![]() |
Administrateurs :modelismo, RaNma | |
| Forum Modelismo et AMAY MODELES CLUB |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Breguet 470 | Bas |
| SPang-Tomcat Messages postés : 3253 ANYTIME BABY ![]() |
Bonsoir Azul, Sacré boulot que tu fais et tu t'en sors très bien. SPang-Tomcat | |||
| En cours: F-4 B Phantom II Sundowners 1/32 F4U-5 N Corsair Argentin 1/48 Lancaster RCAF 1/48 dio avec Mark58 EC-121 Connie 1/48 F-15 Eagle 1/48 IMG]http://img121.imageshack.us/img121/6/topnew7kx.jpg[/IMG] |
| Devastator Messages postés : 3283 ![]() |
Bonsoir Toujours le travail de Romain? Comment viennent prendre place les roues lorsque le train est rentré? A+ | |||
| En cours : - beaucoup trop... |
| Serval Messages postés : 3131 ![]() |
I am bouche bée ! | |||
![]() En cours : Ar. 196, Bf. 109 G-6, Hawker P.1127, MiG-15, F-16 XL, A-6E, F-5B, CF-104, Fokker D.VII, Dauntless, Kingfisher, Junkers F.13, Lysander, A-25, Beriev M-1 ; Mk I, Chi-Ha, SdKfz 231 ; figurines ... |
| Edmond Thieffry Messages postés : 1325 Moi, mon Colon, celle que j'préfère ... ![]() |
Salut Azul, Je n'aurai pas de commentaire assez dythirambique pour te dire combien j'apprécie le travail que tu mènes sur cet appareil. Un seul mot, monseigneur : chapeau bas. Amitiés Edmond | |||
| En cours : Spad VII Mac 1/72ème Schneider 1/72ème full scratch Conversion Tank Mk II base Airfix, Avro 504K base Airfix 1/72ème Aviatik Berg D.I Toko 1/72ème Pfalz D.XII Roden 1/72ème Camel et Nieuport 23 Revell |
| Azul Messages postés : 493 |
Bonjour, Merci de vos compliments mais il n'y a rien de particulièrement compliqué là dedans ce n'est que long. Devastator pose la question :
En fait le logement de train dont je ne sais pas grand chose du fait de la documentation très réduite a été préparé avant la mise en forme du fuseau, il ne reste plus qu'à découper l'accès au puits. A+ |
Bonjour Je posais la question car je suppose que si les roues rentraient sans rotation elle venaient se loger jusque dans la partie supérieure des nacelle moteur et donc à travers l'épaisseur de l'aile... Je viens de modifier le Baltimore pour cela, mais bien sûr c'était beaucoup plus facile. A+ | |||
| Draken35 Messages postés : 2519 Viva Zantas ! |
Superbe travail | |||
| L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle... |
Bonsoir, Voici l'avancée des travaux après un weeck end pluvieux. Rien de bien spectaculaire dans le travail effectué entre deux ponçages de la voilure j'ai terminé les empennages : ![]() L'aile terminée a été fixée au fuselage,un gros travail reste à effectuer au niveau des Karmans, les photos ci-dessous commencent à donner une idée des formes définitives de la maquette, empennages et capots ne sont bien sûr pas encore collés. ![]() ![]() ![]() Enfin pour rassurer Devastator une photo des puits de train. ![]() La suite la semaine prochaine peut être... --Message edité par Azul le 2009-12-31 14:06:51-- |
| modelismo Administrateur Messages postés : 4337 ![]() |
Salut Azul Quel chantier !!!! et quel courage pour faire cela.J'espère que tu ne dois pas le peindre en alu. JiP --Message edité par modelismo le 2006-05-08 21:57:45-- | |||
| Terminé Ki.51 Sonia Nichimo 1/48 |
| Spid. Messages postés : 2073 Long live Rock'n roll |
Moi qui me demandait comment on pouvait "scratcher" tout un avion, je commence à comprendre. Mais je vous dit tout de suite que c'est très peu pour moi ce genre de chantier. | |||
| 1/72 power !!! Live to fly Fly to live Ace's high... |
Bonsoir Je suis rassuré. A+ | |||
Bonsoir, Effectivement comme le craint Modelismo l'avion sera peint en grande partie en Alu ce qui signifie qu'une fois le ponçage des Karmans et des divers autres joints terminé je m'appuierai un polissage général suivi d'une couche d'apprêt, qui au mieux se suffira d'un léger masticage rectificatif et au pire d'un décapage, suivi de masticage de ponçage de polissage d'apprêt et ainsi de suite jusqu'à obtention du résultat recherché ou plus probablement acceptation du résultat obtenu par lassitude. Par chance le fini alu est homogène ce qui me simplifiera le travail après. Mais vous verrez tout ça en son temps. Amicalement. |
| joel77 Messages postés : 75 |
bonjour Azul, beau travail j'ai pu deja l'apprecie sur le stand a chalon bon courage et bonne patience pour la suite, @plus joel |
Bonsoir, Merci tout d'abord des encouragements des uns et des autres, l'avantage d'un GB c'est qu'on se sent obligé de s'accrocher, je pense tenir le délai pour l'expo d'Huy. Voici la suite des travaux entre deux phases de ponçage j'ai commencé à élaborer les divers éléments à ajouter à la cellule. Pour les moteurs il fallait deux Gnome-Rhone 14 Net comme on en verra bien peu de chose une fois en place dans le capot, avec l'hélice et quelques tringleries j'ai décidé de faire une copie sommaire de moteurs GR 14 en résine que j'ai en stock, la technique est simple et relativement peu onéreuse. Réalisation d'une boule de silicone en tube dans un couvercle de pot de peinture : ![]() On enfonce les pièces à copier préalablement huilées, et à l'huile d'olive SVP : ![]() On attend quelques jours et on obtient un moule dans lequel on peut couler de la résine,ici j'ai utilisé du "métal synthétique" acheté 5€ en grande surface, le résultat est rustique mais suffisant pour l'usage qui va en être fait : ![]() J'ai également continué le travail sur les capots j'en profite pour montrer un petit truc de gravure, là aussi vite fait et pas cher: ![]() ![]() Pour finir l'état d'avancement du chantier, ![]() la suite prochainement. --Message edité par Azul le 2009-12-31 14:10:29-- |
Bonsoir Je vois que tu tiens bon la barre et que les délais semblent respectés. Tes GR 14N d'origine ressemblent à ceux de chez Engine & Things, n'est-il pas? A+ | |||
Bonjour, Effectivement Devastator il s'agit bien de moteurs Engine & Things. Je préfere d'ailleurs pour ce genre d'exercice les moteurs Aeroclub en métal, mais il n'y avait pas le modele adequat. A+ |
J'en avais reconnu la couleur et la finesse. On m'a dit que cette marque n'était pas toujours égale en qualité. A+ | |||
| Serval Messages postés : 3131 ![]() |
ça avance bien ... Bon courage et bon travail pour la suite ! | |||
![]() En cours : Ar. 196, Bf. 109 G-6, Hawker P.1127, MiG-15, F-16 XL, A-6E, F-5B, CF-104, Fokker D.VII, Dauntless, Kingfisher, Junkers F.13, Lysander, A-25, Beriev M-1 ; Mk I, Chi-Ha, SdKfz 231 ; figurines ... |
| LB Messages postés : 227 |
Bonjour, Je suis éblouï par l'ampleur du boulôt !!! J'attends aussi la suite avec impatience, vraiment ! Juste une petite suggestion: si la finition est l'aluminium, la peinture va être particulièrement difficile au vu des différences de l'aspect de surface, pourquoi ne pas couvrir le modèle d'alu de plombier (autocollant, solide, pas trop épais, etc, etc) ? Cordialement. | |||
| Laurent. Nouveau site LB PLANS / Octobre 2005 |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit