FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum -- Le Domaine Bleu --  Le forum québécois d\'amitiés, Star Académie et autres télé-réalités Administrateurs :bobépine, Les_Mods
Forum -- Le Domaine Bleu -- Le forum québécois d\'amitiés, Star Académie et autres télé-réalités
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumL'AGORÂME forumRecherche liste de codes de cours/nb de credits par cours pour le sec.

Auteur : Sujet: Recherche liste de codes de cours/nb de credits par cours pour le sec.  Bas
 LeoChris
 Messages postés : 14926
 Immortel du Domaine
 LeoChris
  Posté le 30/08/2008 00:42:48
Send a private message to LeoChris
Bonjour, je recherche en renseignement concernant la valeur en nombre d'unités/crédits de certains cours du secondaire (4 et 5)et je me demandais si quelqu'un saurait ou je pourrait trouvé une liste soit desdites valeurs, soit des codes de cours.

J'ai essayer de chercher sur le site du Mels mais j'ai rien trouvé (leur site est ben mal fait d'ailleurs       ) mon horraire ne liste pas les codes de cours, ni aucun autre doccument école que j'ai présentement en ma possesion ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

http://img.photobucket.com/albums/v283/LeoChris/bbcastsigmemphis.jpg
 Mimichouette
 Messages postés : 3227
 Magicien des Mots
 Mimichouette
  Posté le 30/08/2008 09:47:41
Send a private message to Mimichouette
mon fils a pas encore son horaire y l'aura mardi mais y me dit que dans le code cours il y a habituellement 3 lettres : exemples MAT pour maths ou FRA pour français MUS pour musique

ensuite y a 3 chiffres le premier c'est l'année et le dernier des 3 c'est le nombre de crédits

exemple 506 = secondaire 5 avec 6 crédits

http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-10-19-292150-763-180.png
 LeoChris
 Immortel du Domaine
 LeoChris
  Posté le 30/08/2008 12:42:34
Je sais cela Malheureusement, les codes de cours ne sont pas présent sur mon horraire cette année. Alors je cherche a connaitre le nombre de crédits d'un cours donc je ne connais pas le code. Est-ce que ma demande est plus claire ? Je me suis p-e mal exprimé auparavant.

GirLiGiRL
 Messages postés : 10540
 Immortel du Domaine
 GirLiGiRL
  Posté le 30/08/2008 12:54:10
Send a private message to GirLiGiRL
Si t'as fini ton secondaire sur le relevé du Ministère tout est écrit. Si t'as pas fini, j'peux aller chercher le mien et te les écrire

Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
 Burton
 Messages postés : 98
 Stagiaire
 Burton
  Posté le 30/08/2008 13:41:07
Send a private message to Burton
Je ne sais pas si c'est le même crédit maintenant .. mais moi quand j'étais au secondaire :

Education physique : 2
Science physique : 6
Mathématique : 6
Religion : 2
Éducation choix de carrière : 1
Informatique : 4
Formation personnelle & sociale : 1
Français : 6
Anglais : 4
Art plastique : 4

J'espère que ça peut t'aider!

Mirianne
 Messages postés : 3880
 Magicien des Mots
 Mirianne
  Posté le 30/08/2008 16:11:47
Send a private message to Mirianne
Sciences physique de secondaire 5 c'est 4 crédits (534)

MON BLOG LECTURE: www.miriannealu.blogspot.com
J'attends vos commentaires!
 GirLiGiRL
 Immortel du Domaine
 GirLiGiRL
  Posté le 30/08/2008 16:36:23
Il n'y avait pas de sciences physique quand j'étais en secondaire 5. Juste de la chimie et de la physique qui était tous les deux 534 ainsi que les mathématiques qui était 514-524-534 donc, tous à valeurs de 4 crédits

ornitho-max
 Messages postés : 6340
 Seigneur de la Causerie
 ornitho-max
  Posté le 30/08/2008 17:03:08
Send a private message to ornitho-max
si ma mémoire est bonne

ça marche comme ceci:

si tu as 4 periodes par 9 jours = 4 crédits
6 periodes par 9 jours: 6 crédits
2 périodes par 9 jours = 2 crédits

http://img329.imageshack.us/img329/2742/teamornithorynqueya6.png

Feared by the force of evil everywhere: Team ornithorynque

http://domainebleu.aceboard.fr/5397-1149-107988-0-Topic-officiel-Team-ornithorynque.htm
 GirLiGiRL
 Immortel du Domaine
 GirLiGiRL
  Posté le 30/08/2008 17:11:29
Je pensais cela aussi, l'an dernier, en secondaire 5, j'avais 6 cours de mathématique, mais c'était un cours à 4 crédits.

LeoChris
 Immortel du Domaine
 LeoChris
  Posté le 30/08/2008 18:49:44
Fesait tu 514 ? Les 2 autres (526, 536) en valent 6

Merci a tous des informations, qui ne m'aident malheureusement pas vraiment en fait puisque ma situation est compliquée

Donc, vaut mieux que je pose la question dirrectement. Le cours d'éthique et culture religieuse, c'est combien de credits ? ... Morale de 4 en valait 2 ... mais Économie Familliale de 5 en vallait 4, alors que j'avais les 2 cours a la meme fréquence.

(Avant que vous ne demendiez, oui, l'an dernier je fesait des cours de 4 et de 5 simultanément ... j'ai bien dit que ma situation est weird )

En gros ... faut que je trouve la valeur en crédits du cours d'éthique. (Puis faut idéalement que je sache si les crédits de Morale et les crédits d'Éthique peuvent compter séparément comme 2 batches de credits ...)

C'est donc ben le fun quand t'a pas de conseiller d'orientation pour répondre a tes 26000 questions

Évidement, je serais surpris que quelqu'un ait la réponce ici, puisque le cours est nouveau et tout ...

Merci quand même J'apprécie beaucoup l'effort de recherche que vous avez fait pour moi

ornitho-max
 Messages postés : 6340
 Seigneur de la Causerie
 ornitho-max
  Posté le 30/08/2008 19:33:27
Send a private message to ornitho-max
bien le cours de morale est séparé

avec FPS et ECC

donc 2 crédits de morale, 1 ECC, 1 FPS

(bref tu passe 2 étapes en morale, 1 en ECC et l'autre en FPS)

le cour d'éthique et le cour de moral se donne tu ensemble (bref meme periode horaire) ou 2 cours séparés ?

http://img329.imageshack.us/img329/2742/teamornithorynqueya6.png

Feared by the force of evil everywhere: Team ornithorynque

http://domainebleu.aceboard.fr/5397-1149-107988-0-Topic-officiel-Team-ornithorynque.htm
 Karinee
 Messages postés : 922
 Caïd de la Causette
  Posté le 30/08/2008 19:36:54
Send a private message to Karinee
Il y a de l'éco fam en secondaire 5 à ton école ?
Je pensais que ce cours était disparu! A moins que tu parles de alimentation couture, cours optionnel.
Moi javais éco.fam en secondaire 2 et j'ai eu alimentation couture (pas mal pareil dans l'fond) en sec. 4

Ca doit valoir 2 unités... je vois pas comment ça pourrait valoir plus...

LeoChris
 Immortel du Domaine
 LeoChris
  Posté le 30/08/2008 20:39:40
J'ai eu l'éco fam de 5 l'an dernier Apparament que c'était la dernière année ou il était possible de donner le cours.

J'ai également eu éco fam de sec 2 mais j'était a une autre école dans le temps, c'était couture / cuisine

Éco fam de 5 m'a donner 4 credits ... Je sais pas trop pourquoi, parce que je suis d'accord que ca les mérite pas vraiment mais bon Je commencerais pas a me plaindre.

LeoChris
 Immortel du Domaine
 LeoChris
  Posté le 30/08/2008 20:45:32

Citation :

ornitho-max  a dit :

bien le cours de morale est séparé

avec FPS et ECC

donc 2 crédits de morale, 1 ECC, 1 FPS

(bref tu passe 2 étapes en morale, 1 en ECC et l'autre en FPS)

le cour d'éthique et le cour de moral se donne tu ensemble (bref meme periode horaire) ou 2 cours séparés ?

Le cours de morale existe plus Ca a été remplacé par le cours d'Ethique et Culture Religieuse. (Vive la réforme   ) ... mais je sais pas si il l'a *officiellement* remplacé ... je veux dire ... que quelqu'un fasse un cours d'Anglais pre-reforme ou post-reforme, ca va donner le meme ensemble de credit a quelqu'un. Tout comme, si M. X fait un cours de Maths 514 puis ensuite fait c'est 526/36 il ne recevera que 2 credits additionnels, pas 6 de plus. Mais comme Morale et ECR sont vraiment 2 trucs différents ... Je me pose la question (Et déja, savoir si ECR vaut plus que 2 credit ou pas ... sa en dit beaucouo)

J'ai d'ailleurs jamais fait ECC ou FPS ... juste Morale ben plain pour 2 credits, sa doit dépendre des écoles ... (mais bon, comme je l'ai déja dit, ma situation est weird   )

--Message edité par LeoChris le 2008-08-30 20:50:13--

GirLiGiRL
 Immortel du Domaine
 GirLiGiRL
  Posté le 30/08/2008 21:36:42

Citation :

LeoChris  a dit :

Fesait tu 514 ? Les 2 autres (526, 536) en valent 6

Merci a tous des informations, qui ne m'aident malheureusement pas vraiment en fait puisque ma situation est compliquée

Donc, vaut mieux que je pose la question dirrectement. Le cours d'éthique et culture religieuse, c'est combien de credits ? ... Morale de 4 en valait 2 ... mais Économie Familliale de 5 en vallait 4, alors que j'avais les 2 cours a la meme fréquence.

(Avant que vous ne demendiez, oui, l'an dernier je fesait des cours de 4 et de 5 simultanément ... j'ai bien dit que ma situation est weird )

En gros ... faut que je trouve la valeur en crédits du cours d'éthique. (Puis faut idéalement que je sache si les crédits de Morale et les crédits d'Éthique peuvent compter séparément comme 2 batches de credits ...)

C'est donc ben le fun quand t'a pas de conseiller d'orientation pour répondre a tes 26000 questions

Évidement, je serais surpris que quelqu'un ait la réponce ici, puisque le cours est nouveau et tout ...

Merci quand même J'apprécie beaucoup l'effort de recherche que vous avez fait pour moi

J'étais en 534

GirLiGiRL
 Immortel du Domaine
 GirLiGiRL
  Posté le 30/08/2008 21:42:56

Citation :

LeoChris  a dit :

Le cours de morale existe plus Ca a été remplacé par le cours d'Ethique et Culture Religieuse. (Vive la réforme   ) ... mais je sais pas si il l'a *officiellement* remplacé ... je veux dire ... que quelqu'un fasse un cours d'Anglais pre-reforme ou post-reforme, ca va donner le meme ensemble de credit a quelqu'un. Tout comme, si M. X fait un cours de Maths 514 puis ensuite fait c'est 526/36 il ne recevera que 2 credits additionnels, pas 6 de plus. Mais comme Morale et ECR sont vraiment 2 trucs différents ... Je me pose la question (Et déja, savoir si ECR vaut plus que 2 credit ou pas ... sa en dit beaucouo)

J'ai d'ailleurs jamais fait ECC ou FPS ... juste Morale ben plain pour 2 credits, sa doit dépendre des écoles ... (mais bon, comme je l'ai déja dit, ma situation est weird   )  

À mon école de Saint-Hubert, le cours de ECR(Éthique culture religieuse) était séparé en 3 volets. Le Cours de ECC fait à la première étape valait 1 crédit. Ensuite dureant l'étape 2 et 3, nous recevions le cours d'Éthique et culture religieuse qui, lui, valait 2 crédits. Ensuite à la dernière étape c'était la FPS(Formation professionnelle et sociale) qui valait un crédit. Le cours était donné toujours dans la même case horaire des 9 jours et s'appellait ECR.

De plus, je suis surprise que tu es eu des cours d'économie familiale, car à mon école le cours était proscrit bien avant que j'y atterisse Les cours de ce type était donné au élève déficient de l'école.

J'espère avoir pu t'aider un peu

LeoChris
 Immortel du Domaine
 LeoChris
  Posté le 30/08/2008 21:44:54

Citation :

GirLiGiRL  a dit :

J'étais en 534

Ca existe ça ?   Je l'ignorais

GirLiGiRL
 Immortel du Domaine
 GirLiGiRL
  Posté le 30/08/2008 21:46:08

Citation :

LeoChris  a dit :

Ca existe ça ?   Je l'ignorais

Bien, en mathématique enrichi à mon école on avait que 4 crédits. Par contre, je ne les ai pas eu

LeoChris
 Immortel du Domaine
 LeoChris
  Posté le 30/08/2008 21:52:31

Citation :

GirLiGiRL  a dit :

À mon école de Saint-Hubert, le cours de ECR(Éthique culture religieuse) était séparé en 3 volets. Le Cours de ECC fait à la première étape valait 1 crédit. Ensuite dureant l'étape 2 et 3, nous recevions le cours d'Éthique et culture religieuse qui, lui, valait 2 crédits. Ensuite à la dernière étape c'était la FPS(Formation professionnelle et sociale) qui valait un crédit. Le cours était donné toujours dans la même case horaire des 9 jours et s'appellait ECR.

De plus, je suis surprise que tu es eu des cours d'économie familiale, car à mon école le cours était proscrit bien avant que j'y atterisse Les cours de ce type était donné au élève déficient de l'école.

J'espère avoir pu t'aider un peu

Le cours d'Econo. Fam. nous a surtout été donné quand la direction s'est appercut qu'on avait pas suffisament de cours d'options pour graduer (en terme de crédits)     C'était le seul truc qu'ils ont réussi a nous sortir ...      

C'était sérieusement rien un cours facile a 4 credits que personne prenait au sérieux        

D'ailleurs il me manque encore des credits malgré ceux-la, c'est pourquoi je m'interesse a la valeur du cours de ECR ... Sinon j'vais devoir faire un cours a option par correspondance      

Enfin bon   Le plus vite je termine mon Sec. le mieux c'est pour ma santée mentale      

GirLiGiRL
 Immortel du Domaine
 GirLiGiRL
  Posté le 30/08/2008 21:54:23

Citation :

LeoChris  a dit :

Le cours d'Econo. Fam. nous a surtout été donné quand la direction s'est appercut qu'on avait pas suffisament de cours d'options pour graduer (en terme de crédits)     C'était le seul truc qu'ils ont réussi a nous sortir ...      

C'était sérieusement rien un cours facile a 4 credits que personne prenait au sérieux        

D'ailleurs il me manque encore des credits malgré ceux-la, c'est pourquoi je m'interesse a la valeur du cours de ECR ... Sinon j'vais devoir faire un cours a option par correspondance      

Enfin bon   Le plus vite je termine mon Sec. le mieux c'est pour ma santée mentale        

C'est drôle à mon école c'était le cours de ECR T'as tu eu un cours de morale en plus du cours de ECR? Sinon, le cours de ECR en tant que tel vaut 2 crédits normalement.

Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumL'AGORÂME forumRecherche liste de codes de cours/nb de credits par cours pour le sec.
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide