![]() |
Administrateurs :G. Delacroix | |
| Forum Marine et Modélisme Arsenal |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: chantier du guip 13 | Bas |
| Alain Fosse Messages postés : 2651 C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière. E. Rostand - Chantecler ![]() |
Superbe. Le plan de pont me rappelle quelque chose... --Message edité par Alain Fosse le 2009-06-13 12:32:40-- | ||||
| Cordialement. Alain Fosse |
| Bern Messages postés : 2721 |
A quelle échelle est-il construit ? |
| Pierre Rouanne Messages postés : 7808 Modeliste Breton |
Comme tour ce qui se produit sur ce forum : au 1/48éme ou au 1/36éme ou au 1/24éme à moins que ce ne soit à l'échelle 1. Pierre | |||
| Le beau, c'est la splendeur du vrai.(Platon) Pierre |
| Michel Saunier Messages postés : 3017 |
Pierre, belle déduction, mais est-tu sur de cette échelle 1, je n'ai pas vu André à coté pour apprécier. En tous les cas très joli bateau que d'aucun voudrait bien posséder, n'est-ce pas Alain ? Michel | |||
| "C'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque |
| carrick Messages postés : 6102 ![]() |
"Hoshi" la très belle, immodestement, se fait entièrement dépouiller à la vue de tous. Plusieurs varangues, des couples et surtout étrave et étambot exigent des remplacements. Là encore, les bois de qualité ou de dimension font défaut, et pour la monstrueuse étrave comme pour l'étambot, le lamellé collé sera employé. A un moment, l'étrave sera enlevée avec une quinzaine de couples, ainsi que l'étambot et l'allonge de voûte avec une dizaine. complètement époustoufflant! Ne subsistera en place que le tiers central de la goélette, tout le reste sera virtuel, les côtes auront été prises quand même, et les couples copiés. Il n'empêche! Même sur "Wing", où pourtant les gestes, pesés, mais risqués malgré tout, n'avaient pas manqués, çà n'avait pas donné cette impression! Ici, mon album photo reflète mon souk habituel. Excusez le mik-mak et le manque de chronologie. Va t'en plomber tes alignements, toi, avec des échafaudages partout! Un gabarit de brochetage, pour une petite virure au 1/48ème sans doute. --Message edité par carrick le 2009-06-17 08:23:01-- | |||
| A vaincre sans baril on triomphe sans boire |
| aruzand Messages postés : 642 Faire bon du premier coup |
Bonjour André , A chacun des reportages que tu nous montres, je suis toujours surpris par la quantité de "planches",madriers et autres lisses provisoires utilisés pour la fabrication des gabarits,pieces de renfort etc...il y a de quoi reconstruire un clone d'exposition de l'original. C'est en tout cas une bonne leçon de patience et de précision pour l'amateur que je suis toujours trop pressé d'avancer... au détriment bien sûr du résultat ! André | |||
| André Ruzand |
C'est vrai, même habitué, çà m'étonne encore. Ça a beau être du bois de qualité moindre, çà doit représenter un poste budgétaire important, ne serait-ce qu'en CP, réutilisé de sous-dimensionnement en sous-dimensionnement il est vrai, jusqu'à la benne à rebut. | |||
Bonjour, Ces gens sont des artiste. J'espère que leurs qualités sont reconnues à leur juste valeur. Je ne parle pas seulement financièrement, le patron ne peut pas de miracle, mais que les autorités locales et la population ont conscience d'avoir des gens aussi bons. A une époque où on a tendance a tout bâcler et vouloir avoir fini avant de commencer, il est réjouissant de voir ces jeunes gens continuer la tradition de l'art. Quand tu les verras fait-leur part, je te prie, de l'admiration d'un double bras cassé helvétique. En ce qui concerne le bois CP, il est peut - être bon que ce soit un poste budgétaire important : il oblige à ne pas trop en gâcher. C'est mon côté écologiste... Michel |
| G.Besson Messages postés : 1110 Ultima ratio regnum ![]() |
Ce qui est formidable aussi c'est que l'équipe est très jeune, le chantier à quelques belles années devant lui. | |||
| gérard |
Oui, bien sûr que la ville de Brest est très consciente de l'intérêt de ce chantier!!! Tu parles! Alors qu'on vient de les autoriser à agrandir le chantier, il a triplé sa surface, on parle aussi de vouloir les déloger. Dame, un quai n'est pas fait pour les bateaux et les ouvriers qui s'en occupent! Ça se prête tellement plus à y installer des bureaux et des parking. | |||
| Breizh 56 Messages postés : 982 |
Si la municipalité de Brest est assez stupide pour se priver d'un tel joyau,pourquoi Yann Maufret ne se tournerait-il pas vers celle de Lorient qui vient d'acceuillir Alliaura et Arcoa, qui certes ne font pas le même métier,et ne manquerait peut-être pas de réserver un bon acceuil au Guip? | |||
| René Salaün |
André, Cela peut paraître stupide, mais si une pétition internationale était lancée ou à tout le moins, des courriers envoyés à la mairie de Brest cela aurait-il une chance de les amener à réfléchir ? Michel |
[/URL[URL=http://www.imagup.com/imgs/1245051344.html] "Morwenna" en finition de ses aménagements. Et pour finir cette matinée, côte à côte, sur le quai du Cdt Malbert, "Seagull" et "Grisette", l'ancien et le nouveau. --Message edité par carrick le 2009-06-15 11:52:52-- | |||
| accastillages Messages postés : 588 " Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ...." (Boileau) ![]() |
Bonjour, André, tes photos sont toujours aussi belles et instructives... grand merci. Amicalement, L_Philippe | |||
| Chi va piano va sano e chi va sano va lontano |
| dark83000 Messages postés : 1278 vae victis ![]() |
tres vivantes aussi ,on a envie d y etre pour respirer cet atmosphere.... en prendre plein les yeux et les narines bravo carrick ,comme d hab --Message edité par dark83000 le 2009-06-15 14:23:01-- | |||
| essayer c est deja faire un pas en avant |
| amure Messages postés : 1227 nec plus ultra ![]() |
Superbe !!! Plein les yeux !!! Merci Carrick. |
| Equinoxe91 Messages postés : 2611 Le boeuf est lent, mais la terre est patiente. ![]() |
Quel bonheur ce doit être de travailler le bois de cette façon là ! En fait tous ces gens sont des bâtisseurs. Fais leur mes amitiés André. Francis. | |||
| "C'est cette chose l'esprit qui ne veut cesser d'être, car elle ignore quand et comment elle est née." F.J. |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit