FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Mes Aïeux Administrateurs :marjolaine18
Forum Mes Aïeux
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumBienvenue!!!!! forumFolklore

Auteur : Sujet: Folklore  Bas
 Julie
 Modérateur
 Messages postés : 12
 Vive la musique québécoise !!
 Julie
  Posté le 05/03/2003 03:38:07
Send a private message to Julie
Croyez vous que les gens ont des "préjugés" envers le folklore? je ne sais pas si préjugé est le bon mot, mais tsé moi quand je dis à des amies que jécoute du folklore comme Mes Aieux ou La bottine souriante (entre autres) je me fais répondre : si tu écoutes ça à 19 ans, c'est quoi que tu vas écouter à 60 ans?"
Ca m'instulte me faire dire ça.! Il n'y a pas d'age pour aimer le folklore! c'est de la musique qui bouge, qui fait danser, qui raconte des histoires! C'est les traditions, les légendes! c'est super comme musique.
Ca m'instulte de voir les gens qui disent que c'est poche, qu'on a pas de gout et on écoute ca....
Tsé astheure je sais jamais comment la personne va régait quand je dis que jécoute du folklore... je sais jamais si je vais faire rire de moi ou bein me faire dire carrément que cest poche pis que je devrais écouter autre chose....
Ces gens la sont pas ouverts aux différents style de musique ou quoi?????

-La mort l'écoeure, et l'avenir lui fait peur-
-La guerre est un sacrilège où les jeunes meurent avant l'âge-
 marjolaine18
 Administrateur
 Messages postés : 8
  Posté le 11/03/2003 03:57:35
Send a private message to marjolaine18
[#00000e]Oui je sais ce que tu veux dire Julie. La plupart des gens disent que le folklore est une musique de petits vieux(en tout cas c'est ce que je me fais dire!) et souvent les gens rient de moi car j'écoute ce style. Comme la plupart des jeunes écoutent du rap, du hip-hop, ils n'ont peut-être pas l'ouverture d'esprit pour être ouvert aux autres styles qui sont peut-être moins populaires, mais qui cachent une belle histoire. Les chansons qui disent des -"Elle était bien roulée" ou encore -"Yo men chicka ya bling bling!!!" ne contiennent aucune beauté.. Les chansons folkloriques sont souvent inspirées de vraies histoires et de notre patrimoine!! Ce sont des chansons culturelles, ce dont les jeunes(quelques fois..je ne généralise pas..la preuve: moi et julie on est pas comme ça) oublient parfois.

------Vive Mes Aïeux-----
 Julie
 Modérateur
 Messages postés : 12
 Vive la musique québécoise !!
 Julie
  Posté le 14/03/2003 01:22:49
Send a private message to Julie
ouais hein!!!

VIVE LE FOLKORE !!! smile/thumb.gif   smile/pmusic2.gif  smile/pdancing.gif

smile/pdancing.gifTout le monde balance et puis tout le monde danse  smile/pdancing.gif

--Message edité par julie--

-La mort l'écoeure, et l'avenir lui fait peur-
-La guerre est un sacrilège où les jeunes meurent avant l'âge-
 melissadr1
 Messages postés : 3
 réfléchir, toujours réfléchir...
  Posté le 15/06/2004 17:26:23
Send a private message to melissadr1
ta vraiment raison, lé gens comprennent po mais jcrois kils lent suivre la mode, la tendance et tout ce qui ne la suit pas, c po bons, ta raison, c d préjugés ...
jai 13 ans... seulement 13 ans et justement, a cause d préjugés jnai jamais di a mes amis que jaime le folklore...
en tk...

la petite melissadr1 =)
 LE CERF
 Messages postés : 4
 "N'oubliez jamais de
dire à vos amis que vous les
aimez, car un jour, il sera trop
tard".
  Posté le 25/09/2007 03:25:04
Send a private message to LE CERF
ben imaginez un vieux cerf fan des aïeux, ce n'est pas pour dire, mais je le dis à personne.

De plus, chez moi, ils connaissent meme pas (chui pas du Québec, mais du pays de l'autre coté de l'atlantique), alors imagine si je leur fais écouter cela, ils vont me rire au nez.

Car les disques des aieux, y'en a pas chez les disquaires (à mon grand regret).

Message pour les Aïeux : c'est quand que vous fournissez la FNAC de vos disques que je puisse les acheter ?

Je vous ai découvert en vous entendant à la radio lors de séjours au Québec, mais y'a une chanson que j'adore tout particulièrement, et je n'arrive meme pas à trouver les paroles sur internet. Je vais finir par croire qu'elle est pas de vous (ca m'étonnerait que je me sois trompé, mdr).

Dans les paroles, il y a "mon arrière arrière grand père...." Bon, je reconnais que c'est pas beaucoup, mais j'ai surtout la musique dans la tête, et ca, un forum ne peut pas retranscrire la musique....(dommage, va falloir y remédier).

Si quelqu'un a le titre de la chanson, qu'il me la donne : je lui enverrai un cadeau en remerciements.

Et les cadeaux du cerf sont toujours particuliers.....

http://img315.imageshack.us/img315/9509/bisous0478hi4at.gif

forum Index du forum forumBienvenue!!!!! forumFolklore
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide