![]() |
Administrateurs :oggy, Cédric | |
| Forum DCreload : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() |
| Auteur : | Sujet: Présentation de Dream[Slack] | Bas |
| oggy Administrateur Messages postés : 783 ![]() |
Dream[Slack]: Linux pour tous les possesseurs de Dreamcast Je viens de reçevoir ce mail de Cédric Vinc (que je remercie au passage ) qui travaille sur une nouvelle distribution Linux pour dreamcast :Dans le cadre de mon enseignement en Licence Informatique à l'Université de Lyon1, j'ai un projet TER (Travail d'Etude et de Recherche) à réaliser ... J'ai choisi un sujet trés proche de votre slogan : la seconde vie de la DreamCast... Mon TER comporte deux grande partie : -Création d'une distribution Linux pour la DreamCast : Cette distribution ne serait pas comme DCLinux... Elle serait orienté 'utilisateur lambda', c'est à dire que n'importe quel personne équipé d'une DreamCast et d'une manette (et seulement ça, pas besoin de VGA Box, ni de clavier ou souris DC) pourrait l'utiliser. L'interface entre le système et l'utilisateur serait assuré grâce à des scrpts CGI/Javascrpt. J'utiliserais pour cela le navigateur Links2.1-pre7 comme interface principale... -Développement d'un drivers pour utilisé un joystick comme une souris . Puisque je veux que n'importe qui puisse utiliser sa DC sans matériel supplémentaire, il faut ruser... D'où la création d'un driver qui permette de voir au niveau système une souris à la place d'un joystick... (comme ce qu'on trouve dans DreamKey). Mais ce driver pourrait trés bien être utilisé dans d'autres circonstances ; Linux sur PSX, Linux sur PC/104, Linux sur GBA ;-).. Voici l'avancement du projet : -La distribution : Dream[Slack] (c'est son nom), les librairies suivantes ont été compilé en tant que dynamic ET static libs : libpng-1.2.5 libtiff-3.6.0-beta (c'est la seul version que j'ai réussi à compiler en tant que dynamic ET static libs...) glibc-2.2.4 ncurses-5.3 avec le support de gpm zlib-1.1.4 libjpeg.v6b En ce qui concerne les applications : gpm-1.20.0 avec le support de ncurses (la 1.20.1 ne se compile pas correctement...) links-2.1pre7 avec le support du framebuffer, des libs graphiques (png, tiff, jpeg), du javascrpt et de gpm!!! kernel-sh-linux-dreamcast 2.4.10-pre6 (je vais testé la 2.5.13 de linuxsh...) busybox-0.60.1 J'ai testé : links-2.1pre7 (compilé en static) avec la distribution DCLinux (cf screenshots) la mini-distribution de Bill Gatliff Pour plus d'informations, vous pouvez consultez mon site : http://www710.univ-lyon1.fr/~c-vinc02 (mirroir : openlinux.free.fr). | |||
| 25 ans et alors .. et gloire à joe Dassin : http://www.joedassin.info/ |
|
| ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit