![]() |
Administrateurs :bobépine, Les_Mods | |
| Forum -- Le Domaine Bleu -- Le forum québécois d\'amitiés, Star Académie et autres télé-réalités |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 127 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: Dites-moi ce que vous collectionnez ? | Bas |
| Slick27 Messages postés : 10004 Immortel du Domaine ![]() |
J'ai une tonne de cartes de hockey et de baseball datant aussi loin que les années 70...dans le temps que le paquet coutait 25 cents incluant une gomme rose poudré dure qui goutait pu après 30 secondes...Elles sont toutes classées dans des pages de plastique et archivées dans des albums que je garde jalousement dans un placard, à l'abri de tout intempéries...je songe à porter ma collection dans un endroit plus sure cependant...on est jamais à l'abri d'un accident... Ma mère m'envoyait acheté son paquet de DuMaurier régulier quotidien au dépanneur du coin (elle ne fume plus depuis 20 ans)...j'en profitais pour m'acheter mon paquet de cartes et un jos louis...(ah! l'enfance) Dire que j'avais la rookie de Wayne Gretzky a cet époque, (je devais avoir 6 ans)...mais moi le cave, si fier d'avoir une carte de Wayne je l'avais utilisé pour faire un bruit de moteur sur ma roue de bicylette...vous rappellez le truc avec un épingle à linge...trrrrrrr! Je collectionne également divers publications de journaux et magazines traitant de faits marquants...décès de personalités que j'aime, événements historiques, élections...etc...! | |||
![]() |
| Katz Messages postés : 17100 Immortel du Domaine ![]() |
J'ai jamais vraiment été une collectionneuse... même si des fois, l'envie me prenait de collectionner des trucs (genres des p'tites effaces ou des collants du genre puffés ou qui sentent bon) dans mes années "primaires", j'en ai jamais gardé une. Depuis quelques années pourtant, je "collectionne" les poissons. Ça commencé y'a quelques années, je m'achetais des objets décoratifs en forme de poissons (y'en avait des pas pire et pas chers chez Winners) mais depuis ce temps, mes amis s'y sont mis eux aussi... Donc, je me retrouve avec tout plein d'objets en forme de poisson. Les plus originaux? Un crayon (avec de l'eau et un poisson qui flotte dans le "corps" du crayon), une râpe à fromage, un distributeur de cure-dents, un ouvre-bouteille... Ça devenait immanquable. Je me retrouvais toujours avec des cadeaux-poisson... j'ai dû subtilement signifier l'arrêt de la collection. Même si je garde tous les objets que j'ai parce-que je les aime beaucoup, j'en voudrais pas plus... sauf évidemment si je vois un truc original que j'ai pas, ou un beau bibelot, mais faut pas leur dire... ;) | |||
| C'est moi qui suit Colargol, l'ours qui chante en fa, en sol.... Il faut prendre le taureau par les cornes.... parce-que par la queue, eeeh... j'aime pas ça... ![]() - Capitaine Charles Patenaude |
| tuberale Messages postés : 45611 Intronisé au Panthéon ![]() |
j'ai aussi beaucoup de publications et journeaux à saveur historique notamment la collection d'à peu près tous les journeaux de la visite de De Gaulle en 67 ainsi que le lendemain de sa déclaration,la mort de gens importants, etc. les premières pages de l'alunissage d'Amstrong, s, j'achève de compléter ma série Paris-Match,complet concernant National Géographic et Riders'Digest.......j'avais aussi toutes les publications et journeaux complets et en très bel état de la première journée de l'expo 67 mais un client me tourmentait pour les avoir and what custumers want.......j'ai acheté dernièrement une succession et il y avait inclus la collection complète du Soleil ( équivalent de La Presse, ici à Québec )de 1965 à 1995 tout bien cartonné.........j'ai pas réussi à passer au-travers, j'épluche le plus captivant mais c'est long en titi.............bref un peu maniaque sur les bords mon affaire mais il y a de plus en plus de gens qui s'y intéressent et c'est bien, il en restera intact pour nos enfants......... Je ne parle pas des cartes de hockey car je ne peux plus les voir en peinture........mes fils les collectionnent mais moi je ne veux plus les vendre ( clients trop difficiles ) | ||||
![]() Aucune lumière ne peut durer si on se refuse à lui donner une raison de continuer .... |
| Yautja88 Messages postés : 19265 Immortel du Domaine ![]() |
J'ai beaucoup de cartes de hockey, mais j'ai arrêter de les cpllectionner deûis environ 6-7 ans! Je dirais que j'en ai beaucoup entre 1993 et 1998 genre!! Et je collectionnais les BD aussi! Je vais recommencer très bientôt d'ailleurs!! J'ai une $%?&% d'anecdote à propos de ça!!V'là quelques années, j'en avais un tas, pleins de #1, des "differents covers" etc. etc.!! J'en avais pour environ 1500-2000$!! Mais à ce moment là je travaillais pas et je venais d'avoir ma première voiture (un vieux tacot ) et j'ai pogné un ticket de vitesse de 200$ (mon seul ticket de vitesse en passant) et en plus mes plaques arrivait, dont je devais avoir genre 400$ d'un coup!!! Le hic est que j'en avais seulement 200$! Faque je m'étais décider à contre coeur et super malheureux de vendre mes BD!! Là je vais à la place où je les ahcetais toutes (Heroes Comics à Laval sur boul. Labelle) et là j'entre avec mes 2 grosses boites!! J'arrive au gars et je lui demande combien il me donne pour tout ça!! Oublier pas que j'étais plus jeune, donc plus naif et imbécile (je ne referais jamais pu la même erreur aujourd'hui, je dirais au gars... ) et là il vérifie ça (Y'en avait pour minimum 1500$, dans le sens que je devais avoir débourser environ ça pour mes BD) et là le gars me dit, vu que c'est toi et que je sais que tu achètes beaucoup ici, je te donne 75$!!!!!!!!!!!! Et moi le brillant, j'ai accepter, j'étais trop pogné à cause du $!! J'te jure qu'aurjourd'hui je m'arrangerais autrement!! Crisse, je me suis fait complètement arnaquer!!! Pis je passe pas une maudite semaine sans me rappeler ça!! Je suis marqué pour la vie!!! Bref, si vous avez des tomates et que vous passer par Laval! | |||
![]() |
avant de te lancer des tomates je me donnerais bien des coups de pied au derrière pour tout ce que j'ai perdu, échangé, vendu à rabais, etc de la jeune enfance jusqu'à ce que je débute ce métier, entre autre mon tit coeur saigne à chaque fois ma grand-mère m'avait donné 5 vieux bouquins, des premières éditions, des tirages limités, etc..bref des bijoux et je les ai donné à un de mes premiers chums pour faire ma fine, te dire.......pour les BD, les numéros en deça de 10 prennent pas mal de valeur, était-ce en français ou les originaux anglais? | ||||
![]() Aucune lumière ne peut durer si on se refuse à lui donner une raison de continuer .... |
J'me rappelle de celle là Yautja...! Estie, c'est choquant! ...au fait tuberale, tu travailles à quel endroit...ou serais-tu ton propre patron...!? Ton occupation m'intrigue...je crois avoir été un antiquaire dans une autre vie... | |||
![]() |
| Jadz Messages postés : 3749 Magicien des Mots ![]() |
Ouch... ça fait mal au coeur ça Yautja :/
J'y manquerai pas ;) Moi je collectionne tout ce qui est miniature et ce, depuis ma tendre enfance. Mais je l'ai fait sans vraiment penser que je collectionnais ces objets. C'était plutôt des petits trésors que j'affectionnais à garder précieusement. Alors aujourd`hui je me retrouve avec une tonne de petits objets (des meubles, petites autos, vaisselle, verrerie, mini cadres, personnages, macarons etc. ). Le côté pratique... c'est que ça ne prend pas de place J'ai aussi plein de vielles revues, journaux et même Perspectives dont je ne me décide pas à me départir encore. Ce n'est pas vraiment pour ce que cela vaut mais plus pour observer l'évolution des mises en pages, de la pub aussi, et de la façon dont le contenu était soumis aux lecteurs. |
Les originaux anglais! J'ai rien en français! | ||||
![]() |
mon propre patron et mon propre employé en même temps, pourquoi c'est intriguant? je suis travailleuse autonome, j'ai un petit local dans un centre d'achat, je vends aussi sur Ebay et chez moi = j'habite un 11 1/2 avec une cave et 2 cabanons mais il nous reste grand comme un timbre poste chacun. Même mon auto n'est jamais complètement libre..........j'aime.....non j'adore ce que je fais...j'ai commencé petit à petit par goût pour les beaux objets.........bla-bla ......avant de foutre le camp de mon emploi pour faire cela à plein temps.......pas de regret. C'est du 7 jours semaines mais tu rencontres pleins de gens merveilleux...............moi dans une autre vie........non laisse... Si tu ressens un attrait pour ce métier c'est peut-être que tu es "conscient socialement" à ce que je peux voir dans tes écrits donc à mon sens plus conscient de la beauté des choses que le crétin/moyen/québécois. | ||||
alors j'ai le regret de t'annoncer que selon ce que tu décris de ta collection, tu as perdu encore plus d'argent que tu le crois, il y a une flambée des prix dans la BD américaine de ce temps-ci..........désolée.........j'essaie d'adoucir la chose mais il y a pas vraiment moyen de le dire autrement. | ||||
| Roxy Messages postés : 6389 Seigneur de la Causerie ![]() |
Les cochons !!! |
Tu es anitiquaire proprement dit...? Ca me fascine ce que tu fais...! Je ne me considère pas plus fin qu'un autre...mais j'ai toujours été un ramasseux depuis longtemps...et quand j'ai la chance d'entrer dans un magasin de ce genre, je me surprend à rêvasser...à me raconter des histoires d'enfants, à me demander l'origine d'un objet, à qui ça appartenu etc...tu vois le genre de gamin que je suis resté... Qui sait un jour, j'irai certainement faire un tour sentir "le passé" dans ton magasin... Dans un post précédent que je me prétendais antiquaire dans une autre vie...je devais certainement être un archiviste également... | ||||
![]() |
...outch! | ||||
![]() |
en général les clients c'est à moi qu'il la raconte la longue histoire........on repassera......je t'annonce que tu n'es pas spécial dans ce domaine, sont tous restés de grands enfants....aujourd'hui j'étais à Place Laurier dans le cadre d'une Exposition spéciale pour les collectionneurs du Carnaval dont c'était l'ouverture ce soir, le monde qu'il y avait,je te dis pas, j'ai rencontré la mère de Patrick Roy ( ANN MILLER )qui a été reine du Carnaval en 1961, je lui ai fait signé de vieilles photos officielles que j'avais, hé-hé...dame charmante........beaucoup de personnes agées mais des jeunes aussi, on a passé 1 heure avec la couturière du premier costume......j'ai appris plein de choses. Je ne me déclare pas antiquaire........d'un parce que je n'aime pas les titres.......je laisse ça dans ma vie précédente et deux j'estime que j'ai encore beaucoup à apprendre........mais je m'amuse tellement........entourée de vieilles choses .....mais faut mettre plusieurs bâtons d'encens car des fois, te dirais-je les senteurs......ouf! --Message edité par tuberale le 2004-01-31 00:14:57-- | ||||
| pluiedétoiles Messages postés : 657 Caïd de la Causette |
Moi, j'ai bien des trucs que j'ai collectionné ou que je conserve. J'ai conservé les un et les 2 dollars en papier. J'ai un 50 cents. J'ai collectionné les timbres, les papillons. Nous une collection familliale c'est les livres. C'est incroyable ma mère et moi le nombre de livre que nous avons autant d'aujourd'hui, qu'il y a des lustres. J'ai les 3 mousquettaire d'Alexandre Dumas ils ont appartenus au père de mon arrière grand-père. Une collection de vinyles aussi et de 45 tours. Plusieurs billets de spectacles que j'ai gardé J'ai gardé mes bulletin depuis mon enfance et les certificats (méritas) aussi. Voila pour moi | |||
ouin ouin![]() |
Tu fais bien de garder les dollars surtout s'ils sont préservés à l'état neuf, belle donation à faire aux enfants. J'ai collectionné les timbres depuis mon enfance moi aussi mais depuis 4-5 ans je fais juste empiller,rendue en centre d'acceuil je passerai le temps en classant le tout. Pour les Mousquetaires de Dumas ceux qui ont de la valeur proviennent exclusivement de maisons d'édition française( vaudrait la peine de bien les conserver ceux-là )Les disques c'est fou de ce temps-çi ce que cela peut prendre comme valeur mais à mon sens ce n'est que passager à part quelques uns style Elvis, beatles, etcc.. Tu vas rire mes les billets de spectacle c'est monneyable en pas pour rire ainsi que les vieilles factures et va savoir pourquoi les passes de traversier. Conseil gardes tout tes enfants enseront bien heureux un jour.....si tu avais une nouvelles collection à débuter cela serait quoi ? | ||||
moi c'est aussi la différence dans les moeurs entre le temps des vieux journeaux et aujourd'hui, nos pauvres grands-mères mangeaient la claque pas à peu près, moi il y a quelques têtes qui tomberaient si on me renvoyais dans le passé. | ||||
Je collectionne les figurines aussi!! (y) Genre MacFarlane!! Je les laisse dans leur emballage!! J'ai le Spawn de la série 2!! Un bel exemplaire que je suis pas mal content d'avoir!! --Message edité par yautja88 le 2004-01-31 07:27:45-- | |||
![]() |
| PulpFiction Messages postés : 607 Caïd de la Causette |
En ce moment, la seule chose que je collectionne c'est les DVD..je suis un maniac!! Mais..j'ai tout de même quelques petites collections qui datent de mon adolescence que j'ai fièrement garder comme les cartes d'hockey..j'en ai des boîtes pleines..je sais même pas se qu'elles valent aujourd'hui..a part sa j'ai toute les tickets de cinéma de toute les films que j'ai vue dans mon adolescence..sa en fait un paquet!! | |||
| Ma Collection DVD : http://www.dvdaficionado.com/dvds.html?cat=1&id=joker |
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit