![]() |
Administrateurs :G. Delacroix | |
| Forum Marine et Modélisme Arsenal |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
|
| Auteur : | Sujet: Vazerac 1er au 4 mai 2008 - Congrès National de Modélisme Naval. | Bas |
| Olivier Gatine Messages postés : 333 |
Bonjour, Nous venons de passer quatre jours intenses et merveilleux à Vazerac. Un grand merci à Bruno pour avoir organisé cette rencontre modélistico-touristo-gastronomique avec autant d'éfficacité que de jovialité. Vous pourrez trouver plus de 300 photos des modèles exposés à l'adresse suivante: http://picasaweb.google.fr/OlivierGatine/Vazerac2008 Pour vous mettre l'eau à la bouche, en voici un petit extrait. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Note: Ces photos ne sont pas libres de droit. Elles appartiennent aux modélistes ayant construit le modèle en photo. Toute exploitation de ces images ne peut se faire sans l'accord du constructeur du modèle. Cette recontre a été marquée par une découverte majeure: l'épave du "Playmobilus", un cotre pirate avec barre à roue et tableau "kronembourg". Après avoir sérieusement étudié la chose, Dominique Vigouroux et Gérard Delacroix ont entrepris de la renflouer. ![]() Bonne visite Olivier --Message edité par Olivier Gatine le 2008-05-05 11:29:54-- | |||
| Olivier |
| dracir Messages postés : 1866 honneur patrie valeur discipline ![]() |
Merci Olivier pour le lien , de bien belles photos | |||
| Honneur- Patrie ; Valeur - Discipline |
| G. Delacroix Administrateur Messages postés : 7919 Actif depuis 1956 ![]() |
Juste deux photos prises samedi matin pour montrer l'intérêt du public : ![]() ![]() | |||
| Gérard Delacroix Marine et Modélisme d'Arsenal |
| yannick Messages postés : 375 ![]() |
magnifique reportage, merci olivier. que du bonheur. yannick | |||
| certes oui, j'abandonne tous les fruits de la terre, mais je m'en vais cueillir les fleurs de l'ocean. amiral boscawen,1756 |
| J.Mail. Messages postés : 503 ![]() |
Olivier est toujours là, travailleur sans relâche. Son reportage est à la hauteur de son dévouement et de sa sympathie. Bravo et merci Jacques |
| hrv1 Modérateur Messages postés : 3629 "Administré" ![]() |
Il est intéressant de noter la qualité des photos qu'il exécute pourtant avec un minimum de matériel mais avec beaucoup d'attention et de savoir faire Olivier! | |||
| Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer) |
| carrick Messages postés : 6102 ![]() |
Bon, je retire ce que j'ai avancé. Vous n'êtes pas pingres du tout! Merci pour ces photos superbes, façon Olivier. --Message edité par carrick le 2008-05-05 14:54:36-- | |||
| A vaincre sans baril on triomphe sans boire |
| Breizh 56 Messages postés : 982 |
Bonjour et merci pour ces images,juste une question,est ce pour le "fun" que le beaupré de la photo 185 arrive dèrriére la tête de la figure de proue ? | |||
| René Salaün |
| G. Chatainier Messages postés : 149 ![]() |
Bravo Olivier, ton talent égale ta gentillesse. C'est manifestement toi qui a le plus oeuvré durant ce long, trés agréable et instructif week end. On te voyait courir partout avec en main, soit ton appareil photo, soit un modèle. |
| Guillaume LE DEM Messages postés : 870 ![]() |
Je me défends au sujet de la photo 185, mon Aurore...au moment du transport la figure de proue s'est détachée...elle a été remise en place effectivement de maniere peu académique. Cela fera l'objet d'une future expression...Avoir la tête dans le beaupré... Guillaume | |||
| modeliste toulousain, elevé avec des patates bretonnes nappées de paté Hénaff... |
| G.Besson Messages postés : 1110 Ultima ratio regnum ![]() |
Un grand merci à Bruno pour l'organisation de ce congrès aussi instructif que conviviale et à Olivier pour les photos merveilleuses dont il nous a gratifié. | |||
| gérard |
| Pierre Rouanne Messages postés : 7808 Modeliste Breton |
De retour en Bretagne avec plaisir, mais avec aussi le regret de quitter une superbe région où l'acceuil est des plus sympa. Une première image, le soleil nous attendait. ![]() Une seconde image ![]() Jacques ne cherche pas les cartons La suite en son temps. Pierre --Message edité par Pierre Rouanne le 2008-05-05 15:28:08-- | |||
| Le beau, c'est la splendeur du vrai.(Platon) Pierre |
| EricL Messages postés : 1080 |
même depuis alpha du centaure, le voyage aurait valu le coup. je signe pour un abonnement à vie pour les maquettes, les joyeux compagnons, l' ambiance, la bouffe, la bibine, les échanges, et je sais plus mais c'était super chouette. et du soleil comme là-bas! | |||
| Chuck Norris construit un modèle d'arsenal en 10 minutes. Avec un couteau. |
| Pierre Blanc Messages postés : 321 ![]() |
Bonjour. Merveilleux voyage à Vazerac, merci à tous les organisateurs. Je n'affiche pas mes photos elles feraient pâle figure à côté de celles d'Olivier. | |||
| Pierre B |
| Sylvain G Messages postés : 1207 |
vazerac un peu de people fait chaud ![]() ![]() Bruno à gauche notre grand organisateur en discution grenouillesque??? non je ne pense pas ![]() la chapelle ![]() c'est quoi?? c'est à qui?? ![]() la renommée d'Eric L ![]() la pêche selon G Chataignier ![]() la figure de proue du Fleuron de jacques, juste pour le fun ![]() et une autre de René VH ![]() ce fut vraiment trés sympa SG --Message edité par Sylvain G le 2008-05-05 16:20:21-- |
| Guillaume LE DEM Messages postés : 870 ![]() |
Encore merci à Olivier pour ses photos...je glisse sur ce remerciement pour évoquer quelque chose qui me tient à cœur... Cela ne sert à rien que je rajoute quelques autres photos, tout est dans le travail d’Olivier à l'adresse qu'il vous a indiqué... Ma culture de gestion du travail des hommes m'oblige à me retourner et à regarder les mains qui m'ont fait découvrir ce monde de labeur et à vouloir fixer ces visages dans la splendeur de leur passion. Certains sont sérieux, d'autres joviaux, observateurs, admiratifs du travail de l'autre, curieux mais avant tous passionnés... J'ai voulu fixer ces visages le plus simplement possible au cours de cette rencontre...j'ai appeler cela...Les Visages de La Passion… http://www.megaupload.com/?d=HYJXZLPM Un hommage à tous...continuez... PS Je m'excuse pour tous ceux que je n'ai pas pu croquer, mais dites vous que vous êtes tous dans ce film... Guillaume ![]() | |||
| modeliste toulousain, elevé avec des patates bretonnes nappées de paté Hénaff... |
| G. Delacroix Administrateur Messages postés : 7919 Actif depuis 1956 ![]() |
Alors là, Guillaume, tu as fait très fort, ces portraits sont si proches de la réalité que tu m'as ému Connaissant chacun d'entre-eux au delà de leur image, tu as su saisir l'essence même de leur personnalité. Permets moi de te remercier chaleureusement pour cette galerie de portrait. G. | |||
| Gérard Delacroix Marine et Modélisme d'Arsenal |
| J.Mail. Messages postés : 503 ![]() |
Merci Guillaume, un véritable moment de bonheur, c'est digne de Doisneau. Un reportage à classer... c'est trop beau comme disent les jeunes .Jacques |
| hrv1 Modérateur Messages postés : 3629 "Administré" ![]() |
Mais non Jacques, les jeunes y dize c'est trô! Super l'idée du noir et blanc et l'accompagnement musical, bravo Guillaume! Riche idée! Comme quoi on peut faire beaucoup avec peu mais avec du coeur | |||
| Faire des histoires plates avec des propos creux, c'est pas facile, donc c'est de l'art. (JP Borer) |
|
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit