![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr | |
| Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Comment attribue-t-on les numéros des Bus ? Pourquoi c'est pas 1 2 3 4 | Bas |
| siku Messages postés : 1393 Space invaders are back |
enfin par exemple pour des lignes comme la 20 qui relierait dans ce cas la 2 grandes gares et donc 2 dizaines. De toute facon a moins de recréer un systeme entierement logique et où les gens sachent (dans leur interet) que le 2x va à truc, le 3x va à bidule , le x1 va à chose, la numérotation importe peu selon moi. a+ | |||
| modo du forum Fleurus médiatheque Fleurus par Azertyo |
| benj109313 Messages postés : 48 |
je ne vois pas l'interet de changer la numérotation des lignes !!! à part en faire fantasmer certains, cela n'a aucun interets !!! de toutes facons la codification de la numérotation comme elle était faite dans le temps était connue seulement par les parisiens... et à quoi bon retenir une codification si complexe alors qu'il suffit juste d'avoir sur soit un plan de paris ou de connaitre les quelques lignes qui interessent tout un chacun... cela n'aiderait pas plus les gens qui n'ont pas l'habitude de prendre le bus sur paris... ils s'en foutent totalement de savoir d'où part la série des 30 ou des 40 ils cherchent leur bus point final et de toutes facons le réseau ca encore changer dans le futur comme c'est le cas depuis plus d'un siècle... alors arretez un petit peu, so la numérotation n'a pas étée revue, c'est que cela n'est pas nécéssaire |
| le 26 Messages postés : 1214 cordialement |
c'est vrai que lors de la création des réseaux la numérotation était un moyen de rapire dans la mesure, où il n'y avait pas de plans, peu d'abri-bus, pas de plans de ligne et encore beaucoup de voyageurs sans grandes connaissance. C'était un peu de mémoire collective; mainteant les temps changent mais attention même sur notre site nous sommes nombreux à nous identifier par notre ligne |
| Hugues Messages postés : 400 |
Ceci est un forum, la courtoisie y est de règle, il me semble, on peut proposer ou réfuter des arguments de cette manière :
Car des arguments sans invective sont plus agréables à lire, non ? Merci. --Message edité par Hugues le 2005-03-16 15:41:24-- | |||||
| Fan de Paris, du Sprague-Thomson et du SC10 ! |
| admaitre Messages postés : 152 ![]() |
CE PRINCIPE N EST ABSOLUMENT PLUS PRIS EN COMPTE ... A PARIS , IL Y A AU MOINS LA MOITIE DES LIGNES QUI DEVRAIT CHANGER DE NUMEROTATION SI ON APPLIQUAIT LA REGLE quelques exemples : 21, 24, 29, 60, 38, 47 , 66 , 61 , 48, 58 , 81, |
21, 24, 29, c'est bon : ils partent de St-Lazare. Pour les indices des unités, ils sont déjà occupés, donc... Au fait, pourquoi le 22 est-il numéroté ainsi - il est toujours parti d'Opéra, non ? - ? A cause du 52 et 62, qui occupaient déjà les numéros en -2 cohérents avec le point de départ ? --Message edité par Hugues le 2005-03-24 14:14:55-- | |||
| sc10um Messages postés : 2129 |
Salut Hugues! Je crois que le groupe 2 correspondait à St-Lazare, mais aussi à Opéra. Il y a eu une ligne 25 qui partait d'Opéra jusqu'à Eglise de Pantin, il me semble. A+ | |||
Stagiaire MR à la RATP au centre-bus de Lagny. |
| dtilliet Messages postés : 3686 ![]() |
oui le groupe 20 a pour origine le secteur Opera St lazare De même le groupe 70 s'étale d'hôtel de ville à Louvre Le groupe 50 a explosé à la réforme de 1969 ou 70 et n'a plus de terminus aujourd'hui |
| admaitre Messages postés : 152 ![]() |
... à République |
| kanabelo Messages postés : 4036 |
Il y a aussi le 320 ab ;) | ||||
![]() ![]() |
Sur un vieux plan de Paris, j'ai une ligne 33, qui desservait le bois de Boulogne (Porte Maillot - Carrefour de Longchamp) ! Donc numéros des dizaines et des unités incohérents ! Mais cette ligne était un peu comme balabus : elle ne fonctionnait que l'été... | |||
| siku Messages postés : 1393 Space invaders are back |
je ne crois pas que la 368 avait des indices. (en tout cas pas sur un plan de 1994) a+ | |||
| modo du forum Fleurus médiatheque Fleurus par Azertyo |
| Philippe Modérateur Messages postés : 2641 Il est de bon ton de mépriser les R 312... Moi je les aime bien ces braves serviteurs ! ![]() |
Sur un plan de 1978, j'ai trouvé la trace d'un 368 N "Sarcelles - Gare de Garges / Sarcelles - Parc Industriel Nord / Sarcelles - Gare de Garges ", exploité du L au V en HP... | |||
A + Philippe ![]() Visitez mon blog : http://lesmurspeints.blogspot.com/ |
| Holone Messages postés : 266 |
le 83 relié jusqu'au milieu des années 80 la place d'italie (d'ou le 8) à Levallois libération (d'ou le 3). Ils ont crées l'indice 93 pour évité les confusions après la supression du 83 entre Friedland haussmann et Levallois, l'indice des unités étant le même. A ++ | ||||
| site de la ligne 83 |
| StM Messages postés : 786 |
| ||||
| Bernard |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit