![]() |
Administrateurs :oggy, Cédric | |
| Forum DCreload : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: rand() | Bas |
| Bouz Messages postés : 650 choucroutes + bière ![]() |
Il n'existe pas vraiment de génération aléatoire de valeurs. Il existe simplement un algo qui rend des suites de nombres pseudo aléatoires. Ces suites sont accessibles via la fonction rand(). Avant d'appeler rand(), tu dois initialiser ta suite pseudo aléatoire avec un appel à la fonction: void srand(unsigned int); En gros, si tu n'appelles pas srand, c'est comme si tu l'appelais à chaque fois avec la même valeur. Une bonne solution pour avoir une suite aléatoire est d'appeler srand en lui passant l'heure système! Je me souviens avec émotion de l'équivalent en basic sur mon TO7 où cette fonction prenait en paramètre un chiffre entre 0 et 9. Du coup, les séquences aléatoire se ressemblaient souvent :-) |
| lafleche Messages postés : 26 saucisses |
La vache, le TO7, tu dois être aussi vieux que moi ! J'en avais un également, je passais des plombes à rentrer des programmes que je récupérais soit via des potes qui avaient des MO5, soit dans Jeux&Stratégies. Une fois sur deux je me tapais un "Out of Memory" ... faut dire que j'avais un TO7 "tout court", pas un TO7/70, et je devais faire avec genre 14Ko de RAM. En tous cas merci pour le tuyau, j'essaye ça ! |
Hoho, moi, j'avais le 70, avec ses 64ko de RAM et ses connecteurs à l'arrière. J'ai tapé des tonnes de programmes, et je pleurais de désespoir quand il se plantait à la sauvegarde (sur cassette!). Après, j'ai eu un lecteur de disquettes et finis les ennuis :-) |
| lafleche Messages postés : 26 saucisses |
'spèce de riche ![]() ça m'a fait une sacrée transition de passer au ST après ça, mais bon ça apprends à programmer avec des contraintes. En attendant mon gorilla marche bcp mieux avec un srand, j'ai un truc à peu près jouable et une topographie vraiment aléatoire ... |
Incroyable, j'avais un ST aussi après! GFA rulezzz... Et puis STOS. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit