![]() |
Administrateurs :bobépine, Les_Mods | |
| Forum -- Le Domaine Bleu -- Le forum québécois d\'amitiés, Star Académie et autres télé-réalités |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 139 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: Poésies & Cie ( 2 ) | Bas |
| tuberale Messages postés : 45611 Intronisé au Panthéon ![]() |
![]() J'ai souvenir d'un futur D'celui que je voudrais pour mes enfants Un futur qui sait d'où il vient Pour mieux se projeter vers demain.... J'ai souvenir d'un futur D'celui qui existerait si la vie l'avait voulut, Si les si et les ça s'étaient conjugués à d'autre temps On ne saura jamais c'que ça s'rait devenu..... J'ai souvenir d'un futur D'une planète qui aurait de meilleurs amis, Où l'Homme arrêterait d'être son centre de l'univers Et ramasserait comme un grand ce qu'il laisse derrière lui... J'ai souvenir d'un futur Où moi et toi aurait été conjugué au nous, Et que les martiens et les vénusiennes viendraient du même coin Et penseraient en tant qu¨Humain avant de se définir par le sexe... J'ai souvenir d'un futur Dans lequel la guerre des tuques serait demeuré qu'un jeu, Où les balles fondraient au printemps Sans laisser de résidus rouge, sinon des fleurs pour la vue.... J'ai souvenir d'un futur Où les voisins des voisins des voisins serait nos amis, Que si la planète serait devenu si petite C'est juste parce que nos jardins se toucheraient.... J'ai souvenir d'un futur Qui comme un poupon ne demandait qu'à grandir, Mais qu'on a laissé se défaire Jusque parce qu'on est trop cons pour y croire..... J'ai souvenir d'un futur Qui dans sa définition n'a pas encore existé Mais que, va donc savoir pourquoi Je n'arrête pas de regretter.... Tube..... --Message edité par tuberale le 2007-07-12 14:48:08-- | |||
![]() Aucune lumière ne peut durer si on se refuse à lui donner une raison de continuer .... |
| Fleur de Jasmin Messages postés : 22851 Immortel du Domaine ![]() |
Le monde est étrange ! Quand les orgueilleux s'entrechoquent, plus rien n'a de sens. On n'existe plus, que pour grandeur et parure. Un monde couronné de l'atrophie de ses semblables. Etrange est le monde ! Quand il s'invente un pouvoir sans réel devenir. Chérissant, trésor d'aisance en souffrance. Monde illusionné, d'une nature dénaturée. Pauvre honneur d'un monde sans honneur ! Pour ce monde qui ne mérite plus. Ma cigarette sera mon sablier. Alors, viendra s'accumuler à vos pieds. Un amas de cendre comme vous deviendrez. Insensibilité ? Mon Dieu non ! Lueur d'espoir en silence pour un monde libéré. --Message edité par Fleur de Jasmin le 2007-08-21 04:05:28-- | |||
| Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique, qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) |
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit