FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Un autre Monde... Administrateurs :Emma, Laverdure, Pacifik
Forum Un autre Monde...
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTextes en liberté forumLettres à Sophie

Auteur : Sujet: Lettres à Sophie  Bas
 Rachel
 Modérateur
 Messages postés : 13141
 Rachel
  Posté le 11/08/2003 00:35:14
Send a private message to Rachel
à demain              

--Message edité par rachel--

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 11/08/2003 14:03:55
Enveloppes de lettres en papier, Corinne Paris...Lio à l'aéroport de Bruxelles ... IO mai 1981, Annne et Henri aux pays des amériques dites latines , en Islande ou  près de Carcasonne...j'étais fou de joie , confiance si totale si pleine et jamais trahie :  ( Joelle) , sa maison était si belle ( chambre de bonne  à Barbès...) , elle était au bord d'une terrasse à Paris disant je vais venir  demain dans ton paysage  quand on est lesbienne - mais c'est po grave on ira tous les deux sur ta rouge moto manger des crèpes à Sanary (département 83 et attendre le grand amour au bar-tabac de la rue des martyrs Paris _à tout à l'heure...)          smile/eek.gif  

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 11/08/2003 16:47:52
CE TEXTE EST PIRATé AVEC RESPECT PUDEUR    

Citation :

Rebierre  a dit :

Brrr...

MON PAYS J'y rajoute quelques paroles pour me faire du bien( et à Lio aussi... elle était àMonrtéal y ' IO ans...)                                                

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver sablonneux
Mon jardin ce n'est pas un jardin, c'est la plaine du samedi
Mon chemin ce n'est pas un chemin, c'est la neige à Sabine
Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver........oui

Dans la blanche cérémonie du suicide
Où la neige au vent se marie pour Elise
Dans ce pays de poudrerie ferons nous tout péter?
Mon père a fait bâtir maison piscine au nord
Et je m'en vais être fidèle à jamais
À sa manière, à son modèle Elle est si tant belle
La chambre d'amis sera telle que pourront les bébés y dormir
Qu'on viendra des autres saisons le nord est si beau
Pour se bâtir à côté d'elle elle c'est l'air...

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver du matin
Mon refrain ce n'est pas un refrain, c'est rafale endormie
Ma maison ce n'est pas ma maison, c'est froidure et rivages
Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver que tu dis en riant

De mon grand pays solitaire seule avec elles
Je crie avant que de me taire seule avec toujours du bleu
À tous les hommes de la terre qui te bouge doucement
Ma maison c'est votre maison le local est ouvert
Entre mes quatre murs de glace où sourient les sirènes
Je mets mon temps et mon espace à jamais envolé
À préparer le feu, la place du bébé qui arrive
Pour les humains de l'horizon de la lutte sans classe
Et les humains sont de ma race(race?)

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver de Pascale
Mon jardin ce n'est pas un jardin, c'est la plaine de Julie
Mon chemin ce n'est pas un chemin, c'est la neige de Louise
Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver c'st le souffle de Sophie

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'envers de Le Pen et Maigret
D'un pays qui n'était ni pays ni patrie pour toutes les Sarah fondues en fumées
Ma chanson ce n'est pas une chanson, c'est ma vie Pascale
C'est pour toi que je veux posséder mes hivers mon amour de l' hiver......................;;;;;;;;;;;;;;;;

paroles et musique: Gilles Vigneault

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 13/08/2003 16:18:09

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 13/08/2003 16:59:06
oui ...

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 13/08/2003 19:26:31
Chère Sophie , dehors rien ne bouge ,j'ai bien avancé dans l'impression des photos de Louise et le putain de virus a pas intérèt à y toucher! Sur le bord de la fenètre quelques cendres de cigarettes , une miette de pizza et aucun chat car c'est encore trop chaud...Demain renouveller ordonnance , lessive , on verra , j'ai eu durant la sieste un cauchemarre de maison de retraite sans eau sans clim...c'est du passé dira JMA , mais sans decc , ça fait chier l'amertume de la mère morte

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 13/08/2003 19:31:12
je cherche les trucs que j'avais écrit au retour de Jersey , mais..... trou de mémoire et bordel du rangement  

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 14/08/2003 14:43:47
la sentinelle égorgée-suite Chère Sophie , tu sais sans doute que cette sentinelle peut ètre chacun de nous un jour où l'autre...mais ce n'est pas mon propos aujourd'hui , Christian est revenu vivant de la guerre et je ne suis pas Fanny...Mais c'est pas  loin...et j'en ai encore pour un moment avec ou sans JMA ses paroles scalpels ou ses grognements de gros ours placide

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 14/08/2003 15:21:25
Chère Sophie , en ce jour d'été où jamais nous ne fleurirons les tombes de nos cher-e-s disparu-e-s , je t'envoie une liste des fantomes qui hantent nos espoirs et nos colères : Eloi Machoro , Pierre Overney , Michel Récanati , JM Tjibaou , Elisabeth (Argentine) , Miguel ( Santiago) et John et Marie et Camille , des membres de la FTP-MOI et Elvire qui convainquit 12 soldats allemands de se rendre aux troupes US en Ardennes et Simon qui des années durant s'occupa des "réfugiés" espagnols après la défaite _chère Sophie , connus ou inconnus , ce sont les fantomes que j'accepte depuis si  peu de temps longtemps saignants et livides.......

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 14/08/2003 16:05:53
Ce livre est devenu une grosse carte postale , où les enfants d'un monde à l'agonie voulaient écrire leur passé avant leurs futurs , prose sueur de pavés , , le temps est loin où on consommait des poèmes en disant autour de nous  "génial , profond , indescrptible" ..............MERDE!!! Le visage de Julia vaut tous les les arguments pour intégrer le mouve , où un jour (ou était ce une nuit........ disait Barbara) son poing se leva et sa main serra la mienne au  détour des rouges drapeaux à nous que tous reconnaissaient dans la foule en marche Pour Julia   Besançon I973 et Marianne  Genova 2OOI L'amour est enfant de Bohème!!!!

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 14/08/2003 16:32:39

Citation :

Rebierre  a dit :

Vous me rappelez les manifestations (~25 personnes) devant le lycée Condorcet pour soutenir Romain qui a pu intégrer le lycée Voltaire après son exclusion de Condorcet... puis aux différentes débats et actions, dont la réunion du 15 décembre (qui avait provoqué des ruptures dans mon entourage du fait d'un reportage télévisé cadrant ma bouille en gros plan (ni saint ni Emile ni Lyon)... Ce sont des souvenirs anciens...

Citation :

La contestation lycéenne, qui a duré de 1968 à la fin des années soixante-dix a été quelque peu occultée dans les mémoires car elle n'était pas structurée dans une organisation durable comme l'unef. Les Comités d'action lycéen (cal) apparus avant mai 1968, dans un contexte d'explosion des effectifs scolaires, sont issus d'un mouvement contre la guerre du Vietnam et de l'action de militants trotskistes au sein des Jeunesses communistes. Doté d'un bulletin, Liaison, qui s'est donné pour tâche de réfléchir à la notion de « mouvement lycéen », le premier cal se réunit le 15 décembre 1967. La contestation lycéenne est encouragée par la maladresse de l'administration : l'exclusion du lycée Condorcet d'un élève de seconde, Romain Goupil (l'auteur du film « Mourir à trente ans » qui est un portrait du représentant des cal, Michel Recanati) entraîne le développement des cal dans les lycées parisiens et de province. Les lycéens radicaux qui adhèrent aux idées de mai 68 se retrouvent dans ces structures. Les 19 et 20 juin 1968, la réunion de la première conférence nationale des cal marque une étape importante dans l'évolution du mouvement.
La rentrée 1968 est le début d'une deuxième phase d'extension de la contestation, qui démarre à propos de questions purement disciplinaires (refus de porter des blouses, revendication de l'accès à la gestion des lycées), et se radicalise sous la conduite de l'extrême-gauche. À partir de cette date, chaque rentrée scolaire sera marquée par des incidents et par l'intervention violente de la police dans les lycées en particulier lors des campagnes de « politisation » (luttes pour le droit aux débats politiques dans les lycées). Le mouvement se développe au-delà de la frange très politisée des lycéens et, à partir de l'année 1972-1973, l'action porte sur la loi Debré qui pourtant ne concerne pas directement les lycéens. La loi votée en 1970 prévoit une réduction du service militaire à 12 mois et un abaissement de l'âge de l'incorporation (entre 18 et 21 ans) alors que jusque-là les étudiants pouvaient obtenir un sursis jusquà l'âge de 25 ans. La lutte contre cette mesure, qui n'avait pas tout d'abord soulevé de grandes protestations, se mêle à des mouvements de contestation dans les établissements techniques encore régis par des réglements scolaires d'avant mai 68. La mobilisation sur la loi Debré cessera d'elle-même après le printemps 1973, mais des mouvements reprennent à chaque initiative gouvernementale dans le domaine de l'éducation – réforme Haby en 1975, introduction de stages en entreprise en 1978 – l'administration procédant chaque fois à des exclusions d'élèves.
Les « coordinations » et les nouvelles structures syndicales, sud par exemple, apparues ces dernières années, sont en partie animées par des militants issus de cette génération de lycéens contestataire.

Avez-vous connu Michel Récanati ?     http://www.mk2.com/new/Catalogue/affiches/mouriratrenteans-aff.jpg  

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 14/08/2003 17:32:18
demain

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 15/08/2003 12:11:07
Chère Sophie , il fait gris ce jour , nous avons des promenades au bord de la mer suivies de longues heures de lecture et toujours les fous qui déambulent dans les couloirs du Kremlin, la nuit,verte et bleue qui se transforme en gigantesque déversoir de tristesses de foutre bleues ou de clitoris assoifés de caresses et alors , nous acceptons enfin ce que nous refusions au soleil débile de midi .... Sophie ne dine pas chez elle , Julia est fatiguée de regarder le mur de la prison , Marianne trimballe sous son t-shirt ses seins lourds que j'aime tant............. ensuite on commence à préparer la rentrée car elle sera "dure" Sarko_Raffar_Chie-raque et Le Pen (en embuscade) ne nous laisserons pas beaucoup de temps pour visiter Le Louvre ou aller à VENISE au début de novembre      

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 18/08/2003 11:32:46

Citation :

nevermind  a dit :

Voyez quand vous voulez!  Bravo!  Des portes qui se ferment et d'autres qui s'ouvrent...   la vie quoi!

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  Suiv.

forum Index du forum forumTextes en liberté forumLettres à Sophie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide