![]() |
Administrateurs :bobépine, Les_Mods | |
| Forum -- Le Domaine Bleu -- Le forum québécois d\'amitiés, Star Académie et autres télé-réalités |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 159 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Expériences de compagnies aériennes | Bas |
| NainDeJardin Messages postés : 10454 Immortel du Domaine ![]() |
Ca peut être l'fun de savoir à quel genre de service s'attendre quand on voyage... Parfois, ça vaut la peine de payer un peu plus pour avoir un bon service mais d'autre fois non... Je me lance: AirTransat (5-6 traversées transatlantiques) Plus - pas trop cher si on pogne une promotion ou qu'on achète les billets à l'avance - les vols sont quasiment toujours à l'heure Moins - pas de place dans l'avion, on est vraiment tout jammé dans son siège, les genoux dans la face - bouffe généralement dégeu - faut payer pour avoir un drink (5$) - faut payer pour avoir des écouteurs (ou encore les apporter) British Airways (Montréal - Londres, Londres - Barcelone, Londres - Istanbul, Athènes - Londres) Plus: - Le gros luxe: d'la place en masse, des sièges confortables, de la super bonne bouffe, un petit écran de télé pour chaque siège Moins: - Le prix: faut pogner une vente parce que sinon c'est pas achetable - Si on a deux vols, on se ramasse à Londres pis c'est cher en titi (même si c'est ben l'fun) KLM (Montréal - Amsterdam, Amsterdam - Athènes) Même principe que British Plus: Si on a 2 vols, on se ramasse à Amsterdam donc il y a possibilité d'aller y faire un tour entre 2 vols (ça prend environ 30 minutes s'y rendre en train) Moins: Heures de vols bâtardes (genre départ d'Athènes à 6h45 le matin )SkyAirline Plus: - Vraiment pas cher (484$ taxes comprises pour Toronto - Dublin) - Bouffe correcte; on a même droit à un verre de vin gratis à ce prix Moins - Vols pas à l'heure (retard de 5 heures à l'allée pis de 1 heure au retour) - Vraiment mal assis dans le vol à l'allée (genoux étampés dans la face) - Pas de petits films de la situation de l'avion (oussé qu'on est rendu) - Petits avions donc pas mal de turbulences - Part de Toronto AirCubana Plus ??? Moins - Vols pas à l'heure - On a l'impression d'être dans les années 70 - L'avion shake tellement à l'atterissage qu'on applaudit avec conviction avec tous nos amis dans l'avion Germanwings (Prague - Cologne) Plus - Pas cher pantoute pour se sauver d'une run de 10 heures de train - Ben d'la place dans l'avion Moins - Pas de moins à signaler Hélios (Milos - Athènes) Plus: - Pas trop cher pour se sauver d'une méchante run de bateau qui passe par toutes les ïles grecques du monde... - Confortable Moins - Pas de moins à signaler dans un très long vol de 15 minutes... --Message edité par Redvira le 2006-01-13 00:26:39-- | |||
| ** Team Baldwin - The Brothers 4ever ** Pour parrainer ma bimbo cassée NainDeJardin http://www.ma-bimbo.com/parrain.php?userId=2189628 |
| Wenceslas Messages postés : 636 Caïd de la Causette |
qui a essayé Delta? Moi je suis fidèle a British pour mes vols en Europe, c'est trop le pied! Je n'ai jamais eu a débourser tellement plus... Et ca vaut la peine en titi. Mais la je vais avec Delta en amérique du sud, et chu pas sure (voir topic peur de l'avion hahaha) |
| Intégrale Messages postés : 23624 Immortel du Domaine ![]() |
Ryan Air: Plus Pas cher. Desfois à l'heure Moins Le # du kiosque pour s'enregistrer est souvent donné 1h avant le vol, donc il faut souvent courir si on est à la fin de la ligne Sauf qu'on court pour rien, les vols sont souvent pas à l'heure Les aéroports sont à 2 heures de route des grandes villes Les vols sont sinueux Plus. Pas cher comparativement au train | |||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| Redvira Modérateur Messages postés : 5298 Seigneur de la Causerie ![]() |
Je trouve qu'il est important que vous veniez donner vos commentaires sur les différentes compagnies aériennes avec lesquelles vous avez fait affaires... Donc je vais mettre ce sujet en annonce également... | |||
![]() |
| NeitSabes Messages postés : 5604 Seigneur de la Causerie ![]() |
Zoom Airlines + Place! Beaucoup! Prix raisonnable Départ de QUÉBEC (J'reste à qUébec tsé!) Souper même à 19h00! - Agent de bord po parlable! Trop d'escales | |||
| Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être! Revue et Corrigée 2008 en cours! Bonne chance Véro! |
| Choupet Messages postés : 1643 Manitou de la Parlotte ![]() |
J'ai voyagé récemment avec Zoom Airlines et j'ai beaucoup aimé cette compagnie et surtout, ses prix (Montréal-Paris aller retour : 500 $ alors qu'avec Air Transat, le prix était de 789$). J'ai trouvé que le personnel était très gentil et qu'il y avait un très bon service. Il y a plus d'espace pour les jambes et il y a des bancs doubles de chaque côté de l'avion. | |||
| Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : http://marieelainethibert.aceboard.fr/ |
| Galiléa Messages postés : 1778 Manitou de la Parlotte |
chaque fois que je voyage je prend klm et j ai adore! bonne bouffe personnel gentil,assez de place dans l avion ... j ai essaye air france aussi : wow! j ai eu mon billet gratuitement car klm avait trop prix de monde pour la capacite de l avion donc ils nous ont switche avec air france. super bonne bouffe,breuvages gratuit, petit ecran personnel avec film en continu et jeux j ai vraiment adore! | |||
| pub veridique prise pres de mon ancien appart |
| Wenceslas Messages postés : 636 Caïd de la Causette |
Je peux finalement complimenter delta, mis a part que l'an dernier, on suivait Rita, qui est venue après Katrina, donc ca brassait pas mal. On été a proximité d'une sale de bain, et ca shakait de partout bang bang bang! Mais cette année, avec british encore, yessss |
| Daffney Messages postés : 1174 Manitou de la Parlotte ![]() |
J'ai pris Corsair pour aller à Paris. Au départ, j'étais en Grand Large, donc ça été le bonheur. Champagne à l'arrivée, choix de magazines et journaux, repas exquis suivi d'une assiette de fromage et de dessert. Le seul moins est que l'écran est dans le siège avant et que parfois tu ne voyais pas bien, mais rien de dramatique l'écran même en la bougeant. Je sais que ceux qui était en classe normale ont trouvé le voyage plus dur car il n'y avait pas grand place entre les sièges. (C'était un airbus) Au retour, j'ai été dans la classe normale, mais dans un boeing. L'avion était à moitié plein. On avait en masse d'espace entre les bancs et la bouffe était super, à part la collation avant l'atterissage où ils nous ont servi un pain avec une tartinade genre poulet et un autre avec deux tranche de fromage orange fluo. Le seul moins a été qu'après environ 20 minutes de vol, les écrans ont fait défaut et qu'ils n'ont pas été capable de les réparé, donc on a passé 7h de vol sans TV. Et vu qu'ils essayaient de réparer le tout, la radio coupait par moment. Sinon, j'ai trouvé le service super, la bouffe pas mal tout le temps bonne. Le personnel est très gentil aussi. | |||
| Je suis une femme de l'occident je suis nerveuse et ben stressée j'achète toutes sortes de calmants j'gobe des pilules et du café |
| Lane Messages postés : 235 Modeste Jacasseur |
En ce qui me concerne, j'opte pour Zoom Airline, numéro 1, service excellent, repas chaud, vin gratuit. Plus de place pour els jambes comme certains le mentionnent au plaisir |
| *Dia* Messages postés : 9267 Seigneur de la Causerie ![]() |
J'ai voyager avec AirCanada dans un airbus 320 vers Miami d'abord on m'a offert un hublot a l'allé. l'avion était plein a craquer mais pas dans mes banc :P donc pour la configuration 3 3, on était 2 dans ma ranger. Service a bord excellent! le personnel vraiment sympathique ![]() Brevage gratuit (eau, boisson gazeuse, jus, café)é Ils offrent pour 5$ de manger du subway ou du burger king. Il y a aussi des snack exemple carottes et trempettes pour 2$. On m'a offert un verre de champagne gratuit car c'était la fete des meres. Les écouteurs sont gratuit, il y a environ 5 poste de radio. On nous présent les nouvelles enregistrer pour air canada , nouvelles de montréal et nouvelles de miami. Et un film. Le retour s'est aussi bien passer, Meme personnel qui nous a d'ailleur offert a moi et mes 2 copines de visiter le cabine du pilote ce qui est maintenant chose tres rares. On s,est aussi fait offrir du baileys gratuit | |||
http://so-much-is-left-unsaid.blogspot.com![]() TOPIC DU COVOITURAGE: http://domainebleu.aceboard.fr/forum2.php?rub=1477&cat=126575&login=5397&page=0#id5849876 |
| dauphine Messages postés : 2358 Magicien des Mots ![]() |
J'ai voyagé avec NorthWest pour aller à Las Vegas....et j'ai compris pourquoi le billet était pas très cher... Plus -Les vols étaient très calme -Le personnel est gentil -L'espace pour les jambes est bien (dans le 757) -Avion à l'heure -Vol de Québec Moins -Aucune télé/radio, pour un vol de 4h, c'est long! -Aucune nourriture chaude, on a eu des petites boites pleines de gugusses secs (raisins sec, biscuits, craquelins) et en plus fallait la payer (5$ US). Une chance qui nous donnait la liqueur. - On avait 2 escales au retour, avec 30 min seulement pour trouver les prochaines GATE, on a courru comme des cons dans les aéroports - Rendu à Québec, on avait pas nos valises (voir le 30 min d'escale sûrement....) Finalement, si vous voulez des vols pas cher et que tout ce que vous voulez c'est vous rendre à destination, go, mais si vous voulez un minimum de service dans l'avion ....à oublier. |
| titegen Messages postés : 652 Caïd de la Causette ![]() |
Bonjour! J'ai voyagé avec Sunwing (forfait tout compris pour Cuba) Boing 737 C'est OK. Pas beaucoup d'espace pour les jambes (comme dans tout avion...) mais pas vraiment de première classe: un groupe avait payé plus cher pour être supposément dans la zone confort et ils avaient peut-être 2pouces de plus pour leurs genoux (bref ca ne vaut pas vraiment la peine..). L'avion pour l'aller était particulièrement inconfortable alors que celle pour le retour était mieux (???) La bouffe est OK. Un verre de vin mousseux sur le vol d'aller, un verre de vin sur le vol de retour. Plus autre boission non-alcoolisées. Écouteur gratuit sur le vol de l'aller (conservez-les pour le vol de retour)Présentation d'un film, de capsule juste pour rire, d'épisode des Simpson. Le personnel est sympathique Le vol est confortable (ca ne brasse pas trop). Nous sommes arrivés à l'heure à Montréal, même si nous avions décolé avec près d'une heure de retard de Cuba. Sunwing offre des forfaits tout compris, donc tout est bien organisé pour le transport de l'aéroport à l'hotel. Cependant, ils te font croire que tu auras un traitement privilégié une fois à l'hotel: formule Club privilège, mais ils ne tiennent pas vraiment compte de tous ce qu'ils disent: chambre A, programme d'activité dans les chambres, etc. Je recommande cette compagnie aérienne pour des vols assez courts(pas plus de 4 heures...) | |||
La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant! |
| Rebelle Messages postés : 13473 Immortel du Domaine ![]() |
Merci pour les renseignements, car je prend cette avion demain. | ||||
Blabla, le forum des gens heureux ! |
| viefortier Messages postés : 168 Modeste Jacasseur ![]() |
J'ai voyagé avec sunwing, airtransat, aircanada, skyservice. c'était assez bien mais j'ai préféré skyservie. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connais CANJET, je pars avec eux en avril et j'aimerai bien savoir comment ils sont. J'ai un peu peur parce qu'il n'y a personne qui parle de Canjet. | |||
| Écrit pas beaucoup mais vous lit en cachette, attention loll |
| Yopel Messages postés : 5636 Seigneur de la Causerie ![]() |
Est-ce que quelqu'un connait Allegiant Air (départ de Plattsburgh)? On prévoit aller à Walt Disney cet été et c'est la compagnie qui a le meilleur prix... mais ça a tu de l'allure comme avion? Merci. | |||
| On joue la pièce les 9 et 10 mai à Ste-Julie et le 17 maì à Ste-Geneviève de Batiscan... Merci Izzy pour mon avatar |
| Chico_Fan Messages postés : 5379 Seigneur de la Causerie |
| |||
| Profession: Bimbo capitaliste revendeuse de légumes à 27 bo. Loisirs: me faire vivre par mon mari, envoyer des défis à 1000 bo aux bimbos débutantes, me faire refaire la face. Mon but dans la vie: réussir un casse-tête difficile. |
| Yopel Messages postés : 5636 Seigneur de la Causerie ![]() |
Merci Chico ![]() | |||
| On joue la pièce les 9 et 10 mai à Ste-Julie et le 17 maì à Ste-Geneviève de Batiscan... Merci Izzy pour mon avatar |
| rosnd Messages postés : 760 Caïd de la Causette ![]() |
et qu'est ce qu'il en est de air cubana??? | |||
![]() |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit