![]() |
Administrateurs :oggy, Cédric | |
| Forum DCreload : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: KallistiOS et code blocks | Bas |
| Bouz Messages postés : 650 choucroutes + bière ![]() |
Désolé, je ne connais pas cet environnement (Code blocks?) Ton problème se situe à l'édition de liens. Pour utiliser des bibliothèques externes (KOS et SDL), il faut linker avec ces bibliothèques. Bizarre que ton environnement ne fasse pas ça tout seul. C'est un peu pénible à faire à la main: il faut donner au linker les chemins vers les libs KOS et SDL et demander à l'éditeur de liens de les lier (quelque chose comme -lkos -lsdl) Quelqu'un pourra surement t'aider mieux que moi |
| semicolo Modérateur Messages postés : 1279 J Dessange\'s choucr ![]() |
Déja il faudrait savoir si ce sont les entetes qui ne sont pas trouvés (sdl.h) ou les librairies (libsdl...) Dans codeblocks il doit y avoir un endroit pour définir les chemins vers tes fichiers .h Et une autre configuration a faire dans le projet pour ajouter les librairies nécessaires | |||
| 35 ans, trois-rivières Québec. |
"undefined reference to SDL_Init" ça sent quand même le problème de librairie, non? Remarque non, c'est pas sûr, j'en sais rien en fait :-) |
Je pencherais aussi pour les librairies, comme tu le disais il doit manquer le -lsdl dans la commande de link | |||
| shametblame Messages postés : 29 saucisses |
Très bonne remarque. Il n'y a pas de problème pour les headers... Et après analyse, il semblerait que codeblocks ne voit pas les librairies...il devrait pourtant:je lui ai mis le nez dessus...Je vais faire quelques tests mais je devrais trouver! En tout cas le problème vient juste de code blocks...ce qui me rassure un peu... Vous n'utilisez pas d'IDE vous pour programmer sur DC? C'est quand même pratique je trouve. | |||
| C'est quoi ce raffut? |
| Titemoo Messages postés : 328 choucroutes |
Je code sous VIM ![]() |
J'utilise KDevelop sous Linux |
vi/make en ligne de commande pour moi aussi | |||
| shametblame Messages postés : 29 saucisses |
OK ça fonctionne, c'était en effet un rpoblème de linkage. J'ai résolé le problème en analysant des makefiles... F9....ça compile...paf ! t'as un fichier elf...un petit coup de bootdreams et à première vue ça tourne parfaitement dans Nulldc. Je vais maintenant un peu enqueter sur cette histoire de Romdisk etc. Merci pour votre aide! | |||
| C'est quoi ce raffut? |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit