![]() |
Administrateurs :oggy, Cédric | |
| Forum DCreload : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: La question existentielle !!! | Bas |
| semicolo Modérateur Messages postés : 1279 J Dessange\'s choucr ![]() |
En général c'est pour s'entrainer a faire de l'embarqué. Le défi de faire tourner son application sur un noyau linux sous dreamcast permet de simuler les conditions de développement embarqué. (relativement peu de mémoire, en général pas de disque dur). Le noyau linux possède aussi des avantages (et des inconvénients) que KOS n'a pas. | |||
| 35 ans, trois-rivières Québec. |
| Anark Messages postés : 22 knackis ball |
Euh , ça veut dire quoi de l'embarqué Peux tu expliquer avec des mots que je comprendrais stp. Merci | |||
| |
| erwan Messages postés : 1280 J Dessange\'s choucr |
"l'embarqué" est un terme qui désigne l'O.S.(Exemple d'O.S.=windows,linux ...) integré dans des appareil electronique ne disposant pas de disque dur , la + part du temps ne diponsant que de peu de mémoire vive (RAM) . les plus évolué (ceux que l'on voit),on en trouve dans les lecteurs DVD ..., téléphone portable, voiture neuve actuelle ,PDA et console (PalmOS, WinCE)... . --Message edité par erwan le 2004-11-10 21:58:25-- | |||
![]() |
Ce n'est pas trés utile alors | |||
| |
Pour faire des jeux sur la dreamcast, non, mieux vaut utiliser kos je pense. | |||
Tant que j'y suis je vais en profiter pour tirer de vos cerveaux la substance qui me permettrait de comprendre un peu le méchanisme et les possibilités de ce fatrass' Donc , si je comprends bien , on peut créer ses jeux sur dreamcast. Et celà KOS le permet et avec plus de facilité qu'avec linuxDC Quelles sont les possibilités concrètes de la bête? Tant que j'y suis , une question détournée , peut on faire tourner Mugen sur DC Excusez moi pour ces petites questions à l'envolée , je préfère m'instruire par ce biais qui me parrait plus efficace. Merci | |||
| |
Les possibilités de kos je suppose. On peut programmer en c ou c++ (et pourquoi pas objective c je me suis amusé a compiler la toolchain pour pouvoir le faire) Kos est compilé avec une version de gcc, le compilateur gnu, configurée pour la dreamcast (processeur sh4 et arm, librairie c allégée en volume et non en fonctionnalité). On peut créer des threads, et tout ce qui va avec. Kos fournit des fonctions pour gérer le matériel (joysticks, vmu, pistolet etc ..) ainsi qu'une interface qui ressemble a opengl pour accéder a la puce graphique powervr. J'en oublie surement. On a déja discuté du port de mugen sur dreamcast, il en est ressorti que mugen n'est pas opensource et que (donc) les sources ne sont pas dispo. Par contre ce serait faisable avec un projet similaire : openmugen. | |||
Merci pour ta réponse qui répond à mes attentes | |||
| |
| erwan Messages postés : 1280 J Dessange\'s choucr |
Pour dclinux , les portage sont plus faciles mais moin optimisé ,dclinux est nettement plus documenté (linux obligement),pour le coté drivers les 2 ceux valent . On peut programmer dans n'importe quelle langues mais là aussi attention à l'optimisation .... Quant a mugen cette application tourne sur un P400Mhz bref meme avec les sources c'est pas faissable . Par contre il existe BOR qui permet de créer des jeux de baston type Arcade . | |||
![]() |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit