![]() |
Administrateurs :oggy, Cédric | |
| Forum DCreload : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: quel type de packet utilisera dream[slack]??? | Bas |
| Cédric Administrateur Messages postés : 229 Rock on ! |
Tu as tout juste !!! Je pense distribuer Dream[Slack] de la même manière que DCLinux : système archivé dans un tarball (genre dreamslack-enfin-sortie.tar.gz). Puis, au lieu de faire une release à chaque nouveau logiciel intéressant, l'idéal serait de fournir ces fameux packages (tgz) que l'on décompresserait dans l'arborescences du système... Certes, cela parait lourd (puisqu'il faudrait regraver un CD à chaque nouveau logiciel que l'on souhaite rajouter), mais cela permettrait à ceux qui téléchargeront une version de D[S] longtemps après sa sortie, d'avoir un système à jour en téléchargeant aussi ces packages... Bien évidemment, dés qu'une modification importante de D[S] impliquera une nouvelle version, j'y incorporerais ces packages. | |||
| If you are reading this then this warning is for you. Every word you read of this useless fine print is another second off your life. Don't you have other things to do? Tyler Durden |
| MerGueZ Messages postés : 107 saucisses de Strasbourg |
et pourquoi le distribuer dans des tarball?ya pa un autre format? | |||
| MerGueZ |
| supprimer Messages postés : 174 saucisses de Strasbourg |
ben g une idéé cedirc je sais pas si c faisable mais si tu veux mettre un programme que ta pas graver sur le CD dream[slack] tu pourais essqyer de faire un Cd multi-session et pis le CD dream[slack] sera t-il autoboot?? |
Merguez : Le 'tgz' est un format très simple et efficace; c'est ni plus ni moins qu'une archive 'tar.gz' avec un scrpt bash (optionel) à l'intérieur... Il n'y a pas de système de dépendances casse-couille comme dans 'RPM' ou 'debian package' ! L'installeur de ce genre de package est simplifié à l'extrème : un simple scrpt de 16 Ko suffit (celui de Slackware)... Supprimer : Après quelques tests, Denis et moi avons été surpris de voir que la lecture de CD self-bootable était plus qu'aléatoire sous LinuxDC (la DC ce bloquait) ... Cela dépend des options que l'on active à la compilation du noyau et de la version du driver de GDROM utilisé... Comme on ne maitrise pas encore complètement cela, les premières versions (de tests) de Dream[Slack] ne seront pas self-bootable, et par conséquent on pourra utilisé un CD multisession...J'ai une question (débile) : peut-on faire un CD self-bootable non cloturé, afin d'y rajouter des sessions de données ? | |||
| If you are reading this then this warning is for you. Every word you read of this useless fine print is another second off your life. Don't you have other things to do? Tyler Durden |
il me semble que c'est faisable avec nero tu peut reprendre té Cd multi-session |
a une question QUI FAIS DREAM[SLACK] AVEC TOI??? |
En fait ma question n'est pas de savoir si c'est possible, mais plutôt de savoir si ça a été déjà réalisé par quelqu'un du forum (pour confirmer ou infirmer). Sinon Dream[Slack] est faite par : - Kurdy pour l'interface utilisateur (graphisme, Javascrpt, HTML, collecte de sauvegarde VMU, d'excellentes idées, ...) - Denis pour tout ce qui est système (Linux, NFS, tests, ...) - Cédric qui se bat avec ce __CENSURED__ de GPM... | |||
J'en sais rien bon l'équipe est petite mais elle s'agrandira t-elle au cours du temps mais peut-tu nous dire quand la première version de dream[slack] va t-elle sortir c pas pour faire chier mais si tu ne te sent pas capable de le dire dans combien de temps ne le dis pas |
Tiens, Diwee viens de me poser la même question ![]() J'ai bien des morceaux de Dream[Slack] qui tourne, mais c'est la misère : non self-bootable, support de la sourie incomplêt (putain de GPM), et pour le moment il faut ce tapez la séquence de boot à la main (montage de /proc, liaisons des répertoires du RAMDisk sur ceux du CD, exportation des variables d'environements, lancement des démons, et j'en passes car la liste est longue ...) Je pense sortir, après la résolution du problème lié à GPM, une version de tests avec seulement ce que l'on retrouve dans mon rapport de TER (donc sans la jolie interface de Kurdy, ni aucun logiciel intéressant) et cela juste histoire de patienter en attendant une version 'utilisable' ... | |||
| DeZNiUS Messages postés : 427 choucroutes ![]() |
Peut etre je vous rejoindrais quand j'aurai passé ma phase "apprentisage"... | |||
| [big_fury]SiZiOUS, Visitez le site de mon pote si vous avez besoin d'un dessin : http://www.detournement-image.fr.st/ Sinon, vous pouvez aussi visiter mon site : http://www.sbibuilder.fr.st/ |
c tous se que l'on peut espérer pour toi enfin j'éspert que tu i arivera.A oui une question ou peut-on trouver un broader band adpter et que peut-on faire avec a part utiliser l'ADSL sur sa DC?? |
| erwan Messages postés : 1280 J Dessange\'s choucr |
Oui mais faut posséder un compte adsl chez un FAI. | |||
![]() |
we mais a part sa tu peut faire koi je sais pas par exemple faire des isos et les transférer sur sont PC |
| erwan Messages postés : 1280 J Dessange\'s choucr |
-Les mémes chose qu'avec un cable coder mais a plus grande vitesse -acceder à un dique dur en réseau -connection adsl | |||
![]() |
donc sa veux dire que tu peut utiliser le disque dur de ton ordi pour linux dc par exemple ou bien dream[slack]??? |
Oui (en fait c'est pas un disque complêt que l'on partage, mais un répertoire du disque...), mais faut un LAN/BroadBand Adapter pour que ça soit utilisable car le taux de transfert 8Ko/s du Cable-Coder n'est pas assez grand pour être utilisable comme système racine... Denis a dit :
| ||||
tu peux traduire la citation STP |
Traduction à l'arrache :
| ||||
merci cedric et au faites pour la connection d'un modem sur DC tu t'en sort bien ?? |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit