![]() |
Administrateurs :oggy, Cédric | |
| Forum DCreload : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Probleme avec Self Boot | Bas |
| yoann007 Messages postés : 985 choucroutes + bière ![]() |
eh bien il me semble que tu devrais réparer ton Windows, voire le réinstaller si ça ne résout pas le problème. Un de tes fichiers systèmes semble corrompu ! | |||
|
| ludosox Messages postés : 3 mini knacki |
Ah ben, merde alors! Merci en tout cas. Je vais reinstaller windows et je reviendrai par ici pour te dire si ca a marché | |||
| L'avenir n'est plus ce qu'il était |
| radioactive Messages postés : 6 mini knacki |
Salut .J'ai eu le meme probleme avec self boot , le fameux message d'erreur : "file not found...... you may have typed a wrong file name...." Pourtant , j'ai essayer chez un pote qui a un windows millenium , et ca a marcher parfaitemen l'image nrg a été crée nikel. mai moi j'ai un XP, et j'me demande bien si sa ne cause pa un problem. En fait , dans le repertoire de selfboot , ya une image iso qui se crée , pui elle disparait lorsque le message d'erreur apparait .Que veux tu dire par 'reparer windows ou le réinstaller"? |
radioactive, insère ton CD de Windows et reboote ton ordinateur avec. Au démarrage il te sera demandé de presser une touche pour booter sur le CD, fais-le. Attends que ça charge, puis au menu tape Entrée. Le nom de ta partition Windows devrait s'afficher : tape alors R. La réparation de ton Windows commence. Cette méthode n'est pas infaillible mais elle permet de résoudre certains problèmes. Si elle ne les résout pas il faut réinstaller complètement Windows. Dans ce cas boote à nouveau sur le CD de Windows XP mais au lieu de faire Entrée et R, fais Entrée et Entrée à nouveau. Il te sera demandé si tu veux effacer la précédente installation de Windows pour y mettre la nouvelle, confirme. ATTENTION, cette réinstallation ne reformate pas ton disque dur mais fait disparaître tes paramètres Windows (sessions, documents, menu Démarrer...) c'est pourquoi il vaut mieux tenter auparavant une simple réparation qui elle, conserve tout cela. | |||
|
ouai mais le truck c'est que j'ai pa de cd de windows , jcroi bien que la reinstallation se fai a partir du disque dur meme |
si tu as un PC de marque (type Packard Bell ou Compaq) tu as sûrement un CD ou une disquette de restauration fourni(e) à la place du disque Windows. Je ne peux rien te garantir, d'autant plus que ces systèmes ne permettent souvent jamais de rétablir Windows à 100%... toujours est-il qu'il te faudra insérer ce CD ou cette disquette et booter dessus, puis suivre les instructions que je ne connais absolument pas. Bon courage ! (ps : si tu réussis à "dénicher" un CD de WindowsXP, attention, ce n'est pas la solution !! la réinstallation de WindowsXP sur un ordinateur de marque a souvent pour effet de rendre l'ordinateur inutilisable !! à moins que tu ne décides alors de formater intégralement ton disque dur, mais ça inclut la perte de l'ensemble de tes données...) | |||
|
| semicolo Modérateur Messages postés : 1279 J Dessange\'s choucr ![]() |
des fois le cd n'est pas fourni mais tu peux le creer avec un utilitaire que tu peux lancer quelque part dans les menus. | |||
| 35 ans, trois-rivières Québec. |
merci a tous , en effet sa venai bien de mon windows, maintenan, sa marche nikel!!! encore merci |
| Henaff Messages postés : 2 mini knacki |
Bonjours J'ai eu le meme soucis....ça venait betement du fait que le repertoire de selfboot était en lecture seule apres installation. (clic droit/propriétés et decocher lecture seule==>l'image peut à présent etre ecrite dans ce repertoire) J'ai un autre soucis, juste a l'étape suivante en fait l'image crée par selfboot n'est pas bonne, et ce quelque soit son format cdi ou nrg pour la simple raison que la petite piste audio se trouve apres la piste de donnée et non avant. J'ai fait l'essai avec bin2boot seul et une image .bin le résultat est le meme, la piste son est apres la piste de donnée dans l'image cdi. Est ce quelqu'un a la solution a ce probleme ou simplement un autre programme que bin2boot pour réaliser cette tache (rendre un cd bootable)? D'avance merci! --Message edité par henaff le 2005-10-03 16:07:34-- |
| Henaff Messages postés : 2 mini knacki |
Okay.........tant pis. |
| dream.flyer Messages postés : 320 choucroutes ![]() |
J'ai rien pour toi Henaff, désolé. Mais en revanche, j'ai un message pour tout le monde ici : vous trouverez dans le dossier "C:\windows\repair\" des versions originales de fichiers systèmes et ça peut être SUPER UTiLE !!! Voilà !!! PS : Mooorniing Liiiive !!! | |||
![]() |
ça va bien dream.flyer ?? | ||||
|
| dream.flyer Messages postés : 320 choucroutes ![]() |
Pas de problème c'est juste que je suis fan de ce smiley !!! Il me fait penser à l'ancien Morning Live que j'aime beaucoup !!! Et puis ça remplit le topic au moins. ;) Désolé je suis un gros naze oubliez ça... | |||
![]() |
| omer93110 Messages postés : 143 saucisses de Strasbourg |
" Il me fait penser à l'ancien Morning Live que j'aime beaucoup !!! " ah ! tout une époque, le matin avant d'aller au college ^^ |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit