![]() |
Administrateurs :oggy, Cédric | |
| Forum DCreload : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: SDL et la dreamcast | Bas |
| Bouz Messages postés : 650 choucroutes + bière ![]() |
Connais pas SDL, désolé. |
| semicolo Modérateur Messages postés : 1279 J Dessange\'s choucr ![]() |
Dans l'ébauche du jeu de quizz j'utilise : Mix_OpenAudio (44100, AUDIO_S16SYS, 2, 1024) (vérifie s'il ne renvoie pas -1) Mix_Chunk *sample; sample = Mix_LoadWav ("chemin vers un wav a charger"); (j'utilise un romdisk pour le chemin) if (!sample) { /* erreur */ } Mix_PlayChannel(-1, sample, 0); Mix_CloseAudio(); | |||
| 35 ans, trois-rivières Québec. |
| shametblame Messages postés : 29 saucisses |
Ok Ok Ok...je peux jouer un fichier wav...Sauf que mon fichier mp3 pesait 2.5M et mon wav pèse 37M!!!!!!!!!! En plus ça grésssssssssille et ça va au ralenti... Vous n'avez pas une solution pour lire des formats plus compressés comme le mp3 ou le ogg? PS:Merci pour vos réponses au fait... | |||
| C'est quoi ce raffut? |
| olivier Messages postés : 63 saucisses ![]() |
Oui, utilise Kos c'est pas trop compliqué. Perso je trouve que ça fonctionne mieux avec les *.ogg, je crois que je n'ai jamais réussi a faire tourner un mp3. | |||
| WHEN DISASTERS STRIKE !!! |
Oui, ogg ou mp3 c'est pareil pour moi... Kos? ah oui ok je vois...il y a une centaine de page de documentation non? Il n'y a pas un tuto quelque part? Ou tu n'aurais pas un petit bout de code qui met tout ça en pratique? Ca me parle vachement plus à moi... Sinon je lirai la doc....lol Merci. | |||
| Titemoo Messages postés : 328 choucroutes |
Pour KOS il n'y a aucune doc, par contre t'as plein d'exemples dispo (dans kos/examples/dreamcast/) dont un exemple utilisant un mp3, et un autre utilisant un ogg. |
alors pour le ogg : #include <oggvorbis/sndoggvorbis.h> sndoggvorbis_init() fs_copy ( "/cd/intro.ogg", "/ram/intro.ogg"); sndoggvorbis_start("/ram/intro.ogg", 1); sndoggvorbis_volume (255); .... if (sndoggvorbis_isplaying()) sndoggvorbis_stop(); | |||
Ouais! Ca marche parfaitement! J'ai essayé avec un fichier de 3.5mg et le résultat est juste parfait. Par contre (et je ne m'y connais pas trop dans le sujet), je vois qu'in écrit tout dans la mémoire RAM. Elle fait 16mg je pense. Quand on développe no petits homebrew, est-ce qu'on utilise aussi la mémoire vive (8mg je pense) ou pas? Ca serait dommage de gaspiller. Pour ceux que ça intéresse, le port de CHUI de SDL_Mixer ne permet pas de lire les mp3 et les ogg. Inutile de se tourner vers le wav (sauf pour les bruitages) vu la taille. Par contre pour les MOD et autres formats de compression extrême(180ko la chanson!), ça marche très bien. Voila des liens légaux pour chercher ce type de musiques http://modarchive.org/ http://www.s3m.com/dma/ http://musicmoz.org/Sound_Files/MOD/ J'en profie finalement pour dire que Giana'sReturn a été porté sur Dreamcast. Dans un émulateur, le résultat est bof bof mais dans la vraie console, c'est juste parfait! C'est fluide, musiques nickelles et sauvegarde sur VMU! http://www.gianas-return.de/ Salut! | |||
ram = mémoire vive La ram fait bien 16Mio, c'est la mémoire vidéo qui fait 8Mio Je n'ai jamais essayé mais peut être que : sndoggvorbis_start("/cd/intro.ogg", 1); arriverait a jouer le fichier en allant chercher les données de temps en temps sur le cd Les fois ou je m'en suis servi j'avais beaucoup de place en mémoire donc je ne me suis pas posé de questions. | |||
Bonjour, J'ai un petit problème. Quel est le moyen le plus simple et efficace pour charger une image au format png? Personnellement, j'utilise le portage de SDL_image et sa fonction IMG_Load(), mais ce format ne semble pas être supporté. C'est dommage puisque le canal alpha du png permet de faire des effets de transparence dans un but d'antialiasing (sans passer par d'autres fonctions SDL, ce qui demanderait davantage de travail de la part de la Dreamcast). Merci beaucoup pour vos suggestions. A bientôt | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit