![]() |
Administrateurs :oggy, Cédric | |
| Forum DCreload : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 2 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Display Lists KGL/X | Bas |
| Bouz Messages postés : 650 choucroutes + bière ![]() |
Je ne crois pas que les display lists soient bien efficaces sous KGL (je ne suis même pas certain que ça marche?). Tu fais bien des strips? Ca réduit énormément le nombre de vertex... Lafleche, ça veut dire que tu es un pote à L@Cible, qui a fait DC Stunt Racer? :-) |
| lafleche Messages postés : 26 saucisses |
Non je fais de simples GL_TRIANGLES pour le moment, je vois pas la nuance avec les strips pour le moment, mais je vais de ce pas faire un tour sur les tutos de Nehe pour voir de quoi il s'agit. Pour les display lists, il semble que justement l'addon KGLX apporte à KGL quelques fonctionnalités supplémentaires dont devine quoi ... ![]() Je me doutais que mon pseudo ferait réagir, je m'en excuse par avance auprès de L@cible, mais mon pseudo est assez vieux et, semble-t-il, viendrait de ma légendaire rapidité (à priori rien à voir avec un éventuel handicap intellectuel mais plutôt tout le temps en train de révasser et donc souvent un peu à la traine) "magne toi la fleche ...". Maintenant je n'aurais pas renié comme pote un bon bidouilleur comme l@cible ... |
Oui, regarde les strips, c'est certainement beaucoup plus important que les listes! En gros, avec 3 vertex, tu fais un triangle. Avec 4, tu en fais 2, avec 5, tu en fais 3, ... (5 pour 3 au lieu de 9 pour 3!). |
ok je teste ça tout à l'heure, meci ! |
Alors? Ca marche? :-) Remarque qu'avec les strips, tu peux faire des quads ou des triangles, c'est pareil. D'ailleurs, tu t'aperçois au passage qu'un quad, c'est un strip de 2 triangles, et que donc niveau perf, triangles et quad, c'est exactement pareil :-) Voilà, j'ai fini mon monologue du soir. |
Oups, désolé j'ai un peu zappé ton message la faute à pas bcp de temps. En fait j'ai essayé avec des TRIANGLE_FAN car ça se pretait mieux à ce que je voulais faire. Maintenant le soucis est qu'avec ce genre de polys , on ne peut pas spécifier des couleurs différentes pour les facettes au sein du TRIANGLE_FAN, du coup c'est plus rapide mais c'est plus beurk, je cogite à une méthode alternative (simplification des modèles ?) |
Bah si, tu peux choisir les couleurs! Avant chaque déclaration de vertex, tu peux faire un glColor et préciser sa couleur. Pour rappel, les couleurs, on les met sur les vertex, pas sur les faces. La carte graphique s'occupe de faire des dégradés entre les différentes couleurs et ça te fait une forme toute jolie (c'est le Gouraud shading, si je ne m'abuse). |
| SiZiOUS Messages postés : 433 choucroutes |
Je m'immisce un peu sauvagement ici mais quelqu'un a-t-il des news de L@ Cible ? | |||
| [big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/ |
Non :-( |
C'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas marché ... comprends pas ... là trop tôt pour comprendre réessairai après un bon café ... |
Ok ça va mieux maintenant, effectivement on peut faire des couleurs différentes sur chaque facette, mea culpa, par contre c'est pas encore tip top, d'une part peut être parce que je teste sur chankast, et d'autre part surement parce que ma config n'est pas au point niveau shading, blending, et tout ce qui finit en -ing (faut que je potasse la dessus). en tous cas merci. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit