisins du sud (grâce au pouvoir d’achat des suburban whites et non des loubards du ghetto…), on entendrait des tounes sur la chasse galerie avec ben du scratch pis du drum machine… Une chance pour la chasse galerie que le directeurs de programmation sont aussi paranos que la Bolduc (l’héroïne de la chanson francophone d’ici n’a-t-elle pas écrit une toune sur les immigrants?)

Si Mes Aïeux devaient livrer, dans des styles Vigneault ou Piché, leur éternel message d'éternel persécuté aux éternels influençables consommateurs québécois de leur génération en carence d’affirmation identitaire, ça ne passerait pas. Il leur a fallu une esthétique pop-annonce-de-pepsi-on-s'aime-en-gang-pis-on-est-jeunes-et-beaux (…) -et-branchés-et-collectifs pour leur assurer une crédibilité mainstream.

Force est de constater que cette esthétique est étrangement contradictoire avec celle de la cabane en bois, du (fatiguant) violon seul, et du cariboux. Mais puisqu’au Québec, on vit des contradictions renversantes (et fort risibles !) à tous les jours, surtout à l’Assemblée Nationale...

Dommage ; moi qui adorais l’architecture et l’optimisme de << Continuer Pareil >>… Quelle fracassante déception !

S.L.

Serge
 Messages postés : 1
  Posté le 20/06/2006 15:58:18
Send a private message to Serge
Salut Marjolaine,
Je ne sais pas si tu peux m'aider mais j'aimerais savoir quel harmonica est utilsé sur la chanson 'la grande déclaration'. J'aimerais pouvoir la jouer et j'aurais besoin de connaître la clé propre de cet harmonica. (ex: harmonica en C (do). Merci de ton aide.

forum Index du forum forumBienvenue!!!!! forumCe que vous préférez de Mes Aïeux
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide