![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
| Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 24 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: [Patrimoine 2008] Le programme ! | Bas |
| bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse |
Extrait du site www.journeesdupatrimoine.culture.fr , le programme des Journées du Patrimoine qui se dérouleront les 20 et 21 septembre prochain : L’événement RATP des 25e Journées européennes du patrimoine : 60 ans de création à la RATP présentés dans un atelier de maintenance. Défilé en musique des uniformes, objets, signalétique, publicité, logos, tickets… Sur inscrïption uniquement Une nouveauté cette année : Métro et cinéma à la Maison de la RATP Projections de « La grosse caisse » (1950) avec Bourvil et Paul Meurisse et de « Subway » (1985) avec Isabelle Adjani et Christophe Lambert. Ces films seront précédés d’un documentaire sur la RATP. Sur inscrïption uniquement Et aussi… De Guimard à Othoniel : un siècle de stations de métro Visites guidées de stations de métro et de RER, 3 visites par jour d’une durée de 3 heures. Sur inscrïption uniquement Ballades dans un bus de légende : la ligne du Patrimoine Rendez-vous à la maison de la RATP – 189 rue de Bercy – Paris 12e. Inscrïption sur place le jour même Un métro à Versailles Le 5e régiment du Génie présente ses collections. Une rame de métro historique des années 1930 transportera les visiteurs sur la ligne circulaire du Régiment de 4 km de long, traversant une forêt. Visite libre Journée porte ouverte au Centre bus de Montrouge Uniquement le samedi 20 septembre. Thème de la visite : construction du nouveau centre bus à l’horizon 2012. Visite libre La rame historique des années 30 circulera sur la ligne 10 Départ Porte d’Auteuil à partir de 10h. Visite libre Renseignements et inscrïptions à partir du 10 septembre au 0820 202 502 (0,09 euros la minute) www.ratp.fr et www.culture.fr | |||
![]() |
| yves_de_paris Messages postés : 2891 |
Quel programme ! Mais, il y a beaucoup d'animations sur inscrïption ! ![]() Je crois bien que j'irais visiter le centre bus de Montrouge ! |
| Holone Messages postés : 665 |
Un peu plus d'infos ici : ;)
Source : Metrofance.com | ||||
| site de la ligne 83 |
| kev94 Messages postés : 420 ![]() |
Voilà les horaires du Sprague sur la 10 http://ademas.assoc.free.fr/pdf/10-20080920-21.pdf | |||
| JM-C Messages postés : 6456 |
Est-ce que l'AMTUIR prévoie quelques circulations (pas de visite évidemment) ? J'avais entendu dire qu'il y en aurait pour le changement de matériel du 72 à PdJ (au départ arrivée de Citelis neufs) mais est-il encore à l'ordre du jour ? | |||
| Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
| bounonne Administrateur Messages postés : 7344 Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse |
Pour le moment rien n'est certain mais si jamais il y a des circulations ça sera sur Chelles uniquement. Quand au 72 le changement est repoussé à 2009 si je ne me trompe pas donc on a le temps de voir venir. | ||||
![]() |
| kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
Bah y'a pas de J.P.O au NEF? ![]() Moi qui voulais conduire un R312 | |||
![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
| JIBY42 Messages postés : 403 Vivent les gazinières !!! |
Bonsoir à tous, Kana a dit :
C'est de moi que tu te moques hihihi... M'en fout, un jour un R312 sera mien Quoi que, dommage, j'aurai bien aimé conduire un SC10 UO en bus école dont le proprio ressemble à Michel Cardoze... Amicalement | ||||
![]() |
Je me suis inscrit à la séance de 15h le samedi. Au départ c'était annoncé à 14h30 (mais on m'a dit de venir avec 15'-30' d'avance), j'espère que ce sera fini vers 16h 45 (il y en a une autre à 17h). Y-a-t-il d'autres membres du forum inscrits à cette séance ? | ||||
| citeline111 Messages postés : 897 VACANCES: j'oublie tout!! (sauf les bus!) ![]() |
Les protes ouvertes du centre bus de Mtrouge, c'est ou???? Je vais y aller pour prendre des photos! --Message edité par micky111 le 2008-09-15 12:11:17-- | |||
| Un fan du centre bus de StM Alors j'hésite... Soit je tente MR a la RATP soit je continue en tant qu'opticien........Qui peut m'aider??? |
| dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Centre bus de Montrouge rue du père corentin Paris 14è métro pte Orléans |
Ça m'étonnerait qu'on ait le droit de prendre des photos dans un Centre-bus, déjà que pour entrer dans le Centre de maintenance de T3, il faut présenter une pièce d'identité... | ||||
Pendant une journée porte ouverte ça serait un comble de ne pas pouvoir prendre de photos Ca ne veux pas dire que tu pourras aller n'importe où dans le dépot mais les accès ouverts au public sont librement photographiables... Et ta pièce d'identité servira a prouver que tu es bien inscrit | ||||
![]() |
| PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Bonjour à tous, Je me suis inscrit à la visite des ateliers du T3 samedi (il reste encore de la place!) et je ferai sans doute une petite balade en vieux bus. Pour les photos dans le dépôt, je pense qu'il n'y a pas de soucis. J'ai eu l'occasion d'en faire à plusieurs reprises, je n'ai jamais eu de réflexion de qui que ce soit. | |||
| " Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
A quelle heure ? Moi c'est 15h. Je visiterai Montrouge en fin de matinée. | ||||
| citeline111 Messages postés : 897 VACANCES: j'oublie tout!! (sauf les bus!) ![]() |
Pour la ballabe en vieux bus vous comptez y aller vers quelle heure car moi je compte m'y rendre surement en tout début d'apres midi | |||
| Un fan du centre bus de StM Alors j'hésite... Soit je tente MR a la RATP soit je continue en tant qu'opticien........Qui peut m'aider??? |
| PINOT Modérateur Messages postés : 4956 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS et Bus Parisiens ![]() |
Bonjour, En ce qui me concerne, Montrouge samedi matin, l'aprem ateliers du T3 et dimanche aprem balade en TN/SC10. Voilà | |||
| " Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu) Clément |
| dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Pour moi ce sera Chelles Samedi toute la journée. Les membres AMTUIR sont conviés samedi après-midi à une visite des locaux provisoires (membres seulement pour questions de sécurité) |
| bernard Messages postés : 303 la verité est pas toujours bonne a dire ![]() |
bonsoir pour l'amtuir,ou en est votre installation a Chelles ,le maire est il toujours d'accord pour vous aider a constuire une voie de tramway. J'ai hâte de revoir votre collection et musé ouvert au public bon courage a vous ,bon courage a vous. Vous allé vers le bout du tunnel,je penses,pas trop tôt. |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit