![]() |
Administrateurs :oggy, Cédric | |
| Forum DCreload : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: dcloadserial configuration | Bas |
| Bouz Messages postés : 650 choucroutes + bière ![]() |
Il faut que tu te mettes les droits en lecture / écriture sur /dev/ttyS0, je pense. |
| Bouz Messages postés : 650 choucroutes + bière ![]() |
Ah non, pardon, si tu es sous Windows, c'est pas ça le problème :-) Du coup, je ne sais pas :-( |
| bugzilla Messages postés : 12 knackis ball |
Bah en faite pour pas me faire chier à compiler les pilotes sous 'nux, je passe par une VM windows et vu que je suis sur un laptop, le tout passe par un cable convertisseur USB->RS232 (qui fonctionne correctement, testé avec d'autres applications). Je vais p-e essayer de compiler le driver ![]() |
| Titemoo Messages postés : 328 choucroutes |
Quel driver ? Y'a pas besoin ! Tu branche ton adaptateur, et normalement le kernel te le map sur /dev/ttyUSB0 (si l'option est activé dans le noyau, c'est généralement le cas). |
| semicolo Modérateur Messages postés : 1279 J Dessange\'s choucr ![]() |
tu as connecté le port série sur com3 du coté de la VM ? si tu n'as pas de pilote linux pour ton adaptateur USB, c'est sur que la VM envoie les données dans le vide. Sinon utilise /dev/ttyUSB0 sous linux ça marche très bien. Pas besoin de configurer quoi que ce soit, dc-tool s'en charge. | |||
| 35 ans, trois-rivières Québec. |
| bugzilla Messages postés : 12 knackis ball |
Pas forcément, c'est bien ce qui différencie une VM d'un emulateur. En tout cas, le probleme ne vient pas de mon cable USB->RS232, ça vient de mon montage et je viens tout juste de défoncer mon max3232, il était completement chaud, tellement que j'm'y suis bruler les doigts ![]() J'vais devoir m'en acheter un autre |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit