![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
| Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 25 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Fermeture de Croix nivert / remise en service du 49 : illusions? | Bas |
| Remi Messages postés : 1413 |
Salut Evidemment, les candidats peuvent parler, mais ce n'est pas eux qui ont la décision. Si effectivement, il y a une réflexion très large sur la valorisation foncière des emprises des dépôts de bus, celle-ci n'oublie pas la question de l'évolution des capacités de remisage des bus. Quant au 49, il n'a désormais plus lieu d'être. J'ajoute qu'en plus, pour répondre au poncif de l'opposition d'un bus toutes les 5 minutes partout, il va falloir accroître les capacités de stockage de bus. C'est encore le fait d'ignares en matière de conception d'offre de transport. Quant à la traverse du XVème, l'intérêt peut exister mais le maillage a déjà été renforcé avec le 88. Au-delà, on a encore un peu de boulot à mener, probablement entre le XVème et le XIVème. Pour la rénovation du RER C, c'est un joli poncif, mais la question est d'une extraordinaire complexité et ne peut pas se décrêter d'une simple phrase dans une campagne électorale vu les montants à engager ! Bref, ça peut causer, mais ce n'est pas le maire du XVème qui changera tout ça ! A+ Rémi | |||
| http://ortferroviaire.canalblog.com |
| andrei Modérateur Messages postés : 2621 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest 2002 |
Il n'y avait pas un projet de "super centre-bus" regroupant la Croix Nivert et le Point du Jour ? On a encore des emprises disponibles au sud du périph, à Issy les Moulineaux... Ou alors on vire le Héliport de Paris dans ce but, en gagnant (au pif) 15% de capacité de remisage supplémentaire (sur deux niveaux...). Bon, j'arrête de glong-glonnner, c'est mauvais pour la coucourde. | |||
| Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb |
| illegal Messages postés : 228 SMILEYYS |
Défois on se demande si les politiques ne sont pas fous... ![]() ![]() 1-Le 49 a été supprimé, c'est pas pour rien! 2-Anne Hidalgo n'a pas vu que le Centre-Bus de Croix Nivert avait plein de lignes!!? Elles vont aller où?Non mais, où va-t-on?? | |||
|
| 356agora Messages postés : 644 fan des agoras v2 |
c'est que du blabla politique | |||
![]() ![]() ![]() fait par wihoud5 |
| PINOT Modérateur Messages postés : 4569 Membre de l'AMTUIR ![]() |
J'avoue que je suis assez dubitatif quelque soit le candidat... Le 49 avait certes l'avantage de relier directement (sans correspondance) une gare de grande envergure avec le quartier le plus peuplé, il n'en demeure pas moins qu'à partir de l'Ecole Militaire, le 80 reprend tout son trajet, quant au 28 c'est la même chose entre St Lazare et Ecole militaire. (80 et 28 se rejoignent à l'Ecole militaire). Enfin, avec le T+, la correspondance entre ces 2 bus (à la fréquence bien améliorée depuis quelques temps) n'oblige plus à repayer un ticket. S'agissant d'une ligne "locale", 1 Traverse me semble très appropriée et utile surtout pour des secteurs qui ne sont pas reliés aisément entre eux. Pour finir, l'augmentation des lignes roulant le dimanche ne sera pas du luxe! Car pour l'instant n'avoir que le 80, 95 et 62 dans un si grand arrondissement est quelque peu insuffisant. Mais ceci devrait changer puisque le 89 roulera en soirée et dimanche. Suivra théoriquement le 39. --Message edité par Pinot le 2008-02-26 22:06:09-- | |||
| " Ne faites pas de lois inutiles, elles AFFAIBLISSENT les LOIS NÉCESSAIRES." (Montesquieu) Clément |
| Lopga Messages postés : 910 38 roulez !!... |
Pour le centre bus, pourquoi ne pas faire comme à Montrouge, le remisage sur deux niveaux et au dessus des logements | |||
| Je quitte le 67 pour ce bon et cher 38 !! |
| yves_de_paris Messages postés : 2700 |
Pour le 19ème arrondissement, le candidat de l'UMP, a deux propositions principales : - Créer une ligne de bus sur l'ensemble de l'Avenue de Flandre et une autre sur l'Avenue Jean Jaurès - Relier la 7 bis et la 3 bis |
| dadou93 Messages postés : 1144 |
Bonsoir, il n'y a pas que les 80, 95 et 62 le dimanche, il y a aussi le 42 ; comme le 89 arrive bientôt et qu'on parle du 88 à terme (pour le 39 je ne savais pas) ça commence à venir... pour le 49 effectivement avec les lignes actuelles l'intérêt est limité... | |||
| Le Mont Blanc est à 4 807 mètres au dessus du niveau de la mer, sauf quand la mer monte. Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres. (Perles du Bac 2008, aïe !!) |
Le 42 ne fait que l'extreme sud ouest du XVème! On ne peut pas dire qu'il dessert une grande partie... Ce qui serait l'idéal se serait une ligne transversale : Pte de Vanves- Beaugrenelle qui passerait par le coeur du XVème. | |||
| " Ne faites pas de lois inutiles, elles AFFAIBLISSENT les LOIS NÉCESSAIRES." (Montesquieu) Clément |
| azertyo Messages postés : 510 Webmaster de Médiathèque Fleurus |
Bonsoir @ Tous Pour le 89 jusqu'a 22H30 : dès le 31 Mars 2008 / Dimanche : Dès le 06 Avril 2008 Pour le 88 jusqu'a 22h30 : dès le 14 Avril 2008 / Dimanche : Dès le 20 Avril 2008 | |||
| Médiathèque Fleurus c'est 15 000 photos de 14 Réseaux Bus de France (RATP, TAG, TUB, Ligne d'Azur, TCL ...) http://www.mediathequefleurus.fr ou http://www.mediathequefleurus.com ![]() |
| kerloic Messages postés : 56 |
Ben non, il fait tout l'ouest de l'arrondissement, parallèlement à la Seine |
| dtilliet Messages postés : 5573 ![]() |
Sur l'avenue Jean Jaurès il y avait le 25 qui a été supprimé en 1966. |
| andrei Modérateur Messages postés : 2621 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest 2002 |
Est-ce que le candidat de l'UMP sait qu'une ligne de métro sous l'ensemble de l'Av. de Flandre, et qu'une autre passe sous l'ensemble de l'Av. J. Jaurés ? Plutôt que d'ajouter des bus là où le métro suffit, vaut mieux renforcer certaines lignes de bus surchargées... Quant à "l'interconnexion" des 7bis et 3bis : c'est un vaste sujet qu'on évoque partout depuis des dizaines d'années ! Autant proposer un prolongement de l'ensemble sur Lafayette, Hausmann et l'Avenue des Ternes (opération "complètement à l'Ouest" ) Tant que c'est des propositions et promesses électorales, on peut tout dire, et surtout du n'importe-quoi. | ||||
| Bus en vidéo : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb Glong-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb http://forum.aceboard.net/5699-331-55831-0-Bienvenue-chez-glong-glongs.htm#vb |
| dtilliet Messages postés : 5573 ![]() |
Il n'esp pas choquant d'avoir des bus qui longent des lignes de métro sur un certain parcours. Il y aura toujours des allergiques au métro surtout pour de petits parcours. Le 30 suit M2 de Barbès à Etoile et il y a du client pour tout le monde. l'essentiel est d'amener aux TP le maximum de monde. |
Il fait l'extreme ouest! Il ne dessert que les secteurs longeant la Seine. Hors, il n'y a pas que des gens qui habitent Javel, Beaugrenelle, Bir Hakeim et le Champs de Mars dans le XVème Donc pour moi, le 42 n'est utile que pour une petite partie de l'arrondissement. | |||||
| maste Messages postés : 523 |
j'ai entendu que le 39 serai prolongé a porte de la vilette etant donner qu'il aura pour terminus porte de sevres d'ici la fin des travaux du T2, roulera t il le dimanche ? | |||
| StM Messages postés : 1047 |
C'est toujours pareil, pour le 19ème, le 25 a été supprimé parcequ'il n'y avait pas grand monde dedans, à cause d'une fréquence lamentable. D'autres lignes , comme le 46 ou le 82 souffraient du même mal, et l'arrivée des petits bleus, qui a plus que doublé les passages, a dopé les lignes et la fréquentation. Le 46 est passé de 6 APU à 20 Verneys d'un coup. Quand je viens à Paris, je suis habitué au 56 et il ne faut pas être pressé. Sur le Bd Voltaire, je vois souvent des clients potentiels descendre du trottoir , scruter l'horizon et filer à pied ou par le métro. Un renfort entre St Mandé et la République serait surement de nature à améliorer les choses. Tiens tiens, je fais du Glong-Glong, c'est rare ! | |||
| Bernard |
| yves_de_paris Messages postés : 2700 |
Pour être utilisateur régulier de la ligne 5, je pense qu'une ligne de bus en surface ne serait pas de trop ! J'ai l'impression que la ligne 5 charge de plus en plus Et, il y a surtout du monde entre République et Bobigny Pablo Picasso ! Le bus en question pourrait partir de Gare du Nord ou de Gare de l'Est, çà serait suffisant ! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit