![]() |
Administrateurs :modelismo, RaNma | |
| Forum Modelismo et AMAY MODELES CLUB |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Breguet 470 | Bas |
| Azul Messages postés : 493 |
Bonjour, Concernant la déco et pour répondre à Modelismo voici un lien sur trois photos : http://usuarios.lycos.es/mrval/BREG470.JPG http://usuarios.lycos.es/mrval/FLA2165A.JPG http://usuarios.lycos.es/mrval/FLA2165B.JPG Il y en a quelques autres dans le Fana de l'aviation 182, Avions 95 et surtout deux très belles vues dans l'encyclopédie de la aviation militar española. Le profil d'Astondream est issu de cette publication et doit être considéré comme faux d'ailleurs il est torpillé par les photos publiées à côté qui font bien apparaître une unité de ton ce qui conduit à retenir l'habituel vert foncé qui variait avec les disponibilités de peinture, bien malin celui qui détient la vérité à ce propos. Par ailleurs il est notable sur ces photos que l'aile portait une bande rouge et que ce n'était pas les saumons qui étaient rouges. A l'examen des photos on voit que les éraillures évoluaient, le haut de fuselage se faisant de plus en plus alu, le rendu que j'ai obtenu est une approximation, je n'ai pas les capacités suffisantes pour prétendre rendre chaque éraillure à son emplacement au temps T. Une autre remarque au vu des photos les peintures rouge noire mauve et blanche semblent avoir une meilleure tenue ou bien sont rénovées régulièrement. Une question pour finir selon vous doit on classer cette pièce dans la catégorie des scratchs ou l'utilisation de morceaux du fuselage du C47 airfix doit la faire considérer comme une conversion ? |
Bonsoir, Voici l'état d'avancement des travaux aprés un repos hebdomadaire moins propice au labeur, beau temps, finale de Rugby, etc... J'ai donc rajouté quelques détails et effectué les salissures d'usage modérement car mis à part la peinture qui ne tenait pas l'avion était entretenu, il transportait des gens importants donc le minimum de risque possible. ![]() Simultanément j'ai attaqué la réalisation de la saynette sur l'habituelle base en carton plume encadré de baguette de pin, pas cher, léger et suffisament solide pour l'usage : ![]() Je joins deux photos en NB pour que Modelismo puisse se faire une idée par rapport à l'avion réel, on voit qu'on est loin de la perfection et que je suis loin de mériter les louanges que vous m'adressez : ![]() ![]() Pour finir une vue d'ensemble de l'avancement du chantier : ![]() A+ pour la suite. --Message edité par Azul le 2009-12-31 14:26:50-- |
| SPang-Tomcat Messages postés : 3253 ANYTIME BABY ![]() |
Bonsoir, Le résultat est très beau. Boulot phénoménal par rapport à la base. SPang-Tomcat | |||
| En cours: F-4 B Phantom II Sundowners 1/32 F4U-5 N Corsair Argentin 1/48 Lancaster RCAF 1/48 dio avec Mark58 EC-121 Connie 1/48 F-15 Eagle 1/48 IMG]http://img121.imageshack.us/img121/6/topnew7kx.jpg[/IMG] |
| modelismo Administrateur Messages postés : 4337 ![]() |
Salut Azul Merci pour les photos. Pour ma part, je considère cela également comme du scratch, même si tu as utilisé comme base de départ le fuselage d'un C.47 Airfix, qui a lui même été tronconné dans tous les sens et ne ressemble plus du tout au fuselage d'un C.47. Ce n'est pas une conversion d'un C.47, mais la création d'un modèle inexistant en injecté et n'ayant rien à voir avec le DC.3. JiP | |||
| Terminé Ki.51 Sonia Nichimo 1/48 |
| Devastator Messages postés : 3283 ![]() |
Bravo au final ! Le jeu en valait la chandelle. A+ | |||
| En cours : - beaucoup trop... |
| Serval Messages postés : 3131 ![]() |
![]() SPLENDIDE travail !!!!! Je m'incline plus bas que terre, Mon Seigneur ! | |||
![]() En cours : Ar. 196, Bf. 109 G-6, Hawker P.1127, MiG-15, F-16 XL, A-6E, F-5B, CF-104, Fokker D.VII, Dauntless, Kingfisher, Junkers F.13, Lysander, A-25, Beriev M-1 ; Mk I, Chi-Ha, SdKfz 231 ; figurines ... |
| Marko Messages postés : 2436 |
Pfff! J'suis dégouté... Un quasi scratch en un temps record et avec un final de toute beauté. Bravo Azul Bon sur ce, je vais commencer ma broderie ![]() Marko | |||
| "Un hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jeanfoutre ! ". Général Lassale mort à 34 ans |
| Draken35 Messages postés : 2519 Viva Zantas ! |
Il en jette, c'est le moins qu'on puisse dire... Chapeau!!! | |||
| L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle... |
| Edmond Thieffry Messages postés : 1325 Moi, mon Colon, celle que j'préfère ... ![]() |
Salut Azul, J'suis pas vraiment d'acord avec ton dernier commentaire. Le boulot effectué est superbe et les lignes générales de l'appareil sont bien respectées. Comme le dit Modélismo, ceci n'a rien à voir avec une conversion et, pour moi, compte tenu des différentes modifications apportées au fuselage du DC 3/CH 47, il s'agit bien d'un scratch total. Chapeau bas pour ce superbe boulot. Amitiés Edmond | |||
| En cours : Spad VII Mac 1/72ème Schneider 1/72ème full scratch Conversion Tank Mk II base Airfix, Avro 504K base Airfix 1/72ème Aviatik Berg D.I Toko 1/72ème Pfalz D.XII Roden 1/72ème Camel et Nieuport 23 Revell |
Bonsoir, Je viens de finir ce projet en finissant la réalisation d'une saynète inspirée d'une photo paru dans le fana 182 et que l'on pourrait intituler "Dimanche d'été 1938 à Toulouse-Montaudran" Pour ce faire j'ai bricolé trois bicyclettes en scratch, comme je commence à saturer j'ai fait sommaire il manque donc pas mal de détails, freins, dérailleurs, garde boue,etc... et j'aurais pu faire mieux pour les rayons je demande votre indulgence : ![]() ![]() J'ai bricolé également quelques figurines Preiser et Airfix pour le chien : ![]() Quelques photos en couleur et noir et blanc du résultat final. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà pour ce projet, je vais faire un petit break avant le prochain scratch avec des modèles existants et déjà les deux Breda 65. --Message edité par Azul le 2009-12-31 14:30:35-- |
| Draken35 Messages postés : 2519 Viva Zantas ! |
Tes trois vélos (pas mal faits du tout d'ailleurs...) et leurs propriétaires donnent une touche pittoresque à cette scaynète. Je maintiens mon "superbe" et j'y ajoute un "+++" ! | |||
| L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle... |
| modelismo Administrateur Messages postés : 4337 ![]() |
Salut Azul Très belle mise en scène. Simple et vivante. JiP | |||
| Terminé Ki.51 Sonia Nichimo 1/48 |
| Serval Messages postés : 3131 ![]() |
Waaaa J'adore J'adore J'adore | |||
![]() En cours : Ar. 196, Bf. 109 G-6, Hawker P.1127, MiG-15, F-16 XL, A-6E, F-5B, CF-104, Fokker D.VII, Dauntless, Kingfisher, Junkers F.13, Lysander, A-25, Beriev M-1 ; Mk I, Chi-Ha, SdKfz 231 ; figurines ... |
| SPang-Tomcat Messages postés : 3253 ANYTIME BABY ![]() |
Bonjour Azul, Superbe mise en scène. SPang-Tomcat | |||
| En cours: F-4 B Phantom II Sundowners 1/32 F4U-5 N Corsair Argentin 1/48 Lancaster RCAF 1/48 dio avec Mark58 EC-121 Connie 1/48 F-15 Eagle 1/48 IMG]http://img121.imageshack.us/img121/6/topnew7kx.jpg[/IMG] |
| Edmond Thieffry Messages postés : 1325 Moi, mon Colon, celle que j'préfère ... ![]() |
Salut Azul, J'aime beaucoup ta mise en scène. Toute simple mais originale. Pour les bicyclettes, chapeau (au 1/72ème, elles font parfaitement illusion). Amitiés Edmond | |||
| En cours : Spad VII Mac 1/72ème Schneider 1/72ème full scratch Conversion Tank Mk II base Airfix, Avro 504K base Airfix 1/72ème Aviatik Berg D.I Toko 1/72ème Pfalz D.XII Roden 1/72ème Camel et Nieuport 23 Revell |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit