![]() |
Administrateurs :bobépine, Les_Mods | |
| Forum -- Le Domaine Bleu -- Le forum québécois d\'amitiés, Star Académie et autres télé-réalités |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 152 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: pour le japon | Bas |
| rosnd Messages postés : 760 Caïd de la Causette ![]() |
personne n'est au courant?? | |||
![]() |
personne n'est au courant?? | |||
![]() |
| *Dia* Messages postés : 9267 Seigneur de la Causerie ![]() |
Le japon se réserve normalement à la carte. C'est a dire Hotel vol et transfert séparés. Si tu prévois aller au Japon, n'achete surtout pas par internet!! vas dans une agence de voyages ![]() | |||
http://so-much-is-left-unsaid.blogspot.com![]() TOPIC DU COVOITURAGE: http://domainebleu.aceboard.fr/forum2.php?rub=1477&cat=126575&login=5397&page=0#id5849876 |
merci au ,oins j'ai une UNE réponse grâce à toi | ||||
![]() |
| Chico_Fan Messages postés : 5379 Seigneur de la Causerie |
Allô, j'ai déjà été au Japon, j'ai tout organisé par moi-même sur internet. Tu vas sûrement atterir soit à Tokyo, soit à Osaka. Tu peux prendre le train jusqu'au centre-ville dans les 2 cas, c'est très facile, et pas trop cher. Laisse tomber le taxi, c'est hors de prix. Air Canada offre parfois des spéciaux, avec transfer à Vancouver. Peut-être que ton hôtel organiserait un service de navette, il faudrait alors se renseigner avec l'hôtel en question. A l'entrée tu te fais prendre ta photo et tes empreintes digitales, mais ca prend à peine quelques secondes. Suggestion d'itinéraire: Tokyo, Nikko (près de Tokyo), Mont Fuji, Nara, Osaka, Kyoto, le chateau Himeji, Hiroshima. Achète toi un guide de voyage, essentiel pour le Japon. Aussi une fois sur place visite les kiosques d'info pour touristes. Sinon j'aime bien wikitravel.org pour les infos pratiques. | |||
| Profession: Bimbo capitaliste revendeuse de légumes à 27 bo. Loisirs: me faire vivre par mon mari, envoyer des défis à 1000 bo aux bimbos débutantes, me faire refaire la face. Mon but dans la vie: réussir un casse-tête difficile. |
merci beaucoup pour l'info. j'apprécie beaucoup si j'ai d'autres questions, je te relance | ||||
![]() |
| Ely Messages postés : 2072 Manitou de la Parlotte ![]() |
Allo, je vais au Japon 1 fois par année. Les meilleurs billet sur le marché sont à l'agence de voyage Baro-Baro à Montreal. C'est une entreprise japonaise qui offre des prix 50% moins cher que ceux d'Air Canada ... mais shhhh! c'est un secret bien garder cette endroit. Comme Chico-Fan la dit, Tu va arriver à Narita qui est l'aéroport pour les vols internationaux. De là tu prend le train pour environ 1 heure et la tu débarques sur le Yamanote Line pour te rediriger vers ton hotel (le yamanote line est la ligne de train qui fait un rond autour de Tokyo centre-ville). Moi quand j'y vais, j'habite chez des amis alors c'est beaucoup moins cher. Dépendement de la longueur de ton séjour, tu as 2 choix abordables. 1) pour un séjour de - de 2 semaines, c'est l'auberge jeunesse (environ 50$ par jour) 2) Il y a des chambre que tu peux louer pour 1 mois ou plus. Les prix commence à partir de 350$ et tu peux réserver sur le net. Avant de partir, achète une passe de train pour visiteur (en vente chez l'agence de voyage) Elle dure 2 semaines et tu peux prendre le train illimité partout au Japon. Et le prix est ridiculement bas (shhh! ca aussi c'est secret!) Bon voyage ! |
mais pour l'hotel, on s'arrange la-bas ou on le réserve à mtl | ||||
![]() |
Ca dépend quel hotel. Si tu veux dormir dans hotel américanisé (normal), tu peux réserver sur internet car plusieurs on des sites web comme le Hilton, Best Western, etc. Sinon il y a les hotels traditionnels japonais "ryoukan". Je sais que quelques uns d'entre eux ont des sites web mais la pluspart doivent être réservés sur place. |
| HOLA Messages postés : 566 Caïd de la Causette ![]() |
Wow merci beaucoup pour ses informations. J'ai moi aussi plusieurs questions : Pour le trajet proposé par Chico_fan qui semble vraiment intéressant selon mes recherches: Tokyo, Nikko (près de Tokyo), Mont Fuji, Nara, Osaka, Kyoto, le chateau Himeji, Hiroshima. Ceux qui sont déjà allé, vous nous suggérez combien de temps à chaque endroit ? Avec la Japan Rail Pass avons nous accès facilement à tous ses endroits ? Je sais qui a de très belle plage au Japon. Pouvez-vous nous en suggérez une facilement accessible pour se reposer 2 jours environs ? Pour l'hébergement à Tokyo dans quel région nous suggérez-vous de résider ? Je vous remercie pour votre aide. |
Ca dépend combien de temps tu restes au Japon. Tu peux y passer un mois sans avoir tout vu Tokyo est un incontournable et il existe plusieurs quartier à visiter (Akihabara, Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Ginza, Palais Impérial, Tokyo Dome, Disney Land, Odaiba etc.) Ca dépend ce qui t'intéresse. Voici une petite descrïption: Akihabara: électroniques et souvenirs Shinjuku: Shouchou (mairie de Tokyo avec une architecture très spécial et observatoire de la ville au sommet) / Shopping / Hotel / Karaoke / Docomo Tower / Parc de Shinjuku (Genre central Park) Shibuya: La statue du chien / Quartier de la mode / Starbuck (lol) / Dicothèques Roppongi: Quartier multiculturelle / Discothèques Ueno: Zoo de Tokyo / Jardins Palais Impérial: On peux le visiter à l'anniversaire de l'empereur (donc une fois par année et je crois que présentement c'est le 26 décembre) Mais les parcs qui l'entoure superbes! Harajuku: De Shibuya on marche facilement jusque là. C'est une mode pour les jeunes adultes tandis que Shibuya est pour les ados (à mon avis) Tokyo Dome: Il y a des manèges, un spa urbain, le stade Olympique, mais surtout l'arène principale de sumo. Chaque fois que je débarquais à cette station de train, je tombais face à face avec un sumo, et c'est trèèès impressionant, lol. Disney Land et Disney Sea: 45 min. de train, il y en a deux côte à côte car il sont très populaire au Japon. Odaiba: Plage, shopping, musées, centre des sciences, Fuji TV Le mieux c'est de suivres les festivales et dit aller fin mars, debut avril pour les hanami (picnics sous les cerisiers en fleur, magnifique!). Il y a des festivales dans chaques villages, certain plus intéressant que d'autre comme celui de Chiho-shi à Nagano et celui de Asakusa à Tokyo. Il faut absolument arrêter une journée à Kyoto pour voir les temples anciens. Pour les plages, les plus belles sont à Okinawa mais il faut prendre l'avion pour s'y rendre. Sinon à Kyushu, j'ai vu des plages suberbes à Matsushima. Donc en partant de Tokyo, arrêt au mont Fuji, Kyoto, Hiroshima, Nagazaki, Matsushima. Pour le mont fuji, si la saison le permet il faut arriver tôt le matin et faire l'escalade jusqu'au sommet (groupe organisé) et vous déjeuner en regardant le soleil se lever (vous aller voir toute la splendeur du pays du soleil levant )Je connais plus Tokyo vu que j'y ai travaillée 1 ans. Donc pour cette région vous pouvez me poser n'importe qu'elle question |
Merci cela me donne de bonne piste.. Je vais continuer mes recherches.. Nous aimerions partir 18-20 jours.. J'aurai bien aimé fin-mars début avril, mais nous suivons un cours avec le bureau à cette période alors je ne sais pas.. J'ai vue des photos des cerisiers et wow !! J'ai écrit à l'agence en passant et ils m'ont donné de bonnes informations. La logistique une fois là-bas me stresse un peu (en particuliers à cause de la langue)..C'est surtout au niveau de l'hébergement et le transport. Mais bon à force de me renseigner, je pense que je vais finir par me convaincre que ce n'est pas pire que nos autres voyages.. |
ils parlent l'anglais la bas | ||||
![]() |
Dans les bureaux touristiques, ils parlent l'anglais, mais sinon ce n'est pas toujours évident parce que les japonais ne sont généralement pas très bon en anglais. Par contre, le bilinguisme est présent pour les trucs essentiels (comme les noms de stations de train sont écrites en anglais - en tout cas, partout ou j'ai été). En tout cas, il faut pas stresser, parce que c'est un pays ultra-sécuritaire, et tu peux toujours finir par trouver quelqu'un pour t'aider. Par contre, une bonne préparation est nécessaire. (maps des villes, savoir à l'avance ou sont les hotels et stations de trains qu'on prend, savoir aussi quelle compagnie de trains parce qu'il y en a plusieurs, etc). HOLA: pour le nombre de jours, tout dépend de tes intérêts! Une journée est suffisante pour visiter Himeji, Hiroshima, Nara et le Mont Fuji. Pour le reste, c'est vraiment à ton goût. Perso mes coups de coeur ont été Nara et Himeji. J'avoue que j'ai pas trippé sur Kyoto (très touristique), mais ca reste très subjectif et j'ai juste passé une journée et j'ai sauté bien des temples et autres attractions. Qu'est-ce que j'ai aimé de Osaka, c'est que c'est une grosse ville, mais les touristes s'y attardent un peu moins, alors j'avais l'impression d'être vraiment plus dépaysé. (Faut dire que j'ai resté assez loin du centre-ville). Le bureau touristique donne un guide d'Osaka vraiment détaillé. J'ai passé un mois dans cette ville et je suis loin d'avoir tout vu. Osaka, Kobe, Kyoto et Nara sont toutes des villes collées, très pratique. | |||
| Profession: Bimbo capitaliste revendeuse de légumes à 27 bo. Loisirs: me faire vivre par mon mari, envoyer des défis à 1000 bo aux bimbos débutantes, me faire refaire la face. Mon but dans la vie: réussir un casse-tête difficile. |
Chico-fan à raison, les japonais sont pourri en anglais. La raison: À l'école, ils apprennent plus à l'écrire qu'à le parler. Sinon dans les lieux touristiques, la plupart du temps se sera écris en "romaji" (caractère romain) donc plus facile pour nous de lire ;) . Mais c'est extrêment sécuritaire à tout heure du jour, les gens sont très gentils et souvent prêt à t'aider, surtout les jeunes adultes. Avec une bonne carte des trains et des métros, c'est simple de se déplacer à Tokyo. Moi un ami m'avais donner une boussole pour trouver les bonnes sorties dans le métro parce que certain ont des centaines de sorties différentes et rendu à l'extérieur, ca peut être long de retrouver sont chemin. Mais la pluspart du temps il y a une carte du quartier afficher devant la sortie de la station de train. Mais si ca peut te rassurer, quand j'y suis aller la première fois, j'avais 19 ans (Au Japon j'étais encore considérer comme une mineure), toute seule, et c'était mon premier voyage à vie. J'ai survécue |
Ely et Chico-Fan vous me rassurer beaucoup. Surtout que j'ai vraiment envie de faire ce voyage. Je sens que cela va être déstabilisant, mais dans le bon sens du terme. Est-ce que vous trouvez que le mois de mai est une bonne période pour s'y rendre ? Dans les restaurants comment avez-vous fait pour comprendre les menus ? Que nous suggérez-vous ? Merci encore une fois, |
N'importe qu'elle mois de l'année est bon selon moi Mais si je me trompe pas, en Mai il y a le Golden Week (1 semaine de vacances pour tous les japonais) et tous les hotels et les trains sont "jam pack" parce que beaucoup de japonais travaillant ou étudiant en ville retourne voir leur famille en banlieu pendant cette semaine là Faudrait vérifier ça.Tu va voir que les restaurants sont très différents là-bas. Il y en a qui ressemble au notres mais il faut comprendre les menus en japonais. Sinon dans les Ramen Shop, il y a souvent des images que tu peux pointer et si vous êtes encore plus chanceux, il y aura une machine dans le genre "machine distributrice à liqueure" à l'entrée du resto avec une image de chaque met sur un bouton et tu pèses sur le bouton de ce que tu veux manger et tu paies à ce moment. Il va sortir un coupon que tu donnes ensuite au cuisinier quand tu réussis à avoir une place. Sinon tu peux aussi aller manger du sushi et la soit tu en prends un avec des tapis roulant ou tu n'as qu'a prendre le sushi qui te plait au moment ou il passe devant toi ou dans à d'autre endroits, tu t'assoies au bar devant le chef et les ingrédients pour les sushi sont devant toi dans un espace réfrigéré alors tu n'as qu'à pointer ce que tu veux (c'est le sushi man qui compte combien tu en manges et à la fin tu recois la facture, attention ca monte vite! )Tu va voir aussi que dans plusieurs restaurant japonais, il y a un présentoire à l'entrée avec les mets qu'ils servent refait en gélatine, très bizzare la première fois que tu vois ça, mais ca te donne une bonne idée de ce que tu peux manger et de combien ça coûte. Ben voilà, il faut aussi apprendre à saper quand on mange des nouilles (Bonne chance ) --Message edité par ely le 2008-09-13 23:36:10-- |
A part pour la langue, c'est sûr que c'est une autre culture mais c'est pas trop déstabilisant. Les standards de propreté sont élevés, c'est très organisé; rien à voir avec le reste de l'Asie.Je n'ai pas été au restaurant, je peux pas t'aider pour ca. J'allais toujours à l'épicerie et j'achetais des plats préparés à l'avance. Pour le mois de mai (ou c'est peut-être avril, je sais plus), comme dit Ely, il y a une semaine à éviter absolument. Les hotels doivent charger plus cher et les trains doivent être bondés. A mon avis, le meilleur temps pour visiter c'est au printemps ou à l'automne... Un peu comme partout au fond, ca évite l'hiver et les chaleurs d'été. | ||||
Selon ce que j'ai lu, c'est la 1ère semaine de mai..Le Golden week... On partirait tout juste après.. ![]() |
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit