FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum -- Le Domaine Bleu --  Le forum québécois d\'amitiés, Star Académie et autres télé-réalités Administrateurs :bobépine, Les_Mods
Forum -- Le Domaine Bleu -- Le forum québécois d\'amitiés, Star Académie et autres télé-réalités
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 99 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumL'ARCHIVE forumHommage à Jean Leloup... Leclerc!

Auteur : Sujet: Hommage à Jean Leloup... Leclerc!  Bas
 Fourmi
 Messages postés : 19790
 Immortel du Domaine
 Fourmi
  Posté le 13/10/2003 16:25:37
Send a private message to Fourmi

Citation :

Slick27  a dit :

Voila, c'est fait...je viens de confirmer ma transaction   J'ai mes deux billets pour le 9...!

Estie d'coup de tête...attends que j'annonce ça à ma blonde...!  smile/xsasmokin.gif Elle sera hyper contente!!  

Hé! Join the club! Vous aurez qu'à venir prendre un verre avec nous autres avant!  ;)

colargol
 Messages postés : 17020
 Immortel du Domaine
 colargol
  Posté le 13/10/2003 16:27:30
Send a private message to colargol

Citation :

Slick27  a dit :

Voila, c'est fait...je viens de confirmer ma transaction   J'ai mes deux billets pour le 9...!

Estie d'coup de tête...attends que j'annonce ça à ma blonde...!  smile/xsasmokin.gif Elle sera hyper contente!!  

Ben coudonc, d'autres amis pour voir le show!!!  Ça s'annonce bien!     Tu nous diras si vous voulez participer à la mini-rencontre!  ;)

Et, une fois de temps en temps, ça fait du bien des coups de tête comme ça, t'es pas d'accord?  Je vis pas mal là-dessus m'a te dire...  

MEEEEUUUUUUUUUUH!!!!

... et pour rester dans le thème:

http://pic.aceboard.net/img/5397/3037/1142535210.jpg
 Slick27
 Messages postés : 10004
 Immortel du Domaine
 Slick27
  Posté le 13/10/2003 16:31:44
Send a private message to Slick27
Moi aussi j'agis souvent par coup de tête mais après avoir réfléchi longuement et que je n'arrive pas à un consensus avec mon moi intérieur...! smile/zemin.gif

Alors, j'y vais souvent avec le coup de tête et le flair...!  smile/xsasmokin.gif

http://img.photobucket.com/albums/v437/Slick27/avatrip1.jpg
 Velero
 Messages postés : 6587
 Seigneur de la Causerie
 Velero
  Posté le 13/10/2003 16:36:19
Send a private message to Velero

Citation :

Slick27  a dit :

Penche ta tête...faudrait que je vérfie ta repousse...!      

smile/!rofl.gifsmile/!rofl.gifsmile/!2214_EM2.gif

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.  (Jean de la Fontaine)
 Fourmi
 Immortel du Domaine
 Fourmi
  Posté le 13/10/2003 17:17:10

Voilà que
Spirulette m'envoie un extrait d'une session de clavardage avec Jacques L'Heureux. Et voici que notre Passe-Montagne fait une révélation très étrange...

indy_qc:Bonjour Jacques... je voulais avoir la confirmation - s'il y a lieu - d'une rumeur persistante: était-ce vraiment JEAN LELOUP qui tenait le rôle de "ma main ma main"??

Jacques L'Heureux :Oui. Faudrait poser la question à Jean Leloup. Mais il me semble que le garçon s'appelait Jean Leclerc.
indy_qc:Jean Leclerc est le vrai nom de Jean Leloup...

Qu'en est-il vraiment ? La légende urbaine se poursuit ou Passe-Montagne a encore trop fumé?  

Slick27
 Immortel du Domaine
 Slick27
  Posté le 13/10/2003 17:25:39

Citation :

Jean Leclerc « Leloup » est né à Québec le 14 mai 1961, il a donc 41 ans. Ses parents, professeurs, l'entraînent dès son jeune âge au Togo, en Afrique. Il y restera jusqu'à l'âge de 8 ans. Après une brève année de retour au Québec, Jean part pour l'Algérie où il vécu son adolescence. C'est dans cette période que débuta sa passion pour la musique.

À l'âge de 15 ans, en 1976, il revient au Québec. Après avoir essuyé près de 10 années de revers à l'école, collèges et universités, Jean se tourne donc vers la musique, une passion qui le dévore depuis son tout jeune âge.

...si on présume que les épisodes ont débuté en 1978...il avait 17 ans. Le gars de ma main maaiiinn n'a pas l'air d'avoir cet âge-là il me semble...! De toute façon Johnny lui-même l'avait dit à M+ que ce n'était pas lui...je continue ma recherche...

colargol
 Immortel du Domaine
 colargol
  Posté le 13/10/2003 17:26:12
Vraiment, c'est intriguant c't'histoire... ça serait-y que The Wolf a honte de son passé Passe-Partout?

Mais faut voir quand ça été fait ce sketche... Jean Leclerc a passé une bonne partie de son enfance/adolescence en Afrique si je me trompe pas...  :/

MEEEEUUUUUUUUUUH!!!!

colargol
 Immortel du Domaine
 colargol
  Posté le 13/10/2003 17:29:00
Sa bio, trouvée avec Google...

Date de naissance : 14/5/1961
Lieu de naissance : Québec (Canada)
Nationalité : canadienne
Zone géographique : Amérique du nord
Qualité : Auteur Chanteur Compositeur
Langue chantée : Français
Style musical : Rock Variétés

Jean LELOUP

Depuis son apparition sur la scène musicale québécoise au début des années 80, Jean Leloup fait figure d'électron chahuteur et un tantinet iconoclaste. Brillant auteur-compositeur et bête de scène, Le Loup de la Belle Province est en quelques tubes vite devenu un personnage indispensable et attachant du paysage rock francophone.

C'est le 14 mai 1961 à Québec que naît Jean Leclerc, futur Leloup. Avec son frère Grégoire, il est élevé par des parents professeurs. Lorsqu'il a trois ans, toute la famille s'installe en Afrique, au Togo. Son père professeur de physique et sa mère professeur de dessin posent leurs valises dans un village de brousse, à Palimé. Ils y restent cinq ans pendant lesquels Jean grandit au rythme des sonorités traditionnelles africaines, premières émotions musicales.

Initiation

En 69, toute la famille retrouve le Québec pour quelques mois seulement puisque très vite, elle reprend la route de l'exil volontaire, cette fois en Algérie. Ce sont les années 70. L'Algérie indépendante depuis 62, s'affranchit doucement de la colonisation. Pour Jean, c'est le début de l'adolescence, les années d'initiation et l'époque des premiers groupes et des premières guitares. C'est ainsi que barbouillé de bleu de méthylène, il fonde les Blue Faces, bande de copains qui reprend les standards anglo-saxons des années 60.

Après ces années plutôt agréables, Jean revient définitivement au Québec en 1976. Il a 15 ans et se retrouve à entamer de longues années d'études qui se soldent par des échecs. La scolarité et les lambris de l'université ne sont visiblement pas son univers de prédilection. La musique reste son choix et le chemin qu'il décide de prendre contre vents et marées.

Premiers pas

De fil en aiguille, il fréquente les couloirs des maisons de disques. S'il effectue quelques enregistrements qui laissent peu de traces dans les mémoires, son style nerveux et extravagant laisse quelques souvenirs aux spectateurs du festival de la chanson francophone de Granby dont il remporte le concours en 83. Agé de 22 ans, le jeune Leloup joue un rock nonchalant que l'on compare à Lou Reed. Parmi ces premiers titres joués sur scène, on trouve un texte directement inspiré de son expérience nord-africaine, "Alger". Le public ne s'y trompe pas. Leloup passe déjà pour un artiste à part, imprévisible et talentueux. Mais il faut encore pas mal d'années pour que son style s'affirme et surtout, que ses compositions séduisent les maisons de disques.

Son nom apparaît en 85 dans une des nombreuses distributions discographiques de la comédie musicale de Berger/Plamondon, "Starmania". Il y joue le rocker homosexuel, Ziggy. Mais cette expérience ne colle guère à ce qu'il souhaite faire. Il souhaite travailler sur un registre beaucoup plus personnel.

C'est par le biais de vidéos clips qu'il commence à faire connaître ses titres. C'est ainsi qu'en 88, sort la vidéo de "Alger" qui précède de quelques mois un tout premier album "Menteur". Avec l'extrait "Printemps-Eté", Jean touche très vite un large public, lequel adopte au quart de tour ce personnage explosif et imprévisible. Au cours de l'été 89, Leloup reçoit le prix spécial du jury du Festival d'Eté de Québec.

Premiers tubes

A la fin des années 80, sur les traces d'un amour perdu, Jean Leloup part quelques mois en Europe. Il y monte un groupe, la Sale Affaire, qu'il va ramener au Québec pour enregistrer son second album, "L'amour est sans pitié". Le succès de Jean Leloup est confirmé dès la sortie de ce nouveau disque. Deux extraits en particulier font de lui un des artistes majeurs de la scène rock québécoise, "Cookie" et surtout "1990", écrit à propos de la guerre du Golfe. L'album est disque d'or dès l'année suivante.

A son retour au Québec, après ses quelques mois européens, Leloup est accueilli sur scène par des milliers de fans. De 6000 spectateurs avec la Sale Affaire lors de leurs premiers concerts québécois ensemble, on passe à 40.000 lors de l'été 91 à Québec et dix jours plus tard, 36.000 fans se pressent à Ottawa. Chaque concert est un joyeux chaos qui démontre l'immense popularité du chanteur.

En 92, la notoriété de Jean Leloup traverse l'océan pour envahir la France où le titre "1990" fait un carton retentissant. On le voit alors en concert à la Cigale en avril puis lors de festivals d'été dont les FrancoFolies de La Rochelle. L'année 93 est consacrée à la scène québécoise que Jean a délaissée depuis deux ans. Avec la Sale Affaire, il intègre la tournée Rock le Lait qu'il partage avec d'autres noms du rock québécois dont France d'Amour et Vilain Pingouin. La caravane rock avale 5000 kilomètres et enthousiasme 10 villes différentes pendant plusieurs semaines.

Allers et retours

Il faut plus de deux ans à Jean Leloup pour mettre au point un nouvel album. C'est ainsi qu'entre 93 et 96, il disparaît un peu de l'avant-scène et son retour est annoncé à grand renfort de rumeurs. Avant de sortir un nouvel album, Leloup réapparaît au cours des FrancoFolies de Montréal en août. Il est accompagné d'un nouveau groupe et enflamme littéralement la salle du Spectrum, haut lieu de la scène musicale montréalaise.

En novembre 96, sort enfin un album flambant neuf, "Le Dôme". Salué comme du grand Leloup par une grande partie de la critique, l'album est un énorme succès public (disque de platine en 98). Cette réussite lui vaut le Félix (récompense de l'industrie musicale québécoise) du meilleur auteur/compositeur de l'année 97. Jean reprend donc la route pour de longs mois. Au cours des FrancoFolies de Montréal 98, il présente un tout nouveau spectacle, "Jean Leloup et les naufragés du Titanic", sur la scène du D'auteuil à Québec. Devant l'enthousiasme du public, un album hybride mi-live mi-studio en est tiré, "Les Fourmis". Il sort en 1998.

Parallèlement, Jean se met à l'écriture de nouvelles destinées à être jouées à Radio Canada par Jean Leloup en personne. C'est même au Togo, sur les traces de son enfance, qu'il en finira le travail.

En mai 99, alors que "Les Fourmis" approchent les 90.000 exemplaires vendus (au Québec), Jean redémarre une tournée qui attire chaque soir des milliers de personnes. Indéniablement, cet artiste inclassable et impulsif est désormais un pilier de la chanson québécoise et chacune de ses apparitions est attendue de pied ferme par critique et public réunis.

Juin 99

MEEEEUUUUUUUUUUH!!!!

Slick27
 Immortel du Domaine
 Slick27
  Posté le 13/10/2003 17:31:37
Est-ce que Jean a joué dans Passe-Partout?

Non, absolument pas! Ses commentaires à l'émission "Le grand blond avec un show sournois" du 7 mai 2003 étaient les suivants: "Ma main, ma main, ma main, ma main! C'est pas moi, c'est pas moi! Je vais régler un truc, c'est pas moi qui a fait "Ma main", mais j'aimerais ça savoir c'est qui, parce que le monde pense que c'est moi, mais j'ai pas fait "Ma main" là... Ca devrait être moi, c'est ca, ça aurait dû être moi!"

http://lecastel.org/faq/faq_leloup.html#ppartout

il y un lien real...!  

--Message edité par slick27--

Fourmi
 Immortel du Domaine
 Fourmi
  Posté le 13/10/2003 17:32:26
Bon, ok!!! Une fille s'essaie! Je te crois Slick!
Mais reste que ça aurait pu être lui, bon!  

Spirullette
 Messages postés : 12222
 Immortel du Domaine
 Spirullette
  Posté le 13/10/2003 18:16:34
Send a private message to Spirullette
Moi, je suis pas convaicue que c'est pas lui... Et oui, j'avais déjà lu l'extrait de l'entrevue du Grand blond... Jean Leloup à beau dire que c'est pas lui mais vu le personnage mon doute persiste   !

Je pense de plus en plus sugérer ce grand mystère à Infoman? Qu'en pensez-vous?

L'important c'est de toujours mettre 2 ailes, 2 thés!
 colargol
 Immortel du Domaine
 colargol
  Posté le 13/10/2003 18:20:24

Citation :

Spirullette  a dit :

Moi, je suis pas convaicue que c'est pas lui... Et oui, j'avais déjà lu l'extrait de l'entrevue du Grand blond... Jean Leloup à beau dire que c'est pas lui mais vu le personnage mon doute persiste   !

Ça serait une très bonne idée, Spirulette... j'aimerais bien voir ça, l'infoman qui enquête sur ma-main-ma-main...     Ça serait trop drôle!

MEEEEUUUUUUUUUUH!!!!

Spirullette
 Immortel du Domaine
 Spirullette
  Posté le 13/10/2003 18:22:45
Ça fait plusieurs fois que j'y pense pour Infoman... Je vais écrire un petit courriel   !  À suivre!

Fourmi
 Immortel du Domaine
 Fourmi
  Posté le 13/10/2003 22:44:56

Citation :

Spirullette  a dit :

J'ai lu sur un forum sur Passe-Partout que monsieur «ma main, ma main» était en fait le fils d'un producteur de l'émission

Mais je suis tout à fait d'accord pour qu'on demande à Infoman de faire toute la lumière sur ce sujet si mystérieux    

Slick27
 Immortel du Domaine
 Slick27
  Posté le 13/10/2003 22:45:58

Citation :

Spirullette  a dit :

Ça fait plusieurs fois que j'y pense pour Infoman... Je vais écrire un petit courriel   !  À suivre!

On sera deux, j'ai fait de même moi aussi...!  

Spirullette
 Immortel du Domaine
 Spirullette
  Posté le 13/10/2003 22:47:22
Cool!   !  Il va se demander Infoman c'est quoi la panique avec le gars de passe-partout à soir       !

colargol
 Immortel du Domaine
 colargol
  Posté le 13/10/2003 23:21:42
On devrait peut-être partir une coallition de recherche du gars qui dit ma-main-ma-main... Le CRGM4...  

Je suis sûre qu'il va le trouver si il décide de chercher...    

MEEEEUUUUUUUUUUH!!!!

Slick27
 Immortel du Domaine
 Slick27
  Posté le 13/10/2003 23:24:23

Citation :

colargol  a dit :

On devrait peut-être partir une coallition de recherche du gars qui dit ma-main-ma-main... Le CRGM4...  

Je suis sûre qu'il va le trouver si il décide de chercher...      

...moi je dit que le gars qui dit ma-main-ma-main...c'est Vermicelle des Satellipopettes...!   Si on se mobilise, on va finir par le retrouver...SO SO SO...!

Bip!Bip! Hourra!  

colargol
 Immortel du Domaine
 colargol
  Posté le 13/10/2003 23:29:18

Citation :

Slick27  a dit :

...moi je dit que le gars qui dit ma-main-ma-main...c'est Vermicelle des Satellipopettes...!   Si on se mobilise, on va finir par le retrouver...SO SO SO...!

Bip!Bip! Hourra!  

smile/!rofl.gifsmile/!rofl.gif ouahaha... Vermicelle!!!  Trop drôle...

MEEEEUUUUUUUUUUH!!!!

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15  Suiv.

forum Index du forum forumL'ARCHIVE forumHommage à Jean Leloup... Leclerc!
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide