![]() |
Administrateurs :oggy, Cédric | |
| Forum DCreload : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Dream[Slack], passé, présent et futur.... | Bas |
| Cédric Administrateur Messages postés : 229 Rock on ! |
Bonjour à tous, je suis content de vous retrouver ! Je tiens tout d'abord à vous présenter toutes mes escuses pour ce long moment de silence... Je n'ai même pas eu le temps de lire les posts précédents, et je n'en aurais pas plus pour de répondre aux questions .Je n'ai malheureusement pas eu le temps de travailler sur des projets externes pendant ce premier semestre... Le seul moment où j'ai eu du temps libre fut durant mon stage (en partenariat avec STMicroElectronics, fondeur de processeur SH-4 et de processeurs des cartes Kiro/PowerVR2 ), pendant lequel j'ai un peu 'joué' avec la GameCube (Ah ! le traitre ! )... Je n'aurais pas plus de temps durant ce second semestre, puisqu'il faut que j'assure ma place dans un certain DEA... Cela suffit en ce qui concerne ma vie et mes problèmes récurrents de temps , passons plutôt au sujet principale de ce poste...*Passé* Si je ne me trompe pas, les derniers messages que j'ai posté parlaient de : 1) utiliser un modem externe pour la DC, étant donné que LinuxDC n'avait pas de pilote pour le modem officiel. 2) intégrer un clavier virtuel directement dans Hacked-Links (le navigateur/interface de Dream[Slack]). 3) porter le pilote d'émulation de souris dans le noyau Linux. 4) avoir une interface graphique conviviale. *Présent* Alors qu'en est-il de tout cela ? Reprenons ces points dans l'ordre : 1) je ne suis pas aller plus loin que l'initialisation du modem et la numérotation, il manque la dernière phase : la connection avec PPP. 2) après quelques tests et quelques mails échagés avec le mainteneur de Hacked-Links, le résultat du clavier virtuel intégré était plutôt décevant : il fonctionnait, mais lorsque l'on 'cliquait' sur une touche, le focus de la souris disparaissait. Par exemple, imaginons que l'on veuille chercher 'quelque-chose' avec Google, le fait de taper la première lettre de 'quelque-chose' sur ce clavier virtuel faisait que le curseur sortait du champs 'chercher' et que Hacked-Links croyait donc que l'on avait taper le racourci clavier 'q' pour quitter ! Il faudrait que je me penche un peu plus sur ce problème, mais ce n'est pas une priorité puisque le système de clavier virtuel en Javascrpt fonctionne... 3) le pilote d'émulation de la souris est finalement porté dans le noyau, mais malheureusement pour les versions 2.6.X, or les seules versions utilisable pour Linux/DC sont les 2.4.X. Ce n'est pas trop grave puisque le 'back-port' ne devrait pas être trop dure . Le fait que maintenant le pilote soit porter dans le noyau Linux apporte quelques fonctionnalités intéressantes :- L'émulation est totale, les logiciels utilisant cette 'souris' peuvent l''initialiser', par exemple avant le serveur X échouait sur cette opération ce qui prenait 4 à 5 secondes d'attente inutile... - L'émulation est beaucoup plus fluide et rapide car le pilote gère maintenant le système de notifications asynchrones (fasync) ce qui permet une meilleur réactivité des logiciels utilisant cette 'souris' (serveur X, ...). - Le joystick et la 'souris' sont utilisables en même temps ! Par exemple, il n'y a plus besoin d''éteindre' js2mouse pour faire une partie de 1945 (sur XMAME ) et de le 'rallumer' après.- Il y a 3 protocoles supportés (PS/2, IMPS/2 et EXPS/2), ceux-ci sont choisi en fonction de l'initialisation que les logiciels appliquent. Le pilote s'adapte donc à la volée aux besoins des logiciels. 4) et le meilleur pour la fin... L'interface graphique principale est finie (Merci Kurdi) !!! Perso, je la trouve vraiment bien foutue et le style est très 'tech'... Je ne sais pas si Kurdy vous a montré une capture, j'ai perdu les miennes... Si vous vouler plus de nouvelles sur Linux pour DC: - Erwan a fait un tutorial intéressant : http://perso.wanadoo.fr/erwan.aubert/ - Denis fourni des packages pour DCLinux : xmajhong, mc, quake2, amp : http://anex86.narod.ru/linuxdc.htm *Futur* Il reste donc à faire : 1) porter js2mouse pour le noyau Linux 2.4.X (cela ne devrait pas être trop long). 2) choisir/tester une bibliothèque de C standard (genre µLibC ou DietLibC car la GLibC est un peu trop grosse). 3) fusionner le tout proprement (j'ai des morceaux de Dream[Slack] un peu partout sur CDs et sur mon disque dur ).Malgré ma motivation, je n'aurais pas le temps de faire cela avant la fin des cours (à peu près début Juillet)... Désolé, mais en ce moment, je n'ai même plus de vie sociale , pour ceux qui se demandaient si j'étais mort la réponse est donc 'oui' mais le projet Dream[Slack] est en pause jusqu'à ce que je réssucite !Merci à tous et à très bientôt, Cédric (qui retourne finir ses 3 TPs en retard, sa présentation et son rapport de stage, ses inscrptions en DEA,... Enfin bref, qui retourne en enfer ). --Message edité par cédric le 2004-04-04 13:59:12-- | |||
| If you are reading this then this warning is for you. Every word you read of this useless fine print is another second off your life. Don't you have other things to do? Tyler Durden |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit