![]() |
Administrateurs :Emma, Laverdure, Pacifik | |
| Forum Un autre Monde... |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| Auteur : | Sujet: Lettres à Sophie | Bas |
| Pacifik Administrateur Messages postés : 6066 ![]() |
Merci a vous pour ce fil qui m'evoque, comme la generation des etudiants aujourd'hui, toute une population passee au "hachoir"... Mais j'evoque simplement ici Christian, qui, a 17 ans, lorsque qu'il ne dirigeait pas une cellule de la gauche proletarienne, s'amusait avec les epreuves finales des classes preparatoires aux grandes ecoles en mathematiques, a la grande colère de ses vieux professeurs. Il fut "chargé" par les sbires de Fontanet et envoyé trois mois en taule dès qu'il eut 18 ans. A peine sorti, il commenca une nouvelle vie : ramoneur, terrassier, il enseigne aujourd'hui les maths aux immigrés, et travaille de temps a autre comme charpentier-couvreur, pour ne pas s'eloigner de ses origines. Il dit de son parcours qu'il est toujours resté debout. | |||
| Pas de liberté de ne pas être solidaire ! © Rebierre |
| Rachel Modérateur Messages postés : 13141 ![]() |
Chère Sophie , sur les conseils des quelqu'un-e-s qui m'aident (ma ex-amoureuse , mon psy et quelques ami-e-s) , je vais continuer cet été à vous écrire des proses rouges de bitumes étoilés ( acopalypse now!!!) de goudrons guirlandes (les sentiers de la gloire) et aussi de rivières tumultueuses de barricades écroulées et sans cesse reconstruites... Avant Marseille (avec alcools donc) je voulais regrouper des notes optimistes , où je me demandais si je voulais (ou pourrais) arréter cette longue destruction , je ne savais pas si c'était mission impossible , retour vers l'enfer ou quoi...souvenirs de Savoie (sa voix?) La réponse appartient à l'avenir de demain le futur (pour plagier Renaud ou Cabrel...) --Message edité par rachel-- |
--Message edité par rachel-- |
Je vais donc aller rechercher dans les cahiers gris ou bleus enfouis sous les photos les cartes postales et autres bouts de papiers - à demain! Quelle paresse! L'été m'ensuque grave! J'ai trop de choses en route , faut que ça se calme ! On verra demain : ordonnance , courrier , téléphone...manque de désirs , manque de forces...et pourtant la vie continue! Echos du passé : ...................... Vietnam victoire , Franco est mort et c'est ........pour longtemps... --Message edité par rachel-- |
| nevermind Messages postés : 1346 |
Get over it Rachel, life is too short, really! |
En 2OOI , j'avais pendant un moment , avant la Haute Savoie? pris l'habitude d'écrire dans les livres , je les retrouve peu à peu , avec des cartes postales mélangeant la chronologie , les souvenirs enceintes assoupies les murs des villes le soir ou le matin carte postale de Panama de Carcassonne celle trempée par la pluie et venue de Hollande ... un désordre qui me plaisait je crois en ce temps là...et je regarde encore cela avec étonnement ce temps passé "avant" à petite vitesse mais jour après jour je vous salue! Ce matin , photos du bébé Louise de Carol sur boite aux lettres , émouvant , aller acheter encres et papiers pour les imprimer pour Rose , la grand-mère qui m'a invité à midi , douceur ancien amour toujours --Message edité par rachel-- |
Un effort , douche , papeterie pour les photos de Louise , pharmacie-lavauto? , à midi chez Roselyne , ne pas laisser les tristesses envahir tout , sourire , hier au bord de mer c'était chouette le soir des cigales sous les pins petit restau gentil soirée réelle et simple... A suivre c'est la vie ! --Message edité par rachel-- |
| nevermind Messages postés : 1346 |
Voyez quand vous voulez! Bravo! Des portes qui se ferment et d'autres qui s'ouvrent... la vie quoi! |
et oui , c'est la vie...!!! à suivre... --Message edité par rachel-- |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit