FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DCreload  : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast Administrateurs :oggy, Cédric
Forum DCreload : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumProblème de gravure ? forum837Mo sur un CD ?

Auteur : Sujet: 837Mo sur un CD ?  Bas
 lekteur
 Messages postés : 613
 choucroutes + bière
 lekteur
  Posté le 09/04/2005 00:48:11
Send a private message to lekteur
Voilà le problème :

Je télécharge plein de jeux sur DCReload, ainsi que quelques utilitaires : SBIbuilder 3.1 (merci sizious ), SBI Inducer b4, Checker 1.3, DCDivX b4 et to11 .

Unzip, checker, SBIbuilder, no problèm .

Et là c'est le drame : quelle que soit la combinaison de programmes, le nombre de DivX/Mp3 intégrés au SBI dans SBIbuilder, le poids des SBI à graver,... je me retrouve avec une archive discjuggler de 836 ou 837 Mo  smile/mad.gif . Même avec 65 Mo de SBI au départ !

Et évidemment, si je lance discjuggler, le plantage est immédiat...

--Message edité par lekteur le 2005-04-09 00:50:51--

GCA/FA/O d-- s: a- C+(++)>++++ ULU? P L++>++++ E-- W+(+++)>$ N? o? K- w O? M(--) V? PS+ PE Y+ PGP? !t 5? X(+) R+ tv(--) b+(+++) DI- D++ G++ e+ h-- r-- !y>+
 SiZiOUS
 Messages postés : 433
 choucroutes
  Posté le 09/04/2005 01:15:52
Send a private message to SiZiOUS
C'est courant que les images soit grosses. Pourtant, ça devrait marcher... bizarre comme problème.

Essaye de graver avec Alcohol.

Et surtout : teste sur CDRW avant.

--Message edité par SiZiOUS le 2005-04-09 01:16:14--

[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
 lekteur
 choucroutes + bière
 lekteur
  Posté le 09/04/2005 12:26:52
En plus j'ai déjà gravé des CD qui fonctionnent avec Discjuggler, mais c'était avec les versions précédentes de SBIBuilder et SBI Inducer...

Est ce que les SBI à graver doivent toutes être créées à la suite dans SBI Builder ou est ce qu'on peut les créées à 2 mois d'intervale ?Avec les anciennes versions, je ne gravais un CD bootable que si tout était fait d'une traite...

GCA/FA/O d-- s: a- C+(++)>++++ ULU? P L++>++++ E-- W+(+++)>$ N? o? K- w O? M(--) V? PS+ PE Y+ PGP? !t 5? X(+) R+ tv(--) b+(+++) DI- D++ G++ e+ h-- r-- !y>+
 SiZiOUS
 choucroutes
  Posté le 10/04/2005 22:07:08
Bah tu peux les créer quand tu veux, ça changera rien. Mais c'est possible que j'ai laissé des bugs

Sinon franchement là je vois pas, les images généres par Selfboot Inducer sont foireuses dès fois, mais la plupart du temps ça passe.

lekteur
 choucroutes + bière
 lekteur
  Posté le 14/04/2005 17:42:04
Théoriquement, quel est le rapport entre la taille des SBIs et celle de l'image à graver ? C'est à dire, si je veux une image de 700 Mo, quel poids de SBIs je ne doit pas dépasser ?

SiZiOUS
 choucroutes
  Posté le 16/04/2005 15:58:08
En gros tu as mis trop de sbi, c'est ça que tu veux dire. Alors là je ne sais pas du tout.

Normalement si l'image est trop grosse, t'es prévenu, c'est bizarre ça...

lekteur
 choucroutes + bière
 lekteur
  Posté le 17/04/2005 21:05:12
Nan c'est pas ça : je voulais savoir si il y avait un rapport fixe entre la taille des .bin, des .sbi et de l'image .cdi .
Genre : bin de x Mo = sbi de y Mo = z Mo de cdi ?

Sinon c'est sympa de s'occuper de moi comme ça, j'ai une hotline perso gratos !

semicolo
 Modérateur
 Messages postés : 1279
 J Dessange\'s choucr
 semicolo
  Posté le 17/04/2005 22:21:37
Send a private message to semicolo
Normalement y a pas de raisons que ce soit different de :
Mo de cdi = infos cdi + Mo de sbi

les infos de gravures ne doivent pas etre si grosses que ca, si tu te gardes 10 Mo ca devrait suffire, je suis un peu loin de mon vrai pc pour verifier.
Tu peux aussi faire quelques tests avec discjuggler et nous faire part de tes conclusions.

35 ans, trois-rivières Québec.
 lekteur
 choucroutes + bière
 lekteur
  Posté le 22/04/2005 19:50:56
J'ai fait deux-trois essais, je dirais que le problème viens de SBI Inducer mais je suis pas pro...

Je me retrouve avec des .cdi d'environs 100 Mo de plus   que le poids des .sbi, et même avec des images de taille correcte (565Mo, sur un CD en théorie ça passe ...)ça chie...

Avec discjuggler : le programme se lance, ouvre l'archive et se ferme juste aprés en m'envoyant un message d'erreur
Avec nero 5.5 : bug systématique a 7% de la simulation (alors j'ai pas tenté la gravure hein...), vitesse 1x en plus !

lekteur
 choucroutes + bière
 lekteur
  Posté le 17/05/2005 03:00:30
Après quelques essais, le retour à SBI Inducer v3.0 et gravure via CDRecord, je grave (1re victoire) un CD qui boote (2e victoire) !         Gloria Alleluia !

Mais... si demomenu se lance, si les menus sont bien présents et complets, toute les bin "déscramblés" par Checker 1.3 ne se lancent pas . Les seuls programmes qui tournent sont ceux qui viennent de Sbiffy (direct en SBI) ou qui sont fournis en BIN "déscramblés" à l'origine (comme Alice 2.1) .

Ya plus qu'à recommencer en déscramblant directement avec SBI Builder et avec Inducer v4   pour vérifier ...

--Message edité par lekteur le 2005-05-17 03:01:33--

SiZiOUS
 choucroutes
  Posté le 17/05/2005 07:54:46

Citation :

directement avec SBI Builder

Pour la détection des BIN scramblés j'ai pris l'algorithme de LyingWake, autrement dit celui du 1st_read.bin Checker.

Donc je ne pense pas que ça change quelque chose

lekteur
 choucroutes + bière
 lekteur
  Posté le 22/05/2005 00:18:15
Bon bah si qqun connait une autre manière de passer du scramble au unscramble...

SiZiOUS
 choucroutes
  Posté le 30/05/2005 07:19:14
Se servir de ELF2BIN . Enfin je sais plus si ça marche d'ailleurs mdr.

speud
 Messages postés : 327
 choucroutes
 speud
  Posté le 30/05/2005 11:45:49
Send a private message to speud
utilises scramble.exe avec la commande:
Code :
scramble -d nom_du_fichier_scrambled.bin nom_du_fichier_unscrambled.bin

http://blueswirl.shorturl.com - Dreamcast tools & VMU saves/games
 lekteur
 choucroutes + bière
 lekteur
  Posté le 30/05/2005 15:29:56
Je tente les deux, je suis plus à un essai près  

lekteur
 choucroutes + bière
 lekteur
  Posté le 30/05/2005 17:10:25
Pas de problème pour trouver elf2bin, par contre impossible d'avoir scramble.exe sans tout ça : http://membres.lycos.fr/lekteuronline/dreamcast/Rightscr.zip
Y'a plus qu'à tester tout ça !

--Message edité par lekteur le 2005-05-30 20:18:09--

lekteur
 choucroutes + bière
 lekteur
  Posté le 03/06/2005 18:05:37
smile/hapface01.gif Ca marche !   smile/hapface01.gif  smile/hapface01.gif Grâce à la formule magique "scramble -d...", merci speud  
pareil pour Sizious   et semicolo   c'est cool les hotlines gratos et performantes  

--Message edité par lekteur le 2005-06-03 18:09:00--

serval9797
 Messages postés : 1
 mini knacki
  Posté le 13/05/2006 01:02:19
Send a private message to serval9797
Salut, alors voilà moi j'ai un problème d'image, je grave avec diskjuggler, je met le cd dans la dream (street fighter III) et la je vois le jeu mais avec l image qui déconne, même chose quand je met un boot, pourtant ya un moment ou sa fonctionnait bien et puis poufff retour à la case départ. Au fait ma télé n'est pas une 60hz....merci de m aider

franckyrocky
 Messages postés : 1022
 J Dessange\'s choucr
 franckyrocky
  Posté le 13/05/2006 08:27:34
Send a private message to franckyrocky
Argh désolé mais tu t'es trompé de forum. Personne ne pourra t'aider vu qu'ici il est interdit de parler de warez (jeux du commerce copiés) :-/

--Message edité par franckyrocky le 2006-05-13 08:29:52--

http://www.runawaycorrs.fr.st
ou
http://runawaycorrs.perso.cegetel.net/

forum Index du forum forumProblème de gravure ? forum837Mo sur un CD ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide