![]() |
Administrateurs :oggy, Cédric | |
| Forum DCreload : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Un O.S. pour la dream? | Bas |
| erwan Messages postés : 1280 J Dessange\'s choucr |
Il exite un emulateur de "Apple 2" mais pour faire tourner MacOS 7.1 Pour le Basic , j'avais lancé une idée de portage de basic sur Dc ( regard dans la programmation , le sujet "sujet basic") Faut que je relance Cédric pour ca . | |||
![]() |
| MerGueZ Messages postés : 107 saucisses de Strasbourg |
et pour la MSX, il existe deja un emulateur. Mais possédant une MSX, si on ne mets pas de cassette, on se retrouve dans une sorte de BIOS avec la possibilté de programmer en BASIC mais pas la possibilité de sauvegarder ... Est-ce que l'emulateur dispo sur DcReload émule aussi cette sorte de BIOS? ![]() | |||
| MerGueZ |
Pas la moindre idée mais je suppose qu'il faudra le bios de la MSX. | |||
![]() |
Et ayant ACHETE FreeBSD 5.1 chez mon marchand de journaux, je possede donc les fichiers pour l'O.S. Ya pas KK1 capable de porte FreeBSD sur DC? on ne tournera pas KDE c'est certain mais ptet WindowMaker qui est moins gourmand . Et pour Xwindow, j'ai vu qu'on pouvait le faire tourner sur la DC, via le kernel Linux. j'ai telechargé le kernel SuperH sur http://www.dreamadictos.com/ et mais ya pas XWindows... Ou ke je peu le trouver plz !!! | |||
| MerGueZ |
Mais a vrais dire on contourne le problème . | |||
![]() |
que veux tu dire par là? | |||
| MerGueZ |
Je répondai à ta question : "et pour la MSX, il existe deja un emulateur. Mais possédant une MSX, si on ne mets pas de cassette, on se retrouve dans une sorte de BIOS avec la possibilté de programmer en BASIC mais pas la possibilité de sauvegarder ... Est-ce que l'emulateur dispo sur DcReload émule aussi cette sorte de BIOS?" Le probème ,c'est que xwindows (tout comme Kde) utilise le serveur d'affichage Xfree qui est assez qourmant en mémoire . | |||
![]() |
| Cédric Administrateur Messages postés : 229 Rock on ! |
Erwan : pour le basic sur DCLinux, je le testerais dans un petit moment... Peux tu me filer l'adresse où télécharger l'interpréteur que tu souhaites utiliser. MerGueZ : Il y a déjà un packet d'OS pour DreamCast : NetBSD, Linux, QNX, KOS, le système de base de DCPlaya (c'est quoi son nom déjà ?) et j'en passes... Pour un système Linux avec le server X, je te conseil DCLinux : http://www.m17n.org/linux-sh/dreamcast/index.en.html et http://www.fivemouse.com/dclinux.html | |||
| If you are reading this then this warning is for you. Every word you read of this useless fine print is another second off your life. Don't you have other things to do? Tyler Durden |
J'lai deja downloadé le dclinux-010605-dj.zip sur http://www.fivemouse.com/dclinux.html mais quand je boot sur la dream, ben ya pas: [#0000f0]Debian GNU/Linux testing/unstable dreamcast tty1 dreamcast login:[/#0000f0] mais a la place ya: [#f00e00]type Control-D for normal startup enter password, or root to maintenance[/#f00e00] bon passé ce prompt, ya : [#f00e00]bash-2.04#[/#f00e00] et la je tape mes commandes, comme [#00aa55]ls -l[/#00aa55], [#009b63]pwd[/#009b63], ou si je tape 4 fois Echap, je peu voir une liste des commandes. Quand je tape [#00c638]startx[/#00c638], ca me repond [#ff0000]command not found[/#ff0000]... Aidez-moi ![]() | |||
| MerGueZ |
Peux-tu me dire ce qu'il y a avant : type Control-D for normal startup enter password, or root to maintenance
Faudrais que j'essayes ça...A propos de 'startx', est-ce que tu ne taperais pas 'stqrtx' par hazard (clavier QWERTY)...Sinon, je n'ai jamais testé cette version là, je préfère celle d'origine (on peut y rajouter des ROMS avant de la graver) --Message edité par cédric-- | ||||
| If you are reading this then this warning is for you. Every word you read of this useless fine print is another second off your life. Don't you have other things to do? Tyler Durden |
ben ya ecrit : 15 fois : detected dreamcast video cable: interlace plus loin ya : localtime: 1 Jan 2000 / 00:00:05 Welcome on GNU/Linux on SuperH ! Give Password or root for maintenance or type Control-D for normal startup. | |||
| MerGueZ |
et non je ne tape pa stqrtx parce ke je fais gaffe au clavier qwerty (jme sui habitué a counter-strike ;) ) Ou as tu telechargé ta distib? | |||
| MerGueZ |
ici : http://www.m17n.org/linux-sh/dreamcast/distribution . Je te conseil de bien lire cette page, ainsi que celle-ci : http://www.fivemouse.com/dclinux.html | |||
yuck !!! [#f00e00]Erreur HTTP 406[/#f00e00]: [#0000ff]Not Acceptable[/#0000ff] | |||
| MerGueZ |
Par contre la distrib que j'ai, y'a le pingouin pareil que celui-la, sauf que ya pas ecrit tout ça... ![]() | |||
| MerGueZ |
Moi non plus, ce n'est pas écrit exactement ça ! ![]() Ici, on peut voir que les gars de LinuxSH possèdent un BroadBand Adapter, pas moi ...De plus ce n'est pas la même séquence de démarrage que pour la plupart d'entre nous, ici le système racine est monté à travers du NFS (ultime pour ce genre de plateforme !) En principe tu devrais avoir plutôt quelque chose dans ce genre (sans les lignes avec 'eth0') : http://www.m17n.org/linux-sh/images/lwe03.jpg --Message edité par cédric-- | |||
meme pas! deja je vois qu'il a du brancher son pad sur le port 1, sa souris sur le port 2, et le clavier sur le 3. Moi jdois brancher le pad sur le 1, et le clavier sur le 4, sinon pas de clavier... apres je vois que la date est a l'heure... moi elle se reinitialise à chaque reboot ( de linux eh, pas de la dream ;) ) et la ca parle de "daemon", pas chez moi. Doraemon c pas tro mon trip | |||
| MerGueZ |
Je ne comprend pas ![]() Sur le screenshot que tu fournis, le clavier est sur le port 1, la souris sur le port 2, et les ports 3/4 sont occupés par des joysticks... Sinon, pour la connection des périphériques, les pilotes ne sont pas très au point (code expérimental) ![]() En ce qui concerne l'heure, parles-tu de '09:01:01 1970' sur le screenshot que j'ai fournis ??? | |||
tu veux parler de mon avatar? don't worry ca c'est juste une experience pour ripper mes jeux dreamcast mais moi jveu faire tourner Xwindows sur la dc, histoire de faire le chaud devant mes potes ;) nan je deconne. jveu pouvoir jouer a XMame avec un pti environnement graphique | |||
| MerGueZ |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit