![]() |
Administrateurs :oggy, Cédric | |
| Forum DCreload : Tout (ou presque:) sur la seconde vie de la dreamcast |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: On disseque le BBA | Bas |
| semicolo Modérateur Messages postés : 1279 J Dessange\'s choucr ![]() |
en général le débit dépend d'une horloge, les différentes vitesses sont des sous multiples de la vitesse la plus haute (par exemple si la vitesse maxi est 500Kbps, les autres débits seront 250Kbps, 166,6Kbps, 125Kbps ...) Les puces les plus récentes permettent de diviser a la moitie ou au quart pres (le diviseur peut etre 2 2,25 2,5 2,75 3 etc ...) Ça veut dire que si le débit rééel est de 500Kbps pour la vitesse de base la valeur la plus proche de 115,2Kbps est atteinte avec un diviseur de 4,25 ce qui fait une erreur de 2% qui est acceptable. | |||
| 35 ans, trois-rivières Québec. |
si on continue le raisonnement et que le cable série dont tu parlais est capable de diviser au quart près, on peut avoir 400Kbps (500/1,25) ce qui est suffisamment proche des 390,625Kbps que peut faire la dreamcast (2,4% d'erreur). Donc meme si ce cable ne fonctionne pas à 500Kbps peut être qu'il peut faire du 400Kbps, ce ne serait déja pas si mal et ca fonctionne avec un coders cable standard, pas besoin de convertisseur rapide. | |||
| Bouz Messages postés : 650 choucroutes + bière ![]() |
Ah d'accord, donc il y a de l'espoir! Tu as pu essayer avec ton câble? |
pas encore, patience... | |||
;-) |
comme je le pensais, ça ne marche pas à 500Kbps. Avec une modification minime de dc-tool, ça marche a 230400bps deux fois plus vite qu'avec un cable normal. J'ai fait ces tests avec un cable trendnet TU-S9 sous linux. Le probleme suivant c'est que les vitesses standard prédéfinies sont 230400 460800 500000. Pour programmer le cable a 400kbps il va falloir bidouiller pas mal dc-tool (et il faudrait etre sur que ça marche). | |||
Modification minime de DC-TOOL = ajout d'une commande pour basculer la vitesse à 230400 depuis le PC? Bidouiller pas mal DC-TOOL = gérer une vitesse non standard? C'est déjà chouette de pouvoir doubler la vitesse du câble, j'ai déjà beaucoup apprécié de passer de 57600 à 115200 ![]() Merci pour ces tests! |
Oui pour le 230400 il suffit d'ajouter le support de cette vitesse dans le programme. Pour d'autres vitesses non standard, le probleme c'est de reussir a programmer le cable série meme si l'o.s. ne prend pas ces vitesses a priori. --Message edité par semicolo le 2006-09-07 18:17:29-- | |||
Oui, et puis alors là, je ne vois pas comment c'est possible...? |
j'avais imaginé modifier les sources du pilote sous linux et de recompiler tout ça, mais ça reste au stade d'ébauche. | |||
Je ne sais pas comment est développé DC-LOAD, il utilise un noyau linux? |
nope, dc-load est fait avec KOS, il faut une modification minime pour que la dreamcast accepte une horloge extérieure. dc-tool est fait en C et les seules limitations viennent de l'os sous lequel il est compilé, comme je l'ai dit plus haut les vitesses standard sous linux sont 115200 230400 460800 500000 etc.. si ton cable peut faire du 300000 mais que ce n'est pas prévu dans les pilotes de linux, il n'y a pas de moyen simple a ma connaissance pour contourner le problème. | |||
| speud Messages postés : 327 choucroutes |
En fait DC Load n'est pas fait avec KOS, c'est un mélange d'assembleur pour les fonctions de base et de la lib LZO pour la compression. Personnellement j'ai jamais réussi à le recompiler à partir des sources, donc si quelqu'un y arrive j'aimerai bien qu'il m'explique comment il a fait ça m'intéresse. Pour DC Tool si tu veux programmer les ports en low level ça va surement poser un problème de compatibilité avec Windows XP. | |||
| http://blueswirl.shorturl.com - Dreamcast tools & VMU saves/games |
| erwan2 Messages postés : 42 saucisses |
Moi, je ne suis jamais arriver a compiler dc-loal/dc-tool 1.0.4 sous Windows, vu que la version 1.0.3 (version Windows) merdé avec mon BBA / LAN | |||
|
Tu parles bien de DC Load, le programme pour DC? Si oui comment tu t'y es pris? | |||
Pour le compiler : Il me sortait des erreurs d'assembleur sous Cygwin. Pour l'utilisation : Le transfère bloquait avec la verion 1.0.3 . La version 1.0.4 devait corigé ce problème mais pour la copiler c'est une autre histoire. | |||
|
Et tu as réussi à le compiler sous cygwin sans rien modifier? Moi ce qui me posait problème c'était les fichiers *.x je crois. Sinon tu l'as eu où la version 1.0.4? | |||
Pour Dc-tool ip 1.0.4 http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=62669 La version 1.0.3 je sais plus si j'ai réussi à la compiler sous Cygwin. Mais la version 1.0.4, elle, elle plantait | |||
|
Ah autant pour moi, j'avais mal lu ton premier message, donc toi nonplus tu n'as pas réussi. Bon ben je relance mon appel, surtout pour DC Load serial. J'ai quelques idées d'amélioration en tête mais pour ça j'ai besoin de pouvoir le recompiler.Sinon merci pour le lien. | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit