![]() |
Administrateurs :marjolaine18 | |
| Forum Mes Aïeux |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Folklore | Bas |
| marjolaine18 Administrateur Messages postés : 8 |
[#00000e]Oui je sais ce que tu veux dire Julie. La plupart des gens disent que le folklore est une musique de petits vieux(en tout cas c'est ce que je me fais dire!) et souvent les gens rient de moi car j'écoute ce style. Comme la plupart des jeunes écoutent du rap, du hip-hop, ils n'ont peut-être pas l'ouverture d'esprit pour être ouvert aux autres styles qui sont peut-être moins populaires, mais qui cachent une belle histoire. Les chansons qui disent des -"Elle était bien roulée" ou encore -"Yo men chicka ya bling bling!!!" ne contiennent aucune beauté.. Les chansons folkloriques sont souvent inspirées de vraies histoires et de notre patrimoine!! Ce sont des chansons culturelles, ce dont les jeunes(quelques fois..je ne généralise pas..la preuve: moi et julie on est pas comme ça) oublient parfois. | |||
| ------Vive Mes Aïeux----- |
| Julie Modérateur Messages postés : 12 Vive la musique québécoise !! |
ouais hein!!! VIVE LE FOLKORE !!! ![]() --Message edité par julie-- | |||
| -La mort l'écoeure, et l'avenir lui fait peur- -La guerre est un sacrilège où les jeunes meurent avant l'âge- |
| melissadr1 Messages postés : 3 réfléchir, toujours réfléchir... |
ta vraiment raison, lé gens comprennent po mais jcrois kils lent suivre la mode, la tendance et tout ce qui ne la suit pas, c po bons, ta raison, c d préjugés ... jai 13 ans... seulement 13 ans et justement, a cause d préjugés jnai jamais di a mes amis que jaime le folklore... en tk... | |||
| la petite melissadr1 =) |
| LE CERF Messages postés : 4 "N'oubliez jamais de dire à vos amis que vous les aimez, car un jour, il sera trop tard". |
ben imaginez un vieux cerf fan des aïeux, ce n'est pas pour dire, mais je le dis à personne. De plus, chez moi, ils connaissent meme pas (chui pas du Québec, mais du pays de l'autre coté de l'atlantique), alors imagine si je leur fais écouter cela, ils vont me rire au nez. Car les disques des aieux, y'en a pas chez les disquaires (à mon grand regret). Message pour les Aïeux : c'est quand que vous fournissez la FNAC de vos disques que je puisse les acheter ? Je vous ai découvert en vous entendant à la radio lors de séjours au Québec, mais y'a une chanson que j'adore tout particulièrement, et je n'arrive meme pas à trouver les paroles sur internet. Je vais finir par croire qu'elle est pas de vous (ca m'étonnerait que je me sois trompé, mdr). Dans les paroles, il y a "mon arrière arrière grand père...." Bon, je reconnais que c'est pas beaucoup, mais j'ai surtout la musique dans la tête, et ca, un forum ne peut pas retranscrire la musique....(dommage, va falloir y remédier). Si quelqu'un a le titre de la chanson, qu'il me la donne : je lui enverrai un cadeau en remerciements. Et les cadeaux du cerf sont toujours particuliers..... | |||
|
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit