FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Un autre Monde... Administrateurs :Emma, Laverdure, Pacifik
Forum Un autre Monde...
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumTextes en liberté forumLettres à Sophie

Auteur : Sujet: Lettres à Sophie  Bas
 Rachel
 Modérateur
 Messages postés : 13141
 Rachel
  Posté le 25/06/2003 17:54:03
Send a private message to Rachel
En vrai je ne connais Récanati que pour avoir vu son nom dans Rouge en juin 73 , après la dissolution ...de la Ligue Communiste ainsi que sur de nombreux murs (libérez Krivine et Rousset...aussi! )entre le Var et Perpignan via Montpellier , Toulouse....puis des années plus tard le film de RGoupil , vu et revu dans tant de sentiments divers... Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir connu ce gars ...un peu comme j'ai l'audace de prendre "RACHEL" en pseudo en hommage à la jeune américaine tuée en Palestine...mes morts inconnus et si proches...Merci Rebierre d'avoir écrit dans ces pages cela me fait du bien ce soir ...

--Message edité par rachel--

Pacifik
 Administrateur
 Messages postés : 6066
 Pacifik
  Posté le 29/06/2003 11:10:51
Send a private message to Pacifik
Merci a vous pour ce fil qui m'evoque, comme la generation des etudiants aujourd'hui, toute une population passee au "hachoir"...

Mais j'evoque simplement ici Christian, qui, a 17 ans, lorsque qu'il ne dirigeait pas une cellule de la gauche proletarienne, s'amusait avec les epreuves finales des classes preparatoires aux grandes ecoles en mathematiques, a la grande colère de ses vieux professeurs. Il fut "chargé" par les sbires de Fontanet et envoyé trois mois en taule dès qu'il eut 18 ans. A peine sorti, il commenca une nouvelle vie : ramoneur, terrassier, il enseigne aujourd'hui les maths aux immigrés, et travaille de temps a autre comme charpentier-couvreur, pour ne pas s'eloigner de ses origines. Il dit de son parcours qu'il est toujours resté debout.

Pas de liberté de ne pas être solidaire ! © Rebierre
 Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 09/07/2003 17:33:19
Chère Sophie , sur les conseils des quelqu'un-e-s qui m'aident (ma ex-amoureuse , mon psy et quelques ami-e-s) , je vais continuer cet été à vous écrire des proses  rouges de bitumes étoilés ( acopalypse now!!!) de goudrons guirlandes (les sentiers de la gloire) et aussi de rivières tumultueuses de barricades écroulées et sans cesse reconstruites... Avant Marseille (avec alcools donc) je voulais regrouper des notes optimistes ,  où je me demandais si je voulais (ou pourrais) arréter cette longue destruction , je ne savais pas si c'était mission impossible , retour vers l'enfer ou quoi...souvenirs de Savoie (sa voix?)  La réponse appartient à l'avenir de demain le futur (pour plagier Renaud ou Cabrel...)

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 09/07/2003 17:34:40
               smile/hapface01.gif merci à Pacifk

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 09/07/2003 17:36:29
Je vais donc aller rechercher dans les cahiers gris ou bleus enfouis sous les photos les cartes postales et autres bouts de papiers - à demain! Quelle paresse! L'été m'ensuque grave! J'ai trop de choses en route , faut que ça se calme ! On verra demain : ordonnance , courrier , téléphone...manque de désirs , manque de forces...et pourtant la vie continue! Echos du passé : ...................... Vietnam victoire , Franco est mort et c'est ........pour longtemps...

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 09/07/2003 19:36:21

Citation :

Rachel  a dit :

smile/hapface01.gif  

nevermind
 Messages postés : 1346
  Posté le 09/07/2003 23:43:25
Send a private message to nevermind

Citation :

Rachel  a dit :

Je vais donc aller rechercher dans les cahiers gris ou bleus enfouis sous les photos les cartes postales et autres bouts de papiers - à demain! Quelle paresse! L'été m'ensuque grave! J'ai trop de choses en route , faut que ça se calme ! On verra demain : ordonnance , courrier , téléphone...manque de désirs , manque de forces...et pourtant la vie continue!

Get over it Rachel, life is too short, really!

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 17/07/2003 17:37:44
En 2OOI , j'avais pendant un moment , avant la Haute Savoie? pris l'habitude d'écrire dans les livres , je les retrouve peu à peu , avec des cartes postales mélangeant la chronologie , les souvenirs enceintes assoupies les murs des villes le soir ou le matin carte postale de Panama de Carcassonne celle trempée par la pluie et venue de Hollande ... un désordre  qui me plaisait je crois en ce temps là...et je regarde encore cela avec étonnement ce temps passé "avant" à petite vitesse mais jour après jour je vous salue! Ce matin , photos du bébé Louise de Carol sur boite aux lettres , émouvant , aller acheter encres et papiers pour les imprimer pour Rose , la grand-mère qui m'a invité à midi , douceur ancien amour toujours

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 19/07/2003 10:05:11
Un effort , douche , papeterie pour les photos de Louise , pharmacie-lavauto? , à midi chez Roselyne , ne pas laisser les tristesses envahir tout , sourire , hier au bord de mer c'était chouette le soir des cigales sous les pins petit restau gentil soirée réelle et simple...                                                                   A suivre c'est la vie !

nevermind
 Messages postés : 1346
  Posté le 26/07/2003 23:08:54
Send a private message to nevermind

Citation :

Rachel  a dit :

Un effort , douche , papeterie pour les photos de Louise , pharmacie-lavauto? , à midi chez Roselyne , ne pas laisser les tristesses envahir tout , sourire , hier au bord de mer c'était chouette le soir des cigales sous les pins petit restau gentil soirée réelle et simple...                                                                   A suivre c'est la vie !

Voyez quand vous voulez!  Bravo!  Des portes qui se ferment et d'autres qui s'ouvrent...   la vie quoi!

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 29/07/2003 19:42:02
 et oui , c'est la vie...!!! à suivre...

Rachel
 Modérateur
 Rachel
  Posté le 31/07/2003 23:31:13
 Bonne nuit !

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  Suiv.

forum Index du forum forumTextes en liberté forumLettres à Sophie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide