![]() |
Administrateurs :modelismo, RaNma | |
| Forum Modelismo et AMAY MODELES CLUB |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Sopwith Triplane | Bas |
| Devastator Messages postés : 3283 ![]() |
Bonjour Changement d'époque mais qualité au rtendez-vous. A+ | |||
| En cours : - beaucoup trop... |
| modelismo Administrateur Messages postés : 4337 ![]() |
Salut Azul Je trouve que tu t'en tires bien et le résultat est là. En ce qui concerne les coutures, je trouve qu'elle font bien illusion surtout à cette échelle. JiP | |||
| Terminé Ki.51 Sonia Nichimo 1/48 |
| Azul Messages postés : 493 |
Bonsoir, Quelques mots sur la suite de ce montage, qui consiste essentiellement à corriger et rajouter du détail. Le moteur Clerget 130HP rachitique de la boite sera avantageusement remplacé par celui d'Aeroclub auquel il ne me reste plus qu'à ajouter quelques détails, j'ai par contre corrigé le capot en modifiant et rajoutant les ouverture et en affinant la piéce. ![]() Au niveau de la bequille de queue il était necessaire de faire le mécanisme apparent sur les photos et oublié par Revell : ![]() Sur les gouvernes j'ai rajouté les mécanismes de commande sur lesquels viendront se fixer les cables pour éviter l'emploi de la photodécoupe qui impose des collages fragiles qui ont la manie de lacher au dernier moment je procéde de la façon suivante je perce un trou à l'emplacement désiré,je colle dedans un bout de plastique étiré puis je ponce et coupe celui-ci en forme. Le train demande également le rajout de quelques détails comme au vu des photos j'ai l'impression qu'il différait légerement suivant les modéles j'ai simplifié ma modification, il restera a simuler les Shandows d'amortisseur avant de fixer les roues. ![]() Pour l'instant et avant peinture je n'ai monté que les deux premiéres série de plan, celui du haut est simplement posé, l'alignement s'est fait sans grands soucis par contre in fine les mats interplans se sont avérés un poil trop grands mais sans doute est ce moi qui ait merdé quelque part. ![]() la suite dans quelques temps. --Message edité par Azul le 2008-12-21 22:49:41-- |
| Draken35 Messages postés : 2519 Viva Zantas ! |
Très joli travail effectué jusqu'ici, Azul. Bonne continuation! | |||
| L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle... |
Bonsoir, Voici la suite de ce montage avec la phase de peinture et de montage d'ensemble, pour le moteur j'ai rajouté quelques détails au Clerget d'Aeroclub mais sans plus, la mitrailleuse a été mise en place le viseur avant sera placé au tout dernier moment (lorsque la maquette n’aura plus à être manipulée). Un truc pour rendre l’aspect bronzage du métal des armes, une couche de noir brillant bien diluée mais couvrante et avant que ça ne sèche appliquer au pinceau de la poudre de graphite (mine de crayon gris poncée), elle s’est vu adjoindre le système de récupération des étuis et le conduit de guidage de la bande. Le haubanage est fait avec du fil de pêche de six centièmes mais du 8 aurait été aussi bien. Pour les amortisseurs à Sandows pour cette échelle et pour mon niveau un petit bout de fil blanc enroulé m’a semblé satisfaisant. Au niveau de la cabane entre les deux plans médians il existe un petit renfort que Revell a oublié et qui est réalisé dans un morceau de barquette d’aluminium, le Sopwith possédait également au niveau des mâts de cabane entre une et deux génératrices actionnées par une petite hélice, les avions français en possédaient une seule qu’il faut réaliser en scratch, l’hélice sera là également fixée en toute fin de montage : ![]() ![]() La couleur de l’ensemble Kaki vert PC 10 ou PC 12 a été obtenu en utilisant une teinte X tra color destinée aux blindés russes X 811 le dessous étant couleur toile X21, les parties métal sont traitées avec les produits Agama. Pour ceux qui pensent que j’ai trop forcé sur la bouteille à Noël et inversé les couleurs du drapeau de dérive, il n’en est rien et les photos des avions de St Pol montrent que le rouge venait bien en premier. ![]() ![]() Pour accompagner l’avion sur une petite plaquette j’ai décidé de sortir de mes stocks un Berliet CBA en résine je crois qu’il s’agit d’un modèle Retrokit, je pensais à un montage sans histoire, mais une comparaison du kit avec la doc impose quelques modifications que j’ai commencées entre deux séchages : ![]() ![]() A+ pour la suite |
Un petit truc à retenir pour les sandows, pour obtenir une couleur "réaliste": tu te fais une tasse de thé en sachet (genre Lipton jaune; du classique quoi). Tu laisses tremper ton fil dans le thé (ben oui, c'est pas pour boire...) et au bout de 24 heures, tu as un fil teinté comme il se doit... | |||
Bonsoir, voici la suite de ce montage que je n’ai malheureusement pas pu boucler en 2008. Tout d'abord merci Draken pour le tuyau je le mettrais en oeuvre à l'occasion. J’ai commencé à patiner le modèle en éclaircissant les reliefs à l’aide de poudre de pastel avant de passer le vernis brillant pour les décals et comme d’habitude j’ai eu la main un peu trop légère d’où un effet très discret : ![]() Pour les cocardes j’ai utilisé des décals model art un peu épais à mon gout mais bien résistants, le seul défaut le bleu au centre est trop gros par rapport à ce que l’on voit sur les photos mais n’ayant rien trouvé d’autre … Egalement à défaut de décals les petites marques de servitude sur le bas de fuselage ont été suggérées à l’aide d’une plume sergent major et de peinture blanche très liquide, ce n’est pas terrible mais je n’ai pas la prétention de faire une pièce de concours. ![]() ![]() Parallèlement j’ai avancé le Berliet et commencé à chercher pour les figurines. ![]() A+ pour la suite |
Salut Azul Très joli résultat. JiP | |||
Bonjour Exactement le principe de coloration des équipements du soldat britannique lors de la Première guerre mondiale. Merci pour l'inspiration. A+ | ||||
Bonjour Beau travail avec cet avion tout en ailes. A+ | ||||
Bonsoir, Un petit point sur ce montage : Le camion est terminé : ![]() La saynéte est testée afin de calibrer les figurines à la bonne hauteur : ![]() ![]() Reste à peindre celles ci, à rajouter les derniers détails sur le Triplane et à coller tout en scéne. A+ |
Bonsoir, Quelques photos de ce montage terminé : ![]() ![]() ![]() A+ |
Super les pompoms rouges. A+ | |||
| kermit Messages postés : 1926 "La révolution c'est comme une bicyclette, quand elle s'arrête, elle tombe.... Eddy Merckx!.... Non, Che Guevara!" ![]() |
Très chouette comme dio, un peu dommage que l'on ne voit pas le camion mais bravo, c'est très bien fait Stef. | |||
| In progress: Les travaux de vacances.... Coming soon : Hellcat, Sea Hawk, Sea Fury, Hunter et tout ça au 48. "To invent an airplane is nothing. To build one is something. To fly is everything". -Otto Lillienthal- |
C'est très vivant et rudement bien fait!!! | |||
Salut Azul Très jolie réalisation. JiP | |||
| kouzo59 Messages postés : 11 Tout ce qui monte.....finit par redescendre ! |
beau petit coucou |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3