FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum -- Le Domaine Bleu --  Le forum québécois d\'amitiés, Star Académie et autres télé-réalités Administrateurs :bobépine, Les_Mods
Forum -- Le Domaine Bleu -- Le forum québécois d\'amitiés, Star Académie et autres télé-réalités
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 100 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumL'ARCHIVE forumHistoire dont vous êtes le Héro(ïne)...!

Auteur : Sujet: Histoire dont vous êtes le Héro(ïne)...!  Bas
 Rénatane
 Messages postés : 18849
 Immortel du Domaine
 Rénatane
  Posté le 06/03/2004 21:31:53
Send a private message to Rénatane

Citation :

Slick27  a dit :

Je suis pure de toute forme de boucane ou d'effluve depuis 6 jours...! J'le jure...!    

Faut croire que mes idées et mon imagination s'éclaircisse depuis quelques jours...!  

s'éclaircisse ? ouff ça fait peur !    

http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif
 Fourmi
 Messages postés : 20205
 Immortel du Domaine
 Fourmi
  Posté le 08/03/2004 01:45:08
Send a private message to Fourmi
Strophe, Jaskab et COlargol... Bravo! J'ai adoré ma lecture!  Vous êtes géniales! Je ne pense pas pouvoir en faire autant, j'ai l'impression de n'avoir rien à dire!

Vous avez fait preuve d'une belle intropspection! La connaissance de soi, ça vous connaît!  Chapeau [a vous les filles, vous avez une très belle plume!

Et quant à toi Slick, disons que tu y vas dans un style très... différent? Et je me demande... Quelles facettes de mon look te laissent croire que j'ai l'air d'une lesbienne? Et en fait, ça ressemble à quoi une lesbienne selon toi?

--Message edité par fourmi le 2004-03-08 01:45:32--

reaper007
 Messages postés : 9322
 Seigneur de la Causerie
 reaper007
  Posté le 08/03/2004 18:08:37
Send a private message to reaper007

Citation :

Slick27  a dit :

...j'adore ce genre de topics, je vous l'avais tu déjà dit...! Magnfiques vous êtes toutes...! J'ai hâte de lire des récits masculins shit...! Velero...Raven...Reaper...Yautja...!!

Vos plumes les intimident j'ai l'impression...!  smile/xidea.gif  

Je viens de découvrir ce topic... Je me dois de prendre un certain temps de réflexion... Mais je compte bien y ajouter ma touche personnelle...

Guess what? I got a fever! And the only prescrïption.. is more cowbell!
 tuberale
 Messages postés : 45611
 Intronisé au Panthéon
 tuberale
  Posté le 08/03/2004 21:03:38
Send a private message to tuberale

Citation :

reaper007  a dit :

Je viens de découvrir ce topic... Je me dois de prendre un certain temps de réflexion... Mais je compte bien y ajouter ma touche personnelle...

Youppi.........on a bien hâte de te lire...........

http://img.photobucket.com/albums/v629/Tuberale/events.jpg?t=1200080943
Aucune lumière ne peut durer si on se refuse à lui donner une raison de continuer ....
 tuberale
 Intronisé au Panthéon
 tuberale
  Posté le 13/03/2004 23:41:05
Dans ces livres dont nous sommes les héros, on va de page en page dans le désordre selon les choix que l’on fait….. Tu décides de tuer le canard tu vas en page 27, tu décides de le cacher pour le sauver tu vas en page 9, c’est un peu comme cela que je vois mon propre roman………des choix de vies différents et je serais pas ce que je suis…….d’autres pages de choisies et je serais pas ici…….avant de trouver son roman il faut bien lire le roman des autres pour savoir si on veut y jouer le rôle de sa vie ou si ta propre censure te l’interdit….on fait des choix qui nous définissent, qui on aime, qui on déteste, qui nous indiffère, qui devient aussi important que cette chère rose……..

Je regarde tous ces grands, tous ces importants
Et je me demande si c’est à leur place que je voudrais vivre mon roman?
Tous ces riches, tous ces pesants qui se passent entre eux le nombril du monde
Tout ceux-là me semblent aujourd’hui bien plats et bien peu invitants  
Ça sent trop le roman historique trafiqué pour moi!

Alors ceux qui se prennent pour d’autres? Les précieux ?
Ceux qui disent aux autres ce qu’il faut dire, ce qu’il faut penser
Ce qu’il faudrait porter, les endroits ou aller
Ceux pour qui l’extérieur est tellement plus important que le dedans
Et encore une fois je leur tire ma révérence car bien peu invitants
Trop roman à l’eau de rose pour moi !

Et là il y en a d’autres… ceux qui pensent pas !
Ceux qui ne savent pas, ceux qui attentent après toi
Après la Loi, après le gouvernement, après le déluge
Du genre à pas savoir ou avoir su d’avance....
Le calme plat, la petite vie, on ne vit pas, on fait de l’ombre
Quel étouffement de vivre dans ce roman à  dix sous !

Et il y a les bêtes et les méchants…….
Ceux qui savent mais qui ne veulent pas
Ceux qui « haînent » ce qu’ils ne comprennent pas
Ceux qui prennent toute la place, et se placent devant
Borné des 4 côtés, coincés par les préjugés
À juger tout ce qui bouge, tout ce qui est différent
Oh  non, j’y vais pas ça sent trop le roman policier.

Il reste beaucoup de types de romans à visiter
Mais là j’en écris pas, je joue dedans
Aussi avant de vous quitter je dirais des mots de mon roman
Celui que j’ai choisie, celui qui me parle par en dedans
Il en va de l’utilité sociale du roman,  disait Victor Hugo
Pour moi aussi il en va ainsi……..

La solidarité, la communion, l’union, la force
La compassion, la franchise, la simplicité
L’amour, la sensualité, la beauté
L’amitié, l’entraide, l’épaule à la roue
Le rire, la fragilité, les enfants
La convivialité, l’amour de la vie.
Et la liberté.........

Tuberale…….

--Message edité par tuberale le 2005-08-09 20:37:42--

Aucune lumière ne peut durer si on se refuse à lui donner une raison de continuer ....
 jaskab
 Modérateur
 Messages postés : 18179
 Immortel du Domaine
 jaskab
  Posté le 14/03/2004 10:33:21
Send a private message to jaskab
Sais-tu qu'avec ta poésie et ce que tu viens d'écrire, je découvre une Tuberale qui a une magnifique plume

http://bighugelabs.com/flickr/profilewidget/randomint/01d2ff/d55e00/7194664@N07.jpg
 tuberale
 Intronisé au Panthéon
 tuberale
  Posté le 14/03/2004 16:44:05
merci.........avec le temps on se sent plus à l'aise et on se laisse un peu plus aller........il y avait longtemps que je n'écrivais plus........et là.........je comprends pas trop pourquoi mais la valve est à On, les écluses sont ouvertes.....un flot continu........je remplis les cahiers.....j'ai toujours des mots à placer, à intercaler les uns avec les autres.....je m'amuse........merci d'apprécier

mousseline
 Messages postés : 26327
 Intronisé au Panthéon
 mousseline
  Posté le 14/03/2004 17:06:11
Send a private message to mousseline
Oh!smile/eek.gifJe viens tout juste de terminer la lecture! Je ne trouve pas de mot suffisamment fort pour vous dire mon contentement. Elle me manquait cette profondeur les derniers temps...MERCI!  

Quelle est belle cette histoire en devenir avec des personnages aussi attachants et vrais! Je vous reconnais et vous découvre... tout à la fois!

http://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
 Renton
 Messages postés : 2845
 Magicien des Mots
 Renton
  Posté le 28/01/2006 16:01:56
Send a private message to Renton
Une petite perle que je remonte pour les nostalgiques...!
Un cas pour l'Archive?

http://img.photobucket.com/albums/v437/Slick27/avatrip1.jpg
Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
 tuberale
 Intronisé au Panthéon
 tuberale
  Posté le 28/01/2006 17:52:58
je suis sans voix...comment tu as su ? smile/eek.gif je le cherchais depuis 2 jrs sans vraiment fouiller, espérant tomber dessus.... ..merci  

merci de l,avoir créé.. ...et oh que oui, il me rend nostalgique.. surtout que j,aimerais tellement qu'il ait plein de petits frères, tu as le don des topics magiques.. ..et en même temps, après l,avoir relu, je peux le situer comme un point d,encrage qui fait que je suis où je suis rendue aujourd'hui.....

veux-tu vraiment que je le place aux archives?..si oui, ça me ferait plaisir, je voudrais tellement pas qu'il se perde....

--Message edité par tuberale  le 2006-01-28 17:53:46--

Katz
 Messages postés : 17100
 Immortel du Domaine
 Katz
  Posté le 28/01/2006 20:33:00
Send a private message to Katz
Si c'est ce que vous voulez, j'peux vous le déplacer...

Laissez-moi savoir!  

J'avoue que j'me souvenais plus de ça, ça fait drôle de relire!  Merci Slick de l'avoir ramené à notre mémoire!  

C'est moi qui suit Colargol, l'ours qui chante en fa, en sol....

Il faut prendre le taureau par les cornes.... parce-que par la queue, eeeh... j'aime pas ça...
- Capitaine Charles Patenaude
 jaskab
 Modérateur
 Messages postés : 18179
 Immortel du Domaine
 jaskab
  Posté le 28/01/2006 21:33:24
Send a private message to jaskab
Ayoye! Je ne me rappelais absolument pas de ce topic!smile/eek.gif
Ça m'a fait drôle à moi aussi de me relire, surtout que depuis 1 an, j'écris pas mal moins sur le forum.  Je n'étais vraiment pas pudique à l'époque.  Cibole, ça fait deux ans!  J'ai écrit cela à 26 ans et je vais bientôt en avoir 29.

http://bighugelabs.com/flickr/profilewidget/randomint/01d2ff/d55e00/7194664@N07.jpg
 Strophe
 Messages postés : 44992
 Intronisé au Panthéon
 Strophe
  Posté le 28/01/2006 21:46:33
Send a private message to Strophe

Citation :

jaskab  a dit :

Ayoye! Je ne me rappelais absolument pas de ce topic!smile/eek.gif
Ça m'a fait drôle à moi aussi de me relire, surtout que depuis 1 an, j'écris pas mal moins sur le forum.  Je n'étais vraiment pas pudique à l'époque.  Cibole, ça fait deux ans!  J'ai écrit cela à 26 ans et je vais bientôt en avoir 29.

Je ne me souvenais plus moi non plus !   Je suis restée l'air bête en lisant, "J'ai 29 ans"   J'étais une jeunesse à l'époque !    ;)  

http://img.photobucket.com/albums/v431/Mariestrophe/banniere.jpg  
 CalliHop
 Messages postés : 6747
 Seigneur de la Causerie
 CalliHop
  Posté le 31/01/2006 10:12:57
Send a private message to CalliHop
À mon tour...

Elle a 28 ans... Elle habite la métropole.  En réalité, elle est un petit grain de poussière de plus dans ce vaste monde ! Une gaspésienne qui s'avoure à chaque jour l'anonymat que lui procure cette nouvelle réalité, cet endroit à 900 km de chez-elle.  Néanmoins, elle aime retourner à ses racines, revoir la mer, les paysages, sa famille, bref tout ce qu'elle ne retrouve pas, tout ce qui lui manque ici pour être pleinement heureuse !

Elle est comme un plancher fragile, qui risque de se briser au moindre mouvement brusque et sec... car elle n'aime pas la méchanceté, la brusquerie... sensible, elle l'est, à fleur de peau, la plupart du temps... Artiste ? Oui... Elle aime les arts, la poésie cette musique du coeur, la peinture qui lui permet d'exorciser ses démons intérieurs, la danse qui l'aide à exprimer en gestes ce qu'elle ne dit pas... Elle est timide... une raison pourquoi elle préfère se fondre dans la foule, pour mieux se protéger des compliments.  Bizarre ? Oui, elle reçoit difficilement les compliments sur sa personne... Ça l'a rend mal à l'aise.  Elle est à dix milles lieux de la prétention !

Passionnée... Trop parfois ! Elle s'arrête sur les moindres détails... Elle voit de la beauté partout, même un petit pois devient magique à ses yeux.  Elle adore s'exprimer, s'emporter, s'exclamer... Elle adore dire tout simplement ! Elle déteste les musolières, la censure... Elle veut être libre de dire. La seule censure vient d'elle même, car elle a parfois de la difficulté à exprimer ce qu'elle ressent, surtout lorsqu'un sentiment est trop vif, trop puissant !

Elle est très fidèle en amitié et...en amour ? Oui, le temps que ça dur... C'est qu'elle a des attentes très élevées dans ces deux sphères de sa vie.  Elle a trouvé les amis(es) idéaux, mais l'amoureux susceptible de l'intéresser plus longtemps qu'une année...non... Elle n'est pas désespérée pour autant, car tout ça relève de son choix.  Elle ne désire pas être avec quelqu'un juste pour la forme, mais pour la passion, la connivence, l'expression entière des sens... la communion de l'âme et du coeur.  Elle n'aime pas dire "je t'aime" à tort et à travers, l'amour simple, la routine amoureuse...  Elle aime la sensibilité, les battements de son coeur amoureux, l'ardeur amoureux, l'amour dans ce qu'il a de plus compliqué...

Elle aime son travail, même si parfois c'est très demandant... Elle est perfectionniste à l'extrême...et elle est souvent consciente de trop s'en demander, d'être trop dure envers sa personne.  Selon les dires des autres, elle est douce, intelligente, attentionnée, responsable "pour son âge" (?), belle, conscientieuse... mais elle a beaucoup, mais beaucoup, de difficulté à recevoir ces compliments.  Le plus beau compliment qu'on pourrait lui faire ?  Simplement lui dire qu'elle est authentique !  Elle accepterait volontier, car elle recherche toujours cette qualité chez les autres.  Elle préfère s'entourer de gens authentique !

Présentement, elle croit qu'elle s'est beaucoup trop livrée... N'oublions pas qu'elle est d'une nature timide, et qu'elle déteste être à l'avant scène ! Elle s'arrête là...

\"Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair.\" (Paul Éluard)
 tuberale
 Intronisé au Panthéon
 tuberale
  Posté le 31/01/2006 10:34:37
encore encore      

CalliHop
 Seigneur de la Causerie
 CalliHop
  Posté le 31/01/2006 10:52:30

Citation :

tuberale  a dit :

encore encore        

Tu ne trouves pas que c'est assez ? smile/eek.gif

tuberale
 Intronisé au Panthéon
 tuberale
  Posté le 31/01/2006 10:55:40
bien tu ns dit = elle s'arrête là.......

alors je te réponds = bien non arrête pas, continue....    

CalliHop
 Seigneur de la Causerie
 CalliHop
  Posté le 31/01/2006 10:59:17

Citation :

tuberale  a dit :

bien tu ns dit = elle s'arrête là.......

alors je te réponds = bien non arrête pas, continue....      

Ah ah ah ah ok   Ben, elle ne sait plus si elle va s'arrêter là... Elle va peut-être continuer ce soir... en revenant du travail...  

kolem
 Messages postés : 17178
 Immortel du Domaine
 kolem
  Posté le 22/05/2006 19:32:18
Send a private message to kolem
Ses yeux bleu clair laissent planer le mystère. Elle préfère être découverte que d'aller de l'avant. Peut-être pense-t-elle ainsi pouvoir garder le contrôle?

Elle se pose trop de questions, se demande si sa vie est telle qu'elle la souhaite. Sa vie? Elle sait très bien qu'elle est encore trop timide. Pas assez fonceuse. Entêtée mais silencieuse. Comment faire valoir ce qu'on pense si l'on se tait?

Dernièrement, elle a fait raccourcir ses longs cheveux bruns d'environ 30 cm. Malgré tout, ils lui arrivent encore aux coudes, mais déjà elle se sent plus dynamique, plus énergique. Elle se sent bien dans sa peau, elle aime, elle est aimée, que demander de plus?

Proveneant d'un village bas-laurentien, elle s'exile 8 mois par année dans la grande métropole pour ses études à l'université. La ville lui plaît, mais elle sait très bien qu'elle n'y passera pas sa vie. Elle n'adhère pas aux arguments des citadins qui se sentent en pleine nature au milieu d'un parc, somme toute artificiel comparé à la beauté brute des paysages dans lesquels elle a toujours vécu.

Elle aimerait que la distance n'existe pas, et du moins, cette dernière n'existe pas à l'intérieur d'elle. Comment empêcher une fille pasionnée aux sentiments intenses d'aimer malgré tous les obstacles?

La musique est son sang et sa voix est sa vie. Elle passera sans doute sa vie à faire un métier qui la passionne, mais qui ne lui procurera jamais d'émotions aussi fortes que la scène musicale pourrait lui apporter. Un manque de talent, ou d'ambition?

Ses amies sont déjà dans "la vie d'adulte" : fiancées, en maison ou enceintes, et elle a l'impression de ne plus faire partie du monde qui l'entoure. De tellement détoner qu'elle remet en question sa place au sein du groupe. Pourtant, elle ne sait que trop bien que cette amitié ne repose aucunement sur le statut de chacune d'elles. Encore une fois, trop de réflexions, de questions...

Kolem, jeune femme de vingt ans, l'avenir entre ses mains, et un amour grandissant pour la vie et les gens qui l'entourent...

--Message edité par kolem le 2006-05-22 19:37:02--

Les murs ont des orteils
 tuberale
 Intronisé au Panthéon
 tuberale
  Posté le 23/05/2006 23:56:20
C'est très bien, très joli comme texte Kolem.

Pages : Prec. 1 2 3

forum Index du forum forumL'ARCHIVE forumHistoire dont vous êtes le Héro(ïne)...!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide