![]() |
Administrateurs :bobépine, Les_Mods | |
| Forum -- Le Domaine Bleu -- Le forum québécois d\'amitiés, Star Académie et autres télé-réalités |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 148 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Voyage | Bas |
| melou Messages postés : 17629 Immortel du Domaine ![]() |
Allo Tout d'abord, pour la pluie, je te dirais que si tu y vas entre novembre et janvier, tu as moins de risque. Bien sur, il y a quand même une possibilité qu'il pleut une journée. Mais le plus gros des pluies sont de aout a octobre à la plupart des endroits. Si vous désirez payer 1500$ chaque, je te dirais d'aller à Cuba. Car surtout depuis pas longtemps, les prix ont montés à cause du gaz. Il y a plusieurs endroits qui sont bien à Cuba. J'ai été 1 fois à Varadero et 1 fois à Holguin et j'ai adorée les 2 fois. Holguin, il y a moins de chose à visiter dans la ville mais tu peux aller en catamaran pour aller voir les dauphins. C'est une belle excursion qu'on m'a dit (j'ai rencontré des gens là bas et ils l'ont fait) Varadero aussi tu peux pour les dauphins, soit près des hotels (c'est un genre de lac) ou en catamaran aussi) Le meilleur conseil je crois que je peux te donner pour choisir l'hotel, est d'aller consulter un agent de voyage. Il te dira vraiment ce qui est bon pour toi selon ce que tu recherches. Pour ma part, à Varadero, j'ai été au Tryp Peninsula. Et pour Holguin, je suis allée au Playa Pesquero. Ce sont 2 très bons hotels, propre et ayant un bon service. Mais ils sont un peu plus cher que d'autres. À Holguin, j'y suis allée seule(le prix est un peu plus élevé puisque c'est occupation simple) et pour faire un chiffre rond, j'ai payé 1400$. Donc, je crois que tu pourrais tout de même y aller selon la date que tu veux. Bonne recherche et surtout bon voyage. Vous allez surement pogner la piqure et vous voudriez y retourner à chaque année | |||
Site officiel d'Étienne: www.etiennedrapeau.net ![]() |
| M@r!ePuce Messages postés : 2649 Magicien des Mots |
Merci beaucoup Melou !!! On va regarde attentivement ... On voulait (si je ne tombe pas enceinte avant )vraiment y aller fin novembre début décembre !!! Alors je pense bien quon va garder cette idée la en tête! Maintenant reste juste à magasiner les agences de voyages. Notre première idée est d,aller chez Sears c'est le fun parce qu'on peux payé par versement donc on ne se casse pas pour les vacances ! Un très gros merci à toi et j'espère bien que nous allons pogné la piqure !! hihi | |||
| |
Fait plaisir C'est sur qu'avant la 1ère semaine de décembre c'est moins cher. Après ça, les prix remonte à cause de Noël. Si tu veux te donner des idées de prix et tout, tu as plusieurs sites que tu peux consulter Voici le lien sur ce forum pour consulter les liens http://domainebleu.aceboard.fr/5397-1630-63534-0-Adresses-pour-magasiner-billets-avion.htm#vb Pour ma part, je préfère de loin le site de Voyage à rabais. | |||
Voyages à rabais, est-ce que tu paie par carte de crédit ? Comment ça marche tu recois tes billets par la poste? tu va les cherchers ?? Merci pour le lien !!! ![]() Et je prend note de partir avant la première de décembre ... hihi pourquoi ne pas en profiter pour économiser ... ![]() | |||
| |
Oui tu payes par carte de crédit et maintenant, je te dirais que tout se fait par billet électronique. C'est facile et très efficace les billets électronique. Je l'ai fait la dernière fois et tout a très bien été Tu peux partir la 1ère semaine de décembre mais après c'est plus cher normalement. | |||
Merci énormément à toi !!! J'ai regarder ça se soir ... et j'ai deux idée en tête ... Soit à Cuba Varadero à l'hotel Sol sirenas Coral ou bien à Cuba Holguin à l'hotel Playa Pesquero en fin de semaine nous allons aller s'informé de ses hotel la dans un agence de voyage. Donc, si vous avez des commentaires sur ses deux places la ... Faite moi en part ... ![]() Un énorme merci à toi Melou !!! ![]() | |||
| |
| AngelOfDistress Messages postés : 5845 Seigneur de la Causerie |
Playa Pesquero sans hésitation! C'est un des meilleurs hôtels de Cuba. Le sol sirenas il est pas si mal mais c'est loin d'être dans les meilleurs. | |||
| Tannée! À la r'voyure! ![]() |
Si tu veux voir la liste de tous les hôtels de Cuba, par ordre du mieux évalué au moins bien évalué, voici un lien super intéressant : http://www.tripadvisor.com/Hotels-g147270-Cuba-Hotels.html C'est en anglais mais si tu lis pas l'anglais, tu sais au moins si l'hôtel que tu désires est bien classé ou pas. | |||
| maya213 Messages postés : 7634 Seigneur de la Causerie ![]() |
Playa Pesquero a toujours eu de très bons commentaires! Pour Varadero, choisit au minimum un 4 étoiles, car certaines places sont mieux que d'autres. Tu peux aller voir dans une agence (chez Sears par exemple), simplement pour te faire conseiller et sans obligation d'acheter là. Aussi, sur tripadvisor.com, tu peux voir des commentaires de d'autres gens, aussi selon des catégories de recommandations (ex: le meilleur pour les couples) La plage de Varadero est plus belle, c'est plus touristique aussi comme ville que Holguin, qui est plus campagnard. Personnellement, j'ai toujours eu une préférence pour les Cayo, mais ça coûte plus cher pour les excursions. Bonnes recherches ![]() | |||
![]() |
Playa Pesquero sans hésitation. J'ai adorée y alle cette année et il n'y a que des bons commentaires. Et fait plaisir de t'avoir aidé un peu | ||||
Merci beaucoup à toutes ... ce soir, je vais aller à Place Laurier... y'as 2 agences alors je vais aller dans les deux juste pour le fun ... hihi voir ce qui me conseille ... ET merci beaucoup pour le site AngelOfDistress ![]() | |||
| |
| jujube02 Messages postés : 2975 Magicien des Mots ![]() |
je suis allée a Holguin à Cubas en janvier dernier! à l'hotel Playa Costa Verde tres propre en bas de 1500 $ 10 minutes de pluie en une semaine et jai nager avec un dauphin dans un bassin aménager en pleine mer ! alors je te le conseille ! | |||
![]() "Je n'accepterai pas que l'un de me ramène où j,ai pleuré du sable et manger des racines " Nataq, Richard Desjardins |
Donc, nous sommes allée rencontrer une petite madame dans une agence de voyage et nous irons probablement à Cuba Varadero à lhotel Blau Varadero Les critìques sont super bonne et tout m'as l'air parfait ... on va attendre en octobre pour acheter nos billets pour le 21 nov ... tout d'un coup quil arrive quelque chose à lhotel (ouragan ou autre) | |||
| |
Bon choix ![]() | |||
ESt-ce que tu es déjà aller ? | |||
| |
Non mais mon neveu oui et il a beaucoup aimé..et les commentaires sur TripAdvisor sont excellents ![]() | |||
Encore moi qui revien avec une question !!! Comme j'ai appris dimanche dernier que j'étais enceinte on veux devancé notre voyage. J'ai regarder les départs et les prix ... WOW ça beaucoup baisser. On veux partir le 3 octobre ! Je sais que c'est le temps des ouragans mais bon, est-ce qu'il y a quelqu'un quand même qu'il est allée à Cuba début octobre ? Et est-ce qu'il fessait SI mauvais ? | |||
| |
ça dépend toujours, ce n'est jamais pareil. C'est sur qu'il y a une possibilité mais une collègue de travail à moi est partie l'an passé fin septembre et elle a eu du beau temps. | |||
| Gin* Messages postés : 7842 Seigneur de la Causerie ![]() |
Tu peux aller voir CUBA WEATHER Ici c'est le mois d'octobre 2007 http://www.wunderground.com/history/airport/MUVR/2007/10/17/MonthlyHistory.html | ||||
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit