FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum -- Le Domaine Bleu --  Le forum québécois d\'amitiés, Star Académie et autres télé-réalités Administrateurs :bobépine, Les_Mods
Forum -- Le Domaine Bleu -- Le forum québécois d\'amitiés, Star Académie et autres télé-réalités
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLE DÔME forumÉmeute à Montréal-Nord

Auteur : Sujet: Émeute à Montréal-Nord  Bas
 Cass
 Messages postés : 4571
 Magicien des Mots
 Cass
  Posté le 20/08/2008 14:52:57
Send a private message to Cass
Merci pour l'article je suis tout a fait d'accord avec ce policier  

http://www.reglette-signature.info/reglettes0607/reglette-07-09-29-172135-4338-140.6.png
Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
 NxGirl
 Messages postés : 760
 Caïd de la Causette
 NxGirl
  Posté le 20/08/2008 15:43:47
Send a private message to NxGirl
Fait plaisir, c'est interressant de savoir ce qui peut se passer dans la tete d'un policier et de savoir les moyen qu'ils possedes pour se sortir d'une situation.

nancy31f
 Messages postés : 40887
 Intronisé au Panthéon
 nancy31f
  Posté le 21/08/2008 07:59:10
Send a private message to nancy31f

Montréal-Nord | Violence
«J'en ai plein mon casque»

La Fraternité des policiers de Montréal critique ouvertement le directeur du SPVM, lui reprochant d'agir en agent sociocommunautaire plutôt qu'en chef de police et d'avoir manqué de leadership lors des événements de Montréal-Nord.

«Lève-toi debout, comporte-toi comme un général, montre-nous le chemin», a lancé à l'intention du chef Yvan Delorme le président de la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM), Yves Francoeur, lors d'une entrevue exclusive au Journal de Montréal.

«Le directeur se comporte comme un agent sociocommunautaire, [...] Le rôle d'un directeur, c'est d'être un général [...] Les appels au calme, la politicaillerie, qu'on laisse ça aux politiciens», ajoute-t-il.

D'emblée, le président de la FPPM précise qu'il ne réclame pas la tête du directeur, mais bien un changement dans son attitude. «Nos gens disent : on a la direction la plus opérationnelle qu'on n'a jamais eue, comment ça se fait qu'ils ont une approche communautaire à la haute direction ? Ce n'est pas de ça qu'on a besoin, ce n'est pas ce à quoi on s'attendait d'eux», déplore-t-il.

M. Francoeur explique que si le syndicat lave ainsi son linge sale en public, c'est parce que le chef ne l'écoute pas. «Quand j'en arrive là, c'est parce que j'en ai plein mon casque. Le moral des troupes par rapport à la direction est catastrophique», dit-il en ajoutant que sa sortie n'a rien à voir avec les négociations syndicales en cours.

«Tannés d'avoir l'air fou»

Le syndicat reproche au chef de ne pas avoir donné l'ordre aux policiers de maîtriser les manifestants lors des émeutes de Montréal-Nord et de celle qui a suivi la victoire du Canadien contre les Bruins, en avril.

Dans les deux cas, les policiers étaient pourtant prêts à agir, mais ils ont dû rester passifs. «Nos gens étaient là [prêts, équipés et en nombre suffisant], mais il n'y avait pas d'ordre qui sortait pour les faire intervenir. Nos gens frémissaient et attendaient juste le go qui n'est pas venu», dit M. Francoeur, qui croit que la direction a ainsi voulu éviter d'envenimer la situation.

«Nos yeux sont braqués sur la direction parce que le prochain événement, ils sont mieux de le gérer comme du monde. On est tannés d'avoir l'air fou !» poursuit-il.

Autre blâme

Par ailleurs, le syndicat blâme aussi M. Delorme pour ne pas avoir défendu ses policiers impliqués dans les événements entourant la mort de Fredy Villanueva. «Je comprends qu'il y a une politique ministérielle [...] mais [il pourrait dire] jusqu'à preuve du contraire, je vous fais confiance, je vous soutiens», dit M. Francoeur.

«Nous, on est convaincus que nos policiers ont bien travaillé, on est les seuls à les supporter présentement. Mes policiers, ce ne sont pas des criminels. Ils ont fait leur job», conclut le président du syndicat.

«Ce que Yves Francoeur a dit sur...»

L'ATTITUDE DE LA DIRECTION DU SPVM DEPUIS LE DRAME
«Depuis le début, c'est une continuité de maladresses. C'est une succession d'erreurs.»

LA SÉCURITÉ À MONTRÉAL
«Oui, les meurtres diminuent. Par contre, il y a eu les émeutes [...], c'est une autre forme de violence. Y a de plus en plus de violence gratuite.»

LA DIRECTION DU SPVM AU SALON FUNÉRAIRE
«Ce n'était pas la place du service de police. Les policiers ne l'acceptent pas du tout. Ils se sont sentis trahis.»

LE SORT RÉSERVÉ AU POLICIER QUI A ABATTU FREDY VILLANUEVA
«[...] On est convaincus qu'à cause des pressions sociales, des pressions politiques, il va y avoir des accusations déposées contre notre policier. La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir bien fait son travail.»

DES ÉMEUTIERS TROP BIEN ARMÉS
«Dans l'émeute, on a retrouvé [...] des douilles de pistolet, de revolver et d'arme semi-automatique. Ça m'inquiète grandement.»

DES POLICIERS LAISSÉS À EUX-MÊMES
«On a l'impression, sur le terrain, d'être une entité qui n'appartient à personne, laissée à elle-même.»

DES POLICIERS ÉPROUVÉS
«Les policiers qui étaient là samedi soir [fusillade], c'étaient les policiers dont le sergent s'était fait tirer un projectile dans la vitre de son véhicule, qui a éclaté, il y a deux mois et demi. Cette équipe-là était particulièrement éprouvée.»

AUGMENTATION D'EFFECTIFS POLICIERS À MONTRÉAL
«Ce que nos policiers nous disent dans Montréal-Nord c'est : c'est l'fun, là, on a du staff, mais Yves, ça va durer 5 jours, 10 jours, 3 semaines, 1 mois ; après ça on va retomber à la normale. C'est ça qui va arriver.»

DE PLUS EN PLUS DIFFICILE D'ÊTRE POLICIER
«Il n'y a plus de respect par rapport aux policiers. Ils se font envoyer ch...»

LES GANGS DE RUE RECOURENT DE PLUS EN PLUS AUX PLAINTES EN DÉONTOLOGIE POLICIÈRE
«Tout le monde joue avec le système. Ils savent [...] que le policier qui se retrouve sous enquête va être déplacé administrativement si c'est grave ou va avoir ça dans la tête entre un et deux ans.»

http://i12.photobucket.com/albums/a226/mallory_monolith/23952_grande.jpg

***Team Aniston***
 Son Excellence
 Messages postés : 1668
 Manitou de la Parlotte
 Son Excellence
  Posté le 21/08/2008 19:39:10
Send a private message to Son Excellence
Je suis d accord gros manque de leadership............de la part des chefs de police de montreal ils semble penser plus aux conséquance politique que la sécurité des policiers ......

--Message edité par son excellence le 2008-08-21 19:40:16--

Consult1
 Messages postés : 5376
 Seigneur de la Causerie
 Consult1
  Posté le 22/08/2008 00:14:35
Send a private message to Consult1
Je l'ai entendu à la radio - il a tellement l'air d'un téteux du calibre de notre maire - la bouche pleine de clichés insignifiants et de réponses toutes faites. Il a l'air d'un animateur de pastorale des années 70, qui veut "parler cool avec les zeunes".

http://yelims3.free.fr/Jesuis/detective.gif  *Team mononcle LS5*      http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue27.gif  *Team ZouinZouin 2008*

Pages : Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

forum Index du forum forumLE DÔME forumÉmeute à Montréal-Nord
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide