![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
| Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: "L'espace civilisé Clichy-Rochechouart" enfin terminé ! | Bas |
| dtilliet Messages postés : 4746 ![]() |
Ce qui serait mieux c'est que ces lignes fonctionnent en soirée et les D&F Sinon que de place perdue pour rien |
| Xavier Messages postés : 569 |
Les soirées et les wekk-ends, ces couloirs "réservés" servent de parking à autocars pour le Moulin Rouge et autres cabarets du coin. a+ |
| potter Messages postés : 391 www.potiforum.fr.st |
J'ai vu la ligne de bus à gauche, eh bien c'est super bien, ça permet d'aller bien plus vite ! | |||
| Mon forum automobile avec section poids lourds : www.potiforum.fr.st |
| Hugues Messages postés : 421 |
Petite surprise quand même, si vous conduisez dans le secteur : le couloir de bus se trouve à gauche, SAUF sur le tronçon situé entre la rue de Rochechouart et Barbès-Rochechouart, vers l'Est, où le couloir repasse à droite, pour desservir l'arrêt de bus (la voirie n'était pas assez large pour une banquette) ; je trouve dommage, ils auraient pu en profiter pour mettre ensemble les arrêts des 31 & 56 d'une part, du 30 et 54 d'autre part. Mais sinon, c'est très beau, très propre ! Allez-y ! | |||
| Fan de Paris, du Sprague-Thomson et du SC10 ! |
| admaitre Messages postés : 152 ![]() |
je ne sais plus où j'avais lu que la mairie de paris avait demander à ce que les lignes 30 et 54 soit mises en service au moins D&F en journée apres la réalisation des couloirs , maintenant que le STif est du même bord que la mairie les demandes de cette dernière pourrait être assouvie plus rapidement ( et tant mieux pour les transports). quand à la mise en service le soir , le dernier passage à Pigalle pour le 54 est à 22h00 ou plus tard ... en revanche le dernier depart à gare del'est du 30 est à 20H30 , ce qui est relativement tot , à notre epoque... |
| r312 Messages postés : 2563 |
Peut être que cela sera mis en service après la fin des travaux du boulevard Magenta | |||
| Bannière Centre Bus des Bords de Marne V1.0 ! : |
| admaitre Messages postés : 152 ![]() |
Ca ne change pas grand chose... c'est une question de mois. Surtout qu'en matière de mise en service de ligne d'autobus en soirée , il sont relativement parcimonieux en idf, avant la mise en service du 67 et du 38 il a fallu attendre longtemp... d'ailleurs je ne sais pas quelle avait été la précedente mise en service en soirée ( exceptée les parties sud des 95 et 80) |
| andrei Modérateur Messages postés : 2077 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest 2002 |
Salut, Je vous rappelle que l'intégralité du trajet du 30 peut être faite en métro (lignes 4, 2 et 6), ainsi que la majeure partie du trajet de la 54 (lignes 7, 2 et 13). Ca explique peut-être pourquoi le STIF renâcle. Il serait plus logique de s'occuper de lignes et secteurs bien plus utiles pour les dessertes "Dimanche et Soirs". Les très nombreux habitants du 15e ouest mériteraient bien une liaison "Dim. & Soirs" en 42, entre l'Hôpital Pompidou et au moins le Rd Pt des Ch-Elysées ! Ce tronçon ne se superpose à aucune ligne de métro... Amitiés, Andrei Bien à vous. PS : glonglons, glonglonnes, qui s'y colle pour nous faire une liste de lignes ou tronçons à exploiter les dimanches et soirs ? C'est que je n'en ai pas le temps, moi... | |||
| Videos de bus : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb Tout sur les glongs-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb |
| r312 Messages postés : 2563 |
Voici une liste de lignes ou tronçons à exploiter les soirs 24 Ecole Vétérinaire à Gare d'Austerlitz (mais pas jusqu'à 22h) 29 Porte de Montempoivre à Daumesnil 48 porte des Lilas à Gare du Nord 53 Pont de levallois à Gare St Lazare ou Opéra 56 Château de Vincennes à Nation 58 vanves à Gare Montparnasse 60 Gambetta à Porte de Montmartre 61 Pré St Gervais à Porte des lilas 65 Mairie d'Aubervilliers à Gare de l'Est 66 clichy victor hugo à gare st lazare ou opéra 75 Porte de la Villette à République 82 Neuilly au Champ de Mars 85 mairie de St ouen à Châtelet 88 Denfert Rochereau à Mairie du 15e 89 BNF à Luxembourg A vous de dire ce que vous en pensez? et queller ligne à rajouter ou enlever? | |||
| Bannière Centre Bus des Bords de Marne V1.0 ! : |
| Ms61 Messages postés : 293 ![]() |
Pour le 65 sur certaine partie passé une certaine heure ya plus personne (après la porte d'aubervilliers) mais pour le reste du parcours c'est vrai que entre Gare de l'est et la porte de la chappelle la ligne est bien utile. Moi qui habite à la Mairie d'Aubervilliers je préfère prendre le 150 le soir. | |||
| andrei Modérateur Messages postés : 2077 Rocar U 412 de la RATB, Bucarest 2002 |
Ok, R312, je vais glonglonner avec toi au sujet des dessertes souhaitables en soirées... 24 : inutile, il n'y a pas un chat à Charenton le soir ; il y a le M8, et Bercy est relié au centre-ville par le M14. 29 : inutile jusqu'à Daumesnil, autant aller jusqu'à la Bastille les soirs (ce sera plus utile les vendredis et samedis soirs, qu'en semaine et dimanche soir). 48 : OK 53 : Levallois et le 17e "Cardinet" sont des quartiers résidentiels et friqués, on prend plutôt sa voiture ou le taxi le soir. 56 : inutile, de Vincennes à Nation on prend le métro ou le RER, et de St-Mandé le 86 (bientôt Transilien, c'est à dire 7/7j et jusqu'à 0h30). 58 : inutile, il y a une ligne de métro nommée 13 pour faire ça. 60 : OK 61 : trajet trop court, je doute de son intérêt. 65 : MS61 a raison, Pte d'Aubervilliers - Gde l'Est suffirait. 66 : peut-être bien, entre Clichy et St-Lazare. 75 : OK 82 : Neuilly, Paris 16e et Paris 7e les soirs ? Tu plaisantes ! J'y ai vécu, laisse tomber... Le 63 y transporte que dalle après 21h, et même le 52 roule à 3/4 vide. 85 : peut-être bien. 88 : je le verrais mieux entre Hôpital Pompidou et Catalogne les soirs, mais pourquoi ne pas essayer jusqu'à Denfert, effectivement. Faut voir. 89 : Heu... il y a le RER C et le M14 à Bibliothéque, et je doute qu'il y ait assez de monde intéressé par St-Germain dans ce coin-là. Pour décider de lancer ou non l'essai d'une ligne les dimanches ou les soirs, il ne suffit pas de consulter le plan des lignes, mais d'annalyser un peu la structure sociale des quartiers, leur peuplement, etc. Amitiés, Andrei | |||
| Videos de bus : http://www.wat.tv/albums/recent/ik4itb Tout sur les glongs-glongs : http://forum.aceboard.net/5699-331-46340-0-glong-glongologie.htm#vb |
Un petit commentaire pour le 53 : certes, ce sont des quartiers privilégiés. Mais justement, ne faut-il pas offrir des transports efficaces si l'on veut encore plus réduire l'utilisation de la voiture ? Sans compter que prendre sa voiture pour boire un verre entre amis, question sécurité routière, c'est pas le top... | |||
Je ne comprends pas andrei quand il dit qu'une ligne de bus le soir n'est pas nécessaire quand on peut faire le même trajet en Métro. Pourquoi toujours imposer ce choix préalable du métro et le bus en complément. Si on veut amener du monde au transport en commun il faut laisser le choix des modes Personnellement vous ne me ferez pas prendre le métro le soir, déjà que dans la journée je préfère toujours le bus même au prix de correspondances. |
Salut, Question préférence, je suis d'accord avec dtillet. Pour aller d'Alexandre Dumas à Odéon, je vais à pied jusqu'à Nation, où je prends le 86... En m2 + m1 + m4 j'économise au moins 15', mais je préfére l'autobus. Il faut cependant se mettre à la place du STIF et de la RATP pour comprendre la notion de priorité, que j'exposais dans mon premier message. Entre consacrer un budget au 30 pour qu'il longe le m2 le soir, et le consacrer au 48 ou 75 pour qu'ils desservent des coins non "irrigués" par le métro le soir... En admettant que la RATP finisse par disposer d'un budget pharaonique, je veux bien qu'on mette toutes les lignes de bus en circulation 7/7j et 24/24h, voir même que l'on crée de nouvelles lignes rédondantes avec le métro et le RER, pour donner le choix aux usagers. Mais, c'est utopique et inepte. Sinon, l'argument de Hugues est excellent. Mais, va donc convaincre certains qu'il serait plus civique et écologique, voir économique, de prendre le bus plutôt que leur voiture pour faire quelques kilomètres dans Paris ! Andrei | |||
Pour le côté économique je fais partie de ceux qui ne sont pas obigés de trop compter alors je privilégie le confort et la rapidité j'ai encore contaté aujourd'hui ou j'ai pris le 70 de vaugirard à hôtel de ville que j'aurai été mieux inspiré de prendre ma voiture. J'aurai évité une dizaine de minutes d'attente et de voyager debout jusqu'à odéon. Le TC reste lent qu'on le veuille ou non et faire mieux que 12 km/h en ville est surement impossible Quant à l'écologie on lui fait dire un peu ce qu'on veut et je n'ai pas de sympathie particulière (pour ne pas dire autre chose) pour les deux crétins verts de la mairie de Paris qui nous pourrissent la vie pour satisfaire leur carrière personnelle. |
| CR Messages postés : 685 |
En prenant votre voiture, vous ne seriez pas allé forcément plus vite, vous auriez encore plus ralenti les bus en encombrant les rues et vous auriez recontré moins de monde! lol Plus sérieusement, demandez vous ce qui arriverait si tout le monde pensait comme vous. Imaginez l'état de la planète, des rues dans paris, etc... Et si vous voulez éviter la voiture, mais aussi le bus, il reste la marche à pied! Rien de mieux pour la forme! |
Il faudra que tu nous expliques ta phrase : tu es friqué et privilégies la confort et la rapidité, ça, on l'a pigé. Mais, tu privilégies le bus pour le confort ou le métro pour la rapidité ? Tu prends les deux à la fois ? En quoi le fait d'être plein de flouse permet de privilégier le bus ou le métro, puisque le tarif est le même (les séctions tarifaires du réseau bus ont été supprimées depuis belle lurette) ? Je te rappelle qu'il n'était nullement question de la situation matérielle de chacun ou des économies financières dans les posts précédents ! Je disais que si je prends le métro entre chez moi et Oldéon, j'économise environ 15 minutes, ça n'a rien à voir avec mon comte bancaire... | ||||
Ca, je n'ai jamais prétendu que ce serait facile !!! | ||||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit