FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum les poèmes de Nany Administrateurs :Nany
Forum les poèmes de Nany
Non connecté | Se connecter
en ligne : 2 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVos poèmes forumLE TEMPD D'AMOUR

Auteur : Sujet: LE TEMPD D'AMOUR  Bas
 jerem
 Messages postés : 22
  Posté le 31/03/2005 23:34:50
Send a private message to jerem
[g]LE TEMPS D'AMOUR

La vie n'est elle pas une succession de temps chronométrée en secondes, minutes, heures, jours, années, siècles... ? Un objet à une durée de vie, un végétal à un cycle de vie, un Homme, Aussi.
Mais comment vivre, si la vie ne ressemble pas à celle que l'on souhaite?
Mais comment vivre, si la vie prend un autre chemin que celui voulu?
Mais comment vivre, si la vie rend triste plutot que de rendre heureux?

Toutes ces questions, c'est mes questions. Ces questions qui trottent dans ma tête et qui font que le temps passe. Une seconde passée est une seconde gagné sur la vie, mais c'est aussi une seconde de morte. Oui, cette seconde écoulée, fait partie de l'ombre d'une vie, celle déjà écoulée, celle que l'on ne peut revenir en arrière. Même si l'on veut changer cette partie de temps, elle est inscrite à vie dans nos archives placées dans notre disque dur: le cerveau, la mémoire.

Mais dite moi, pourquoi ces questions me trottent elles dans la tête?

Une seule réponse: L'AMOUR

En effet, l'amour, il ya l'amour que l'on porte à sa famille, l'amour que l'on porte à un bien, l'amour dus sport, l'amour pour un animal...
Et il existe aussi l'amour que l'on porte pour une personne, la personne qui fait que l'on veuille passer un peu plus de temps sur cette terre. La personne qui fait battre notre coeur. Celle qui fait que mon corps devienne électrique à chaque fois que je te vois, oui, toi qui fais vibrer mon coeur, qui fais que je m'endors en pensant à toi, qui fait que je rève de toi toutes les nuits, qui faitque je me réveille en pensant à toi et qui fait que je pense à toi chaque seconde de ma vie.

Voilà pourquoi l'on écoule les secondes, pour en devenir des minutes, des heures, des jours, des semaines, des mois, des années...
Mais pour moi, chaque seconde passée sans toi représente l'infini. je devien une personne âgée, quelqu'un qui est fatigué d'attendre que son destin devienne celui souhaité.
Et ce soir, mon sentiment d'être loin de toi, et le fait de savoir que nos chemins se croiseron jamais, et qu'ils ne font que deux parallèles me supprime l'envi d'espérer, celui qui fait que l'on veuille continuer à vivre, celui qui fait qu'on veuille plus faire défiler toutes ces secondes, minutes, heures.

Et c'est ainsi que la force de l'amour, pourrait me faire disparaître. mais je suis plus fort, et il faut être fort. j'aime pour rien car tu ne voudras jamais de mon amour... Et bien c'est pas grave (enfin, c'est ce que je me dis) et je passe à autre chose. Oui en effet, au lieu de penser à toi, je pense... oui, je pense.. c'est difficile à dire... Je pense à toi quand même car l'Amour reprend toujours le dessus sans que l'on puisse faire quoique se soit!

Je ne choisi pas de t'aimer, je ne veux plus t'aimer, mais je t'aimerais jusqu'à temps que ma vie, naturellement, mette fin à ces jours.
                 Jérémy

forum Index du forum forumVos poèmes forumLE TEMPD D'AMOUR
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide