![]() |
Administrateurs :bobépine, Les_Mods | |
| Forum -- Le Domaine Bleu -- Le forum québécois d\'amitiés, Star Académie et autres télé-réalités |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 116 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: Poésies & Cie ( 2 ) | Bas |
| tuberale Messages postés : 45611 Intronisé au Panthéon ![]() |
Les textes de Kéli et moi Té partis sans r"garder en arrière Té partis sans moé sans un sourire aucun regret Té partis pis moi j'reviens sur tes pas mais t'étais plus là té partis sans angoisse ni remords... Té partis sans me saluer sans confesse sans comprendre qui je suis pour toé Té partis et moi j'suis rester là avec mes pleurs et des souvenirs de toi............................. Keli Souvenirs qui m'sont restés Pour pas m'oublier Dans cette belle histoire Jamais commencée Tu pensais qu'à toé Et t'es parti sans me r'garder Tu l'sauras jamais C'qui aurait pu arriver Tant mieux pour moé Y'n a un autre qui va arriver !.................. Tuberale Longtemps j'y ai penser qui suis-je sans toi? mais maintenant je sais je sais que je suis moi Y aura-t-il un apres.... Vivrons nous de nos regrets? ou serons nous pourchasser jour et nuit par la penombre qui nous lies? y aura-t-il encore le jour le jour qui si tot s'en est allé..............................................kELI Et passe et passe Ces nuits sans lueur Ces songes sans fin Sur une histoire qui Aurait pu mais qui n’a pas…. J’erre dans cette nuit Parmi ces vieux objets Qui ne savent pas Me parler de toi Et j’attends , j’attends L’étoile du matin Pour savoir si ça sera toi !............................Tuberale Et si loin...si loin que je me souvienne si loin que mes souvenirs me ramene plus loin encore que la brume sur la mer et si pres si pres de l'horizon de mon coeur plus pres encore du rivage qui m'emporte si loin et sipres nos coeurs ce sont touchés..................................Keli Touchés à s’en fendre l’âme À s’en déchirer le cœur Dans cette brume qui m’habite Qui envahit mon corps J’approche presque De ce qui n’a jamais été Mais qui portant existe pour moé Nous sommes là sur la plage À construire des châteaux de sable Que mes larmes vont emporter au loin….................. Tuberale J,ai visité des corps Laissé leurs mains sur le mien Pour te dessiner un chemin Mais t’as jamais vu Et t’as jamais su Qu’ils n’étaient rien pour moè Je me possède et je continue ma vie Mais il y a toujours le « si » Si cela c’était fait Serait-ce déjà défait? Ou si encore comme mon coeur le sait On referait le chemin De ce désir qui t'attend dans mon lit...................Tuberale Si jamais tu revenais Si jamais tu t'ennuyais S'il fallait que tu me donnes un peu de ce que j'ai manqué s'il fallait recommencer ou meme tout refaire s'il fallait reinventer le toi et le moi si tu voulais me poursuivre dans mes reves m'attraper me posseder S'il fallait tout reecrire notre histoire a l'infini La recomposer et la corriger Si les point d'exclamation fesait partit de notre discours et qu'il n'y aurait ni virgule ni point final Sauraiss tu l'ecrire? Saurais tu la lire? Et si tu y arrivais l'interogation dans mes yeux N,existerais plus...........................................Keli Mais comment recommencer ce qui n’a jamais été Sinon on m’endormant dans les songes d’une nuit d’été (sic). Dans les bayous derrière la maison On entend le son des violons De ces grands cris qui pleurent la vie De ces battements qui font trembler mon lit Oh! mon ami, mon âme , ma vie Ma peau luit et mon cœur tremble Je cherche ce sommeil qui m'amènera près de toi Ou que tu sois, ou que tu alles, j’arriverai aussi là-bas Je toucherai ta peau, je toucherai tes lèvres Et nous vivrons enfin cette histoire qui m’achèves Puisqu’elle n’a pas encore débutée……................... Tuberale Et si le vent tournait pour une fois qu'il me transportais loin de mes ennuis et si le vent soufflait sur nous pour provoquer les anges qui nous regarde et tout ceux là qui ce moque de nous qui ce moque de l'amour qui jouent avec les mots tout ceux là qui s'inventent des histoires qui croient avoir tout compris mais personnes n'a compris meme pas toi meme pas moi meme pas les aqnges qui nous regarde de la-haut.............Keli Eux , sans peau et sans souvenir Ne peuvent pas savoir quel est l’ennui D’avoir les deux Dans ce corps trop meurtri pour feindre l’ennui Vienne, vienne ce vent qui balayera ton visage de mes yeux Ton souvenir de mon ventre, ta vie de mon chemin Quand j’avancerai dans la nuit Je ne me retournerai plus pour te suivre Toi, ton chemin et moi le chagrin Je le sens glisser sur ma peau brûlante Demain il ne sera plus qu’une flaque Qui sèchera au vent du matin............................Tuberale Elle aura secher et ma peine et mon coeur et mon sourire et mon ame elle aura tout pris sur son passage l'ombre de mes souvenirs... je n'avais rien compris ni rien vu seul le souffle qui balayait mes cheveux seul l'amer et indescrptible folie qui me rongait et me ronge et me detruit avait survecu..............................................Keli Le temps de le dire elle est parti Reviendra-t-elle un jour kidnapper ma vie Si jamais au détour d’une rue Je te revois un jour? Elle guette et chérie ce moment Cette folie des amants Ceux qui s’allongent sur les tapis d’Orient Ceux qui se touchent du bout des doigts Ceux qui se murmurent un deux trois t’es là Ceux qui se vivent une seconde à la fois Ceux qui s’enivre avec des senteurs de rien Ceux qui vivent cette vie que je veux ! ................Tuberale cette fois tout pourrais etre vrai Oh!Si cette fois c'etait la bonne vivre ma vie et non l'ecrire vivre dans le firmament sentir l'ete qui s'envient partir et revenir courrir et marcher comme bon me semble Ouvrir grand les bras comme un enfant a ses premiers pas chanter souvent si ce la me dit manger et gouter la vie dormir a poing fermer lover sur ton corps ensommeillé partir dans la nuit dans des reves eveillé en esperant qu'au matin... tout ca n'est pas changer..................................Keli Ces maudits matins ou je me retrouve seule Devant un café que je prends sans sucre Puisque tu l’aimais mieux ainsi Au coin de la table, au coin du cœur Pleins de rêves qui glissent sans fin Ne peut leur donner de noms Puisque je ne sais pas le tien Je craque et j’enrage De t’imaginer au loin Dans une autre cuisine à te faire du bien Ou au salon…..ou dans un lit…..........................Tuberale Sous la lumiere d'un candélabre j'ecris.. J,ecrit ton nom pour le retenir je l'ecrit toujours mais il m'échappe J'appelle a l'aide personne ne réponds je crie plus fort mais le reste du monde est sourd Sous la lumiere d'un candélabre je pleure ta voix je la pleure pour echapper les derniers mots que tu m'as laissé je pleure encore je voudrais crier je me sens folle de t'avoir tant aimé Sous la lumiere d'un candélabre je dessine ton visage je le dessine plus grand encore pour laisser a jamais les marques de tes trait j'appuie si fort que meme ma plume ne me résiste Sous la lumiere d'un candélabre ton souvenirs a survecu....................................Keli Entre deux villes nos vies s’échappent Tu es là-bas et moi si peu ici En dehors de ton souvenir Plus rien n’a de vie dans la mienne Viens, oh reviens je t’en prie Reviens et regardes-moi enfin Il y avait tes mots J’en ai perdu les miens Il y a eu ta voix Et il n’y a plus qu’un murmure à la mienne Reviens glisser à mon oreille De doux fruits, de belles caresses Pour qu’enfin, oh! oui, enfin Je sache ton nom ......................................Tuberale --Message edité par tuberale le 2004-03-15 16:05:49-- | |||
![]() Aucune lumière ne peut durer si on se refuse à lui donner une raison de continuer .... |
On en avait commencé un autre.......... Tu me chavire tu me derives Un peu plus et je mourrais Beauté innocente qui m'éblouis Et encore tes mots qui me chavire Rien ne saurais t'arreter...tu y es Aller dans mon coeur tu l'as Laisser ce perdre Et plus jamais ne ce retrouvera..les mots ce taisent ......Keli En vie toujours Sans lien, sans bris Un chemin continu À avaler ma vie Je défile parmi les îles Ilôt d'amitié, îlot de famille Ilot de travail et de trouvailles Mais rien ne vient couper La grisaille des petits matins Et c'est bien tant mieux Vie de chagrin, vie de joie Vie d'ennui, vie d'amour Vie de labeur, vie de rires Ainsi va ta vie, souffres-en moins En vain toujours On cherche l'amour Et tout ce qu'on trouve c'est le quotidien ..........Tuberale bien savoir, à bien vouloir On finit par goûter la saveur du temps Le temps qui passe, qui se dépasse jusqu’ à demain On se relève, on se repart Matins de toasts brûlées Matins de bottes perdues Matins qu’il vaut mieux laisser de côté Si on veut terminer sa journée Je te le dis = il y a des moments Ou on se demande pourquoi tout ça ? Pourquoi on se choisit pour mieux s’oublier Ne plus voir, ne plus croire Qu’on pourra durer jusqu’à la fin On rêve de plages de sable fin Devant ce petit carré de sable dur Ou les enfants finissent d’enterrer Nos hiers et presque nos lendemains Mais comment ne pas croire Devant ces grands « petits » yeux Qu’on fait les bons choix Qu’on a raison d’y croire (sic) Ce serait se dire qu’il n’y a plus De bonnes raisons pour se lever le matin...............Tuberale à continuer.............. --Message edité par tuberale le 2004-03-15 10:37:40-- | |||
![]() Aucune lumière ne peut durer si on se refuse à lui donner une raison de continuer .... |
| kelidream Messages postés : 5367 Seigneur de la Causerie |
Demain est mieux qu'hier...je vois dejaà poindre a l'horizon...mon horizon un morceau d'etoile qui me guide qui me guide et me fait valser J,ai la tete qui tourne qui tourne de joie j'ai les yeux qui tout eblouis tout eblouis de ta lumiere et mes levres brille et ma bouche fait la moue et mes sens sont au ciel et mes mains..mes mains qui attendent et qui attendent ton corps et tes mains qui voguent et qui vague sur le mien et mon ventre qui souffre de t'attendre et mon ventre qui souffle qui souffle et ma peau qui a chaud....qui a chaud de toi... keli!!!! xxxx A toi tuberale!!!! | |||
| Il m'a regardé repeindre de blanc les murs de mavie...il m'a demandé de grimpé des montagnes de papiers, pour ensuite venir me chercher...Ensuite; il a envhai mon âme, pour ne plus jamais me laisser avoir mal d'amour.Keli |
Est-ce qu’il y a encore des chansons d’amour Qui ne sont pas encore écrites Qu’on pourrait vivre toi et moi Des mots nouveaux, des mots cassés Qu’on se murmure sans trop se les dire Avant que le jour se lève Avant que vienne le matin Pendant qu’on peut les vivre Ici dans la tiédeur de mon lit Une main……..un frisson Des yeux qu’on imagine Des draps qui ns cachent Ce qu’on n’ose se vivre Bah ! Ouvres la radio et laisses ainsi les mots Glisser jusqu’à nous…………. À toi keli | |||
Ils glissent vers nous lentement...doucement les mots ce glissent a nos oreilles ce glisse et ce moquent de nous qu'il est bon cet air d'amour je la chanterai encore et toujours notre chanson d'amour Regarde moi mon amour Oh!Cnahte moi la encore l'hymne a la tendresse oh!regarde moi juste un peu pas longtemps,juste un brin regarde moi en la chantant juste le temps...juste asser longtemps le temps de la melodie longtemps...encore...encore..... Keli!!!! | ||||
| Il m'a regardé repeindre de blanc les murs de mavie...il m'a demandé de grimpé des montagnes de papiers, pour ensuite venir me chercher...Ensuite; il a envhai mon âme, pour ne plus jamais me laisser avoir mal d'amour.Keli |
J’aimerais que tu me parles quand t’es avec moe Que tu me dises ce qui t’allume, ce qui t’éteint Ce qui t’aiguise ou te défrise Tes nostalgies, tes souvenirs De ce que t’as vécu avant d’être avec moé Pas par chagrin ni par regrets Mais juste pour découvrir Ce qui se cache derrière tes yeux C’est quoi qui fait Cette peau de chagrin quand tu regardes au loin…… Est-ce cette chanson qui t'atteint ? Regardes- moi mon aimé Et oublies tout entre mes bras....ils sont là pour ça.... À toi......... --Message edité par tuberale le 2004-03-15 16:15:52-- | |||
Et quand j'te r'garde j'suis plus la meme rien n'est pareil a l'interieur de tes yeux r'garde moé encore pour que j'me sente plus belle pour que rien ne m'atteignent r'garde en d'dans d'mon ame mes souvenirs ne sont qu'avec toé Mon corps tremble quand tu pars et c'est mon coeur qui bat quand tu reviens la deesse en moi n'en peut plus elle te cherche et te veux elle t'appelle et t'espere elle ne reve que de toi te posseder toute la vie... | ||||
Cette vie qui loin de toi s’ennuie T’es pas là et mes paumes sèchent Ma bouche ne sert pus à rien Sinon à murmurer ton nom Il roule le long de ma gorge De mes seins et de mes hanches Il s’enroule autour de la moindre courbe Jusqu’à me faire crier mon envie Il y a un souffle d’air chaud Qui glisse sur ma nuque Et les yeux fermés, la peau givrée Je le prend pour toé Mais quand donc viendras-tu Me coller, m’enrober, me voler Mon âme.... ma peau t’appelle Viens donc y dessiner ton nom | |||
Dessine avec ta bouche des coeurs et des envies dessine de ton index des cercles le long de mes jambes et ta ton souffle incarne le vent siffle sur moi des mots et des cris reagrde moi plus loin plus loin que tu puisses voir viens plus pres vers moi et dessine dessine ncore pour jme sente plus pres de toi.... | ||||
Ma peau garde l’empreinte de la tienne Chaque coin, chaque parcelle s’en rappelle Il me semble même pendant quelques secondes Que tu es là, Que quand je me retournerai Ta main m’attendra pour me ramener Près de toi, collé-collé Nos souffles chauds qui s’emmêlent Nos corps tremblants qui s’aiment It’s hurts so much inside Oh please, please……come to me | |||
Té plus vite que l'ombre de la nuit tu assouvies tout mes envies et ta voix qui ce fait rauque et ton souffle qui ce fait chaud l'aurore n'est plus tres loin elle arrive et elle t'acclame elle t'appelle et elle te veut Reste encore lové contre moi ton corps si chaud et si puissant et ton membre qui en redemande et ma bouche qui en veut plus et mes cris qui n'en peuvent plus et nos corps qui s'entremellent ils n'en peuvent plus de ce cogner et de s'aimer les plaisirs sont si bas avec toi et la chair si tendre je ne m'en lasse pas reste en moi reste encore je me fait de plus en plus chaude reste toujours oui toujours et si tu pars revient encore attend moi attend l'aurore... Keli!!!! | ||||
Lorsque le désir se plaint Lorsque la peau se gorge On dirait que ma vie commence Ici enfin je me donne Simplement, sans fioriture Mon corps et mon cœur Enfin réunit à l’unisson Après avoir tant attendu Tant désespéré J’ai trouvé ce point dans l’univers Qui est juste pour moé Deux étoiles qui se rencontrent Deux galaxies qui fusionnent Avant même que le jour se lève Lorsque qu’il n’y a que l’ombre Ouvres les yeux, respire moi Regarde moi……....touche moi........ encore | |||
Si tu veux continuer, veux-tu partir sur un autre thème.....je crois qu'on a pas mal fait le tour de celui-là --Message edité par tuberale le 2005-08-08 14:52:04-- | |||
Tiens si ça te tente de débuter avec celui-ci Une nostalgie qui sort de par en dedans Qui flotte au gré des vents Qui m’empêche, qui me retient De vieillir complètement Des regards en arrière Avant de plonger en avant Ça donne des sursauts Des mal de l’air Et ça empêche de vivre vraiment On y pense, on s’en souvient On revoit tout, on oublie rien De la nostalgie qui coule au fil de l’eau Ça berce et ça endort Avant que le jour se pointe Pendant qu’on y pense encore Pour que la nostalgie vive Pour qu’elle demeure présente Il faut que tu me parles encore De ce qu’elle était pour toé Un geste, une caresse Pour ceux qui restent Venant de l’ombre de ceux qui étaient……….. --Message edité par tuberale le 2004-03-17 10:54:18-- | |||
| Rénatane Messages postés : 18849 Immortel du Domaine ![]() |
Celui la est particulièrement beau..................... | ||||
![]() |
merci.....la nostalgie.........même si elle n'est plus ce qu'elle était (sic) garde toujours en moi une grande place ! Sens-toi bien à l'aise d'écrire toi aussi si ça te tentes et te le dit........... | ||||
Tes mots le disent T’as les maux de la vie Le mal de vivre Le mal-aimé Le mal du siècle Le mal au cœur Le mal du pays Tu t’es donné du mal Un mal de chien Pour que le malaise Quand tu t’es fait mal en tombant Ait l’air d’un mal de l’air T’en fait pas, prends-le pas mal Je n’y vois aucun mal Il n’y a pas de mal…………..ce n’est rien --Message edité par tuberale le 2004-03-24 23:30:11-- | |||
Dis moe donc Ce que t'es en train de faire de ta vie Une autre journée qui file Qui s'empile sur le tas déjà vécu Sais-tu pourquoi ? Tu les vois plus passer Que tu prends pus le temps des vivre Trop pressé qu'elles finissent Trop fatigué pour y penser.... T'as tes mousses qui poussent Tes premiers cheveux gris aussi Tu prends du poids Tu ralentis Mais tu sais pas pourquoi.... Je suis fière de toi, disait ta mère T'es devenu un homme , disait ton père Mais pourquoi donc Qui a jamais personne Qui t'a dit que tu pouvais pleurer Crever cette maudite boule Qui te gruges en-dedans Repasses sur tes pas Défaire ce qui n'allait pas Enfin guérir ces maux Qui génèrent cette colère Qui est toujours en toi Défaire ces noeuds Qui te font serrer les poings Et grincer des dents Tu as la colère large Elle englobe tout ce qui vit Dis moe donc Tu le sais pourquoi Moi, je te le dis T'es un homme et j'en suis fière pour toi Mais pourquoi donc Que j'entends que les pleurs De cet enfant tapi au fond de toi Tu penses pas qui serait temps De l'écouter un peu De sècher ses larmes Pour qu'il dorme un peu........ On veut aider mais la carapace est trop dure à percer ! On se détruit par en-dedans à force d'essayer! Si seulement on savait quel mot a blessé Si seulemnt on savait quel mot a tout gâché On s'excuserait, on referait le chemin à l'inverse Mais seul le vide veut nous parler Aussi de loin, aussi vide un que l'autre On reste là à se regarder aller Au lieu de chercher à s'aider..... Eh oui, on est réel Le mal que ça fait, le dit Voir souffrir un ami Du même mal que toé Y a rien de pire Surtout quand tu connais pas son nom.... --Message edité par tuberale le 2004-03-27 18:13:32-- | |||
J’aurais pensé que tu serais parti Quand t’en avais le temps Quand t’en avais la chance Mais t’es resté Je ne comprends pas Pourquoi tu déchires les billets Pourquoi tu défais les valises Qu’est ce qui t’attires Qu’est-ce qui te retient La vie est au loin Ici il n’y a que le quotidien Dis-moi donc ce qu’il y a Pourquoi tu te vois plus là-bas? --Message edité par tuberale le 2004-03-26 19:48:03-- | |||
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit