![]() |
Administrateurs :G. Delacroix | |
| Forum Marine et Modélisme Arsenal |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 29 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: le TONNANT-demande d'informations | Bas |
| leonidas Messages postés : 7 |
bonjour merci de m'eclairer sur : -le TONNANT etait il le vaisseau de Surcouf? -quelle etait sa longueur? d'avance merci cordialement |
| leonidas Messages postés : 7 |
bonjour Ronaldet merci de m'avoir repondu je pense qu'il s'agit du vaisseau corsaire -je souhaite ces informations pour eventuellement acquerir,et, ensuite restaurer une maquette extrement abimée mais je souhaite connaitre l'echelle avant bien à vous |
| Ronald Messages postés : 445 ![]() |
J'ai fait une recherche sur le WEB, et voici les renseignements techniques trouvés: Brigantin corsaire le Tonnant de 1793 -Longueur: 31,80m -Largeur: 6,40m -Creux: 4,80m -Déplacement: 620t -Armement: 18-24 et 4 caronades portatives -Équipage: 127 hommes. Ronald. | |||
| Ronald Deschênes, Historien Naval. |
| michel.vrtg Messages postés : 216 |
Bonjour, attention que les deux maquettes qui sont disponibles (Soclaine et Corel)et dénommées Le Tonnant représentent une corvette française de 1793. Dans les commentaires de la boite, Corel reconnait qu'il n'est pas possible d'obtenir les renseignements complets sur "Le Tonnant" , vu que - plusieurs vaisseaux portaient le même nom ; - en 1790, on fait allusion au "Tonnant", petit trois mâts qui aurait affronté le navire anglais "Boyne" dans l'Atlantique ; - en 1797, on parle du "Tonnant", petit vaisseau qui supporte une tentative de débarquement en Irlande. A l'époque "Le Tonnant" le plus connu était surtout le vaisseau de 80 canons. Soclaine et Corel ont, il me semble, sorti le même modèle, mais ont préféré l'appeler "Le Tonnant", associant ainsi la maquette au nom de Surcouf. Je dispose de photos du contenu de la boite Corel. Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un message privé. Michel. |
| Lulu82 Messages postés : 9 |
Bonjour, J'ai réalisé le Tonnant version Soclaine, à oublier très vite. Plans pas clairs, très peu de descrptifs, une vraie galère et un résultat très pauvre à l'arrivée. Il est donné comme étant un corsaire. Jean Luc |
| herve derrien Messages postés : 419 |
bonjour il est vrai que ces modèles sont limités en détail. mais pour débuté cela n’est pas trop mal et l’on peut, si on le désir, personnaliser son modèle. mais il faut avoir un peux de documentation pour cela. les fabricants pourraient très bien nous faire des boites de construction parfaite avec tous les petits renseignements utile, avec des bois de superbe qualité. mais les tarifs ne seraient plus en rapport avec le public qui est ciblé dans cette démarche commerciale. il est vrai que l’on trouve des marques qui sont plus attentive dans la réalisation de leur modèle, mais a quel pris !!! avant de commencer un modèle, il y avait toujours la phase de réflexion et la première question qui vient à l’esprit est ! que peut-on faire avec ce modèle pour amélioration son image. car voyez-vous, nous ne sommes que des modélistes. et il est déjà bien de pouvoir trouver des fabricants qui par leur passion nous fond découvrir le modélisme naval. et après !!! et après !!! l’arsenal le bijoux du modélisme voila, voila, voila, j’espère ne pas avoir été un peut long et que tous le monde a bien suivi. en bref !!! il ne faut pas jeter la pierre. --Message edité par herve derrien le 2004-11-22 13:57:39-- | ||||
| "La taille importe peu. La différence n'existe que dans ton esprit." |
| Bern Messages postés : 2101 |
Il me semble que Herve Derrien a tout dit. L'avantage de ces maquettes, même très incomplètes, est le fait que la recherche pour la rendre plus authentique peut être une merveilleuse occasion de recherches et de découvertes, sur le navire, son époque et son entourage. L'enrichissement est là aussi ! Cordialement Michel |
| Lulu82 Messages postés : 9 |
Personnellement, cette boîte fut la première et j'ai réellement souffert. Je finis la Bounty de chez Constructo, c'est quand même autre chose en terme de compréhension pour le néophyte que je suis. Tout à fait d'accord par contre sur le principe de dire qu'il faut y mettre du sien en recherche personnelle, etc... mais j'ai eu une mauvaise expérience avec le Tonnant. J'apprend quand même petit à petit et avec cette deuxième boîte, et je commence à comprendre les limites en terme de finesse de modèle. Bien que je reste persuadé qu'en faisant un mix des deux possibilités (boite et travail perso), on doit arriver à faire de très belles choses. Pour l'instant, j'ai encore besoin de guide. J'abbatrai un arbre du fond du jardin dans quelques années ;) Jean Luc |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit