FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DCreload  : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast Administrateurs :oggy, Cédric
Forum DCreload : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumLa programmation forumJeu de quizz

Auteur : Sujet: Jeu de quizz  Bas
 semicolo
 Modérateur
 Messages postés : 1279
 J Dessange\'s choucr
 semicolo
  Posté le 04/02/2006 03:42:08
Send a private message to semicolo
Je propose d'appeller le jeu dcquizz (pour Dreamcast Crappy QUIZZ)

Quelques rappels sur l'utilisation de svn : http://semicolo.free.fr/svnfr.html

Le serveur est à l'adresse http://semicolo.kicks-ass.org/svn/jeuquizz

Il faudrait définir les règles du jeu.

35 ans, trois-rivières Québec.
 yoann007
 Messages postés : 985
 choucroutes + bière
 yoann007
  Posté le 04/02/2006 12:17:18
Send a private message to yoann007
sympa le titre ! je propose comme règles du jeu :

- jeu de 1 à 4 joueurs au choix
- une question s'affiche avec quatre propositions, chacune assignée à une des quatre touches A,B,X,Y
- une bonne réponse donne 1 point au joueur concerné, puis on passe à la question suivante
- une mauvaise réponse est signalée (la proposition est grisée) et le joueur ayant mal répondu ne peut plus répondre à nouveau pour cette question.
- si tous les joueurs ont mal répondu, la bonne réponse est donnée puis on passe à la question suivante.
- il faudrait mettre un timer (environ 20 secondes par question ça me semble assez) : une fois le temps écoulé, la bonne réponse est donnée puis on passe à la question suivante.

Au niveau de la victoire, il faudrait commencer par une valeur par défaut (exemple : le premier qui a 20 points remporte la manche)... par la suite le top ce serait de rendre ça configurable dans les options, mais c'est pas une priorité.

http://img509.imageshack.us/img509/3418/userbarpixmin02export7uy.png
 SiZiOUS
 Messages postés : 433
 choucroutes
  Posté le 04/02/2006 15:52:53
Send a private message to SiZiOUS
Et au fait alors morback, il est ou le final ?
Toujours sur le SVN ?

[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
 semicolo
 Modérateur
 J Dessange\'s choucr
 semicolo
  Posté le 04/02/2006 17:12:26
ouaip les derniers changements que j'ai faits sont sur le svn, j'ai testé a partir d'un cd, ca marche pas trop mal, mais toujours plantage au bout de quelques parties, je me demande si on ne mangerait pas la mémoire petit a petit.

semicolo
 Modérateur
 J Dessange\'s choucr
 semicolo
  Posté le 04/02/2006 17:18:23
je propose les changements suivants pour les règles : si la bonne réponse n'est pas trouvée on ne la donne pas (pour éviter de tout savoir au bout de quelques parties).
Seulement 2 essais pour trouver la bonne réponse puis on change de question (quelqu'un qui s'est trompé ne rejoue pas).
20 secondes me semble trop long, mais on verra a l'usage.

yoann007
 choucroutes + bière
 yoann007
  Posté le 04/02/2006 22:13:28
2 essais pour trouver la bonne réponse ? comment ça ? tu veux dire que s'il y a quatre joueurs, si deux répondent mal, les deux autres ne peuvent plus répondre ? je trouve ça un peu vache (au contraire, il faut laisser les autres répondre avec les possibilités restantes, ça pénalise ceux qui répondent vite sans être trop sûr de savoir ^^)

semicolo
 Modérateur
 J Dessange\'s choucr
 semicolo
  Posté le 05/02/2006 18:05:10
C'est pour obliger les joueurs a se dépêcher et pour empecher d'etre sur de trouver les reponses, comme ça s'ils ne savent pas et qu'ils se trompent 2 fois ils ne connaitront pas la réponse et devront jouer encore au hasard s'ils retombent sur cette question.

yoann007
 choucroutes + bière
 yoann007
  Posté le 06/02/2006 11:01:57
faire comme ça serait un peu gênant car ceux qui répondent vite mais sans réfléchir empêcheraient carrément les autres de jouer...

semicolo
 Modérateur
 J Dessange\'s choucr
 semicolo
  Posté le 06/02/2006 13:18:52
ben on les penalise bien sur pour chaque mauvaise réponse

yoann007
 choucroutes + bière
 yoann007
  Posté le 06/02/2006 13:30:21
ça veut dire quoi concrètement ? un point en moins pour celui qui répond mal ?

semicolo
 Modérateur
 J Dessange\'s choucr
 semicolo
  Posté le 06/02/2006 13:30:42
oui

Shikigami
 Messages postés : 837
 choucroutes + bière
 Shikigami
  Posté le 08/02/2006 11:47:32
Send a private message to Shikigami
Moi je verrai plutôt ça :

Tout le monde à 8-10 secondes pour répondre, quand qqu'un a répondu, son avatar se grise ou alors on affiche qque chose sur son avatar genre "done" ou "ok" sans montrer ce qu'il a répondu et à la fin du temps imparti ou lorsque tt le monde a répondu, on donne la bonne réponse, ceux qui avait trouver gagnent un point, ceux qui ont mal répondu perdent un point et on passe à la question suivante

Dans le cas d'une égalité à la fin de la série de questions ce serait chouette d'ajouter qque chose pour départager comme un pierre feuille ciseaux ou un autre petit jeu simple (un morback?  ) qque chose de rapide et de moins frustrant qu'un tirage au sort peut être une question de rapidité.

La cerise sur le gateau serait des musiques, une pendant la question et une quand on affiche les résultats au moins enfin juste un jingle de qques secondes vu que les questions ne durent que qques secondes

-  25 ans - Francais - presque toutes ses dents -
 JMD
 Messages postés : 538
 choucroutes + bière
 JMD
  Posté le 08/02/2006 12:29:52
Send a private message to JMD
L'idéal serait plusieurs modes :
 - contre la montre : 20 questions et le 1er qui trouve a gagné et chaque joueur ne peut tenter sa chance qu'une fois (les réponses sont secrètes) .... A la fin on fait les comptes
 - le quizz : 20 questions auxquels chacun répond : bonne réponse +1 , mauvaise -1 et pas de réponse dans les xx secondes = 0. A la fin on fait les comptes.
 - Quest : un espèce de plateau avec des thèmes ou chacun joue son tour et el but est d'avoir répondu a un certain nb de questions spéciales (bref le trivial poursuit avec une carte speciale)
 - l'endurance : on pose des questions : chaque joueur répond : tant qu'il trouve tout il n'est pas éliminé et c'est le dernier en course qui a gagné (on peut imaginer qu'il continu jusqu'à perdre)

Pour chacun, on peu imaginer des Hi-Scores pour que els parties solos soient amusantes.

http://jm1200.ifrance.com/jm1200/JMD.jpg
 yoann007
 choucroutes + bière
 yoann007
  Posté le 08/02/2006 16:30:35
Shiki ce qui est dommage dans ta méthode c'est qu'il n'y a pas d'interactivité entre les joueurs. Chacun répond dans le laps de temps, sans se soucier des autres..... en fait ça ne change pas grand-chose de jouer seul ou à plusieurs....
Autre inconvénient, ça ne prend pas en compte les questions de rapidité : si plusieurs personnes connaissent la bonne réponse, elles gagnent toutes 1 point, qu'elles aient répondu en 1 seconde ou en 10...

Shikigami
 Messages postés : 837
 choucroutes + bière
 Shikigami
  Posté le 08/02/2006 17:01:59
Send a private message to Shikigami
Oui peut être Yoann mais moi j'aurai ajouter un bruit de pet en appuyant sur R et un rot en appuyant sur L, et là ca change tout!

-  25 ans - Francais - presque toutes ses dents -
 semicolo
 Modérateur
 J Dessange\'s choucr
 semicolo
  Posté le 08/02/2006 18:18:22
ou alors il n'y a que le premier a repondre juste qui marque le point, les autres ont 0 ou -1 s'ils ont répondu faux

yoann007
 choucroutes + bière
 yoann007
  Posté le 08/02/2006 18:26:24
c'est vrai Shiki, mais ça je suis pas contre ^^ (comme dans les premiers GTA si ma mémoire est bonne ? tu proutes au lieu de tirer, houps m'a trompé d'bouton ^^)

semicolo > c'est ce que je proposais, mais je voyais plus que le gars qui répond faux ne peut plus répondre pour ce tour, que la réponse tentée est grisée, et que les autres peuvent continuer à proposer... c'est plus sympa que le simple -1 sur une fausse réponse, parce que si tout le monde se plante pendant le tour ça fait juste un tour pour rien et ça ajoutera un peu de convivialité je pense : genre on hésite entre deux réponses, tu peux prendre le risque de répondre, si c'est bon tant mieux mais si c'est pas bon tu donnes carrément la réponse à tes adversaires ^^.

semicolo
 Modérateur
 J Dessange\'s choucr
 semicolo
  Posté le 09/02/2006 18:11:36
mais les autres ne sauront pas laquelle des 2 tu auras choisi.
Pour clarifier que diriez vous de ça :
Si le premier a repondre se trompe, il perd 1 point et son avatar devient gris ou barré ou que sais-je, mais on ne donne aucune indication sur son choix.
Si le premier à répondre le fait correctement, on ne laisse affiché que la bonne réponse et on affiche les avatars en conséquence.
Ensuite il faut choisir entre :
On ne laisser répondre qu'une 2eme personne
ou bien : tout le monde peut répondre, a concurrence du temps limite ou d'une bonne réponse, toujours sans montrer les choix de chacun.

yoann007
 choucroutes + bière
 yoann007
  Posté le 09/02/2006 18:57:17
ton compromis me semble bien Semicolo, à condition que la personne qui réponde bon mette fin à la question (pour ajouter un peu de compétition et de rapidité sur les questions plutôt faciles ^^). En gros : s'il répond mal, on sait qu'il a mal répondu, mais on ne sait pas ce qu'il a répondu, et on peut continuer à répondre mais lui perd un point. S'il répond bien, il gagne un point et la réponse est dévoilée ; on passe alors à la question suivante.
Ca semble pas mal comme ça

semicolo
 Modérateur
 J Dessange\'s choucr
 semicolo
  Posté le 10/02/2006 16:13:56
C'est ce que j'avais essayé d'exprimer, mais est ce qu'on laisse seulement 2 personnes répondre ou tout le monde ?

Pages : 1 2 3 4 5 6 7  Suiv.

forum Index du forum forumLa programmation forumJeu de quizz
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide