![]() |
Administrateurs :oggy, Cédric | |
| Forum DCreload : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Browser | Bas |
| kurdy Messages postés : 80 saucisses |
Vu sur : http://www.consolevision.com/forums/YaBB.cgi?board=DC_Discussion&action=display&num=1052639955 "Dream[Slack], the Slackware Linux distro for the DC currently under development, will come with the Links browser ... so that's at least one legal alternative. Of course it won't support all the weird DC specific extensions, play MP3's etc but it's a good compact browser." Plein d'espoir repose sur toi Cédric !!! (même si l'utilisation de Links comme browser dépend de la mise au point des drivers du modem...) | |||
|
| erwan Messages postés : 1280 J Dessange\'s choucr |
sur modem externe ? | |||
![]() |
| Cédric Administrateur Messages postés : 229 Rock on ! |
Oui, un bon vieux modem externe qui se branche sur le port COM (série) du PC. Je ne sais pas si ça peut marcher, mais comme l'extrémité du cable coder est un port COM mâle, un simple adaptateur COM mâle-femelle permetrait de brancher 'physiquement' ce type de modem. Il ne reste plus qu'à savoir si cela fonctionne du point de vue logiciel... | |||
| If you are reading this then this warning is for you. Every word you read of this useless fine print is another second off your life. Don't you have other things to do? Tyler Durden |
Si , d'un point de vue matériel sa va marcher . Le cable coder est un interface r232 (max) motament utilisé danas les ports com .Je pense méme qu'il existe des adptateur. | |||
![]() |
| |||
![]() |
Merci pour l'info, mais je crois que je préfère le faire moi même, c'est plus économique et plus excitant .Sais-tu s'il faut autre chose que deux simples connecteurs 9 broches? --Message edité par cédric-- | |||
| If you are reading this then this warning is for you. Every word you read of this useless fine print is another second off your life. Don't you have other things to do? Tyler Durden |
En gros tu veux un connecteur 25 broches (type serie, femmelle ) pour le modem externe et un connecteur 9 broches (type série , femmelle) pour le coder cable ? Bien sur tu peu aussi faire un cable [serie dreamcast] <->[ interface r232] max (c'est je crois le (bon) nom du composant ) <-> [connecteur serie 25 broches] (trés vieux standard pc) que non modem externe utilise quant on vire adptateur serie 9 broches. Ou là je déliré moi ![]() Bon pour ta question euh non c'est tout ce qu'il te faut. DREAMCAST [serie dreamcast male] <-> [interface r232 max] <-> [série PC 9 broches femmelle] <-> [apdatateur série PC 9 broches male/male] <-> [série PC 9 broches femmelle] <-> ( [ adaptateur série PC 9/25 broches] ) <-> MODEM EXTERNE. ------------------------------------------------------------------ Je voudrais savoir le voltage de sortie du port série dreamcast ? | |||
![]() |
Bon j'ai dit une connerie pour les modems externes il sagit d'un adaptateur serie 9 broches femmelle / 25 broches male. | |||
![]() |
Merci de ta réponse, je t'ai compris même si c'était un peu embrouillé ![]() Moi aussi je me perd entre le male et le femelle - mais seulement dans ce cas ![]() En fait l'extrémité du cale coder est un 9 broche mâle. C'est du 3.3 V qui sort de la DreamCast, mais le chip MAX3222CPN du Cable Coders l'amplifie à +/- 12 V pour obtenir une tension-seuil suffisante (pour l'interface RS232). --Message edité par cédric-- | |||
Ba de rien , sa me rappelle le bon vieux du lycée en bep electronique Ah c'est ca l'interface RS232 (Max) notament utiliser par les casio(s) et sans doute pas mal d'autres appareil utilisant le port serie du PC. Bon le port 9 broches du cable coder est une femmelle . femelle => a des trous mal => à des broches c'est valable sur quasi toutes les prises ,connecteur . c'est dans la vie entre les hommes et les femmes ........................... . ;) | |||
![]() |
J'acheterais les composants la semaine prochaine, et réaliserais ce petit montage... Pour sûr, si cela marche, je n'oublierais pas de te remercier !!! --Message edité par cédric-- | |||
1-quels composants ? 2-j'espèque la partie logiciel fonctionnera. | |||
![]() |
1- Bah les deux prises 9 broches mâles et un câble 2- Idem | |||
| supprimer Messages postés : 174 saucisses de Strasbourg |
bon courage cedric tu nous préviendra kan t'aura terminer |
Nouveau browser pour Dream[Slack] !!! Comme le logiciel de gestion de souris ne marche pas correctement sur Linux/DC, j'ai incorporé Js2mouse directement dans Links-2.1 (pour rappel : il s'agit du logiciel qui sert d'interface pour Dream[Slack])... Puis je me suis à partir en live, en essayant de faire la même chose avec Links-Hacked (pour rappel : il s'agit d'une version modifié de Links-2.1 avec énormément de nouvelles fonctionnalités) et chose étonnante, l'intégration fut beaucoup plus complête !!! Donc maintenant, le browser de Dream[Slack] est Links-Hacked (et le mainteneur a dit que mon patch sera inclus dans la prochaine version ) !!!Site officiel (et même s'il dit que ce navigateur est 'buggy', pour le moment il n'a planté qu'en quittant, ce qui n'est pas génant ) : http://xray.sai.msu.ru/~karpov/links-hacked/Le patch (il veut renommer le driver 'dreamcast' au lieu de 'joyfb', mais c'est en pour-parler ) : http://www710.univ-lyon1.fr/~c-vinc02/links-hacked-030709-joyfb.diff --Message edité par cédric-- | |||
| L@ Cible Messages postés : 207 saucisses de Strasbourg |
Excuse moi pour ce post qui n'a rien avoir avec le sujet du topic ! Comment fait-on des patchs fichier .diff j'ai la commande pour Cygwin mais pas son manuel et bravo , il reste donc plus qu a patché tous les apps linux pour pouvoir les utiliser sans la souris ;) --Message edité par l@ cible-- | |||
![]() DC Stunt Racer |
Les fichiers .diff sont des mise a jour. Voila son manuel : Usage: diff [OPTION]... FICHIERS Comparer les fichiers ligne par ligne -i --ignore-case ignorer les différences de casses dans le contenu des fichiers --ignore-file-name-case ignorer la casse lors de la comparaison des noms de fichiers --no-ignore-file-name-case tenir compte de la casse lors de la comparaison des noms de fichiers -E --ignore-tab-expansion ignorer les changements liés à l'expansion des tabulations -b --ignore-space-change ignorer les changements dans l'espacement -w --ignore-all-space ignorer tout blanc d'espacement -B --ignore-blank-lines ignorer les changements dont toutes les lignes sont blanches -I EXPREG --ignore-matching-lines=EXPREG ignorer les différences dont les lignes concordent à l'EXPression RÉGulière --strip-trailing-cr éliminer les retours de chariot de l'entrée. -a --text traiter tous les fichiers comme des textes. -c -C N --context[=N] afficher N lignes de contexte (3 par défaut) -u -U N --unified[=N] afficher N lignes du contexte unifié (3 par défaut) --label ÉTIQ utiliser l'ÉTIQuette comme nom de fichier. -p --show-c-function identifier la fonction contenant chaque différence. -F EXPREG --show-function-line=EXPREG afficher la ligne la plus récente qui concorde avec l'EXPression RÉGulière -q --brief indiquer seulement si les fichiers diffèrent ou non -e --ed générer un scrpt pour « ed » --normal produire un « diff » en format normal -n --rcs générer un fichier de type « diff » en format RCS -y --side-by-side afficher la sortie sur deux colonnes -w N --width=N limiter la sortie à N caractères par ligne (130 par défaut) --left-column afficher seulement la colonne de gauche pour les lignes identiques --suppress-common-lines ne pas afficher les lignes identiques -D NOM --ifdef=NOM afficher la fusion des fichiers en indiquant les différences par des « #ifdef NAME » dans le « diff » produit --GTYPE-group-format=GFMT similaire, mais formater les groupes d'entrée GTYPE avec GFMT --line-format=LFMT similaire, mais formater toutes les lignes d'entrée avec LFMT --LTYPE-line-format=LFMT similaire, mais formater les lignes d'entrée LTYPE avec LFMT LTYPE peut être soit « old », « new », ou « unchanged ». GTYPE prend une des valeurs de LTYPE ou « changed ». GFMT peut contenir: %< pour marquer les lignes du FICHIER1 %> pour marquer les lignes du FICHIER2 %= pour marquer les lignes identiques entre FICHIER1 et FICHIER2 %[-][LARGEUR][.[PREC]]{doxX}LETTRE, les spécifications de LETTRE sont identiques à la notation que l'on retrouve dans « printf() » dont les codes possibles de LETTRE sont en majuscule pour le nouveau groupe, en minuscules pour l'ancien groupe: F numéro de la première ligne L numéro de la dernière ligne N nombre de lignes = L-F+1 E F-1 M L+1 LFMT peut contenir: %L pour le contenu de la ligne %l pour le contenu de la ligne sans fin de ligne %[-][LARGEUR][.[PREC]]{doxX}n la spécification du numéro de ligne d'entrée selon le format de printf() GFMT ou LFMT peuvent contenir: %% % %c« C » le caractère « C » lui-même %c'\OOO» le caractère dont le code octal est OOO -l --paginate relayer la sortie à « pr » afin de la paginer -t --expand-tabs étaler les tabulateurs en espaces dans la sortie. -T --initial-tab aligner les tabulateurs par l'ajout d'un tabulateur de préfixe --tabsize=N les balises de tabulation sont à chaque N (8 par défaut) colonnes. -r --recursive comparer récursivement les sous-répertoires présents -N --new-file traiter les fichiers absents comme des fichiers vides --unidirectional-new-file traiter les fichiers absents comme vides -s --report-identical-files indiquer si les deux fichiers sont identiques -x PAT --exclude=PAT exclure les fichiers dont les noms concordent avec le PATron -X FICHIER --exclude-from=FICHIER exclure les fichiers dont les noms concordent à ceux contenus dans le FICHIER -S FICHIER --starting-file=FICHIER débuter la comparaison des répertoires par le FICHIER --from-file=FICHIER1 comparer le FICHIER1 à toutes les opérandes. FICHIER1 peut être un répertoire. --to-file=FICHIER2 comparer toutes les opérandes à FICHIER2. FICHIER2 peut être un répertoire. --horizon-lines=N retenir N lignes ayant des préfixes et suffixes identiques -d --minimal si possible afficher le plus petit ensemble de différences. --speed-large-files traiter de grands fichiers et ayant plusieurs petits changements dispersés -v --version afficher le nom et la version du logiciel --help afficher l'aide-mémoire FICHIERS sont « FICHIER1 FICHIER2 » ou « RÉP1 RÉP2 » ou « RÉP FICHIER... » ou «FICHIER... RÉP'. Si --from-file ou --to-file est fournie, il n'y a pas de restriction sur les FICHIERS. Si le FICHIER spécifié est « - » alors lire de l'entrée standard. Rapporter toutes anomalies à <bug-gnu-utils@gnu.org> ------------------------------------------------------------------------- Oups j'en avais oublié une partie --Message edité par erwan-- | |||
![]() |
L@ Cible, pas de problème ![]() Il existe plusieur manière, pour ma part je modifie les sources du logiciel 'XXX' qui se trouve dans le répertoire 'XXX-VERSION/'. Une fois terminé je copie l'arborescence d'origine à coté et renommé : 'XXX-VERSION.old/'. Enfin je lance la commande 'diff -crN XXX-VERSION.old/ XXX-VERSION/ >XXX-VERSION-NEWFEATURE.diff'. Pour appliquer ce patch je lance la commande 'patch -p0 <XXX-VERSION-NEWFEATURE.diff'. D'autres personnes utilisent d'autres options (notemment '-aurN' ), mais pour le moment '-crN' me convient... --Message edité par cédric-- | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit