![]() |
Administrateurs :modelismo, RaNma | |
| Forum Modelismo et AMAY MODELES CLUB |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Breguet 470 | Bas |
| Moshe Messages postés : 911 |
Merci. |
| Azul Messages postés : 493 |
Bonsoir voici la suite des travaux mais pour cause de tournoi des six nations je n'ai pas beaucoup travaillè. J'ai surtout travaillé à mettre en place la verriére aprés avoir terminé l'aménagement sommaire et imaginaire du poste de pilotage. La piéce thermoformée est mise en place à la colle blanche, puis le joint mastiqué il ne reste plus qu'à poncer pour assurer la continuité avec le dos du fuselage. ![]() ![]() Sur la photo ci-dessous l'état d'avancement general, la dérive est en place et les empennages sont en bonne voie ![]() La suite la semaine prochaine peut être. --Message edité par Azul le 2009-12-31 13:55:44-- |
| modelismo Administrateur Messages postés : 4337 ![]() |
Salut Azul Et bien c'est une fameuse conversion aussi que celle-ci. Je me réjouis de voir l'avancement et le résultat final. JiP | |||
| Terminé Ki.51 Sonia Nichimo 1/48 |
| Devastator Messages postés : 3283 ![]() |
Oups! Belle chirurgie plastique que voilà. A+ | |||
| En cours : - beaucoup trop... |
| Edmond Thieffry Messages postés : 1325 Moi, mon Colon, celle que j'préfère ... ![]() |
Salut Azul, He bien, il avance bien ce projet. On commence à deviner l'apparence finale qu'il aura. Joli travail que cette conversion, quoique dans ce cas, je pense que quasi-scratch serait plus approprié. Amitiés Edmond | |||
| En cours : Spad VII Mac 1/72ème Schneider 1/72ème full scratch Conversion Tank Mk II base Airfix, Avro 504K base Airfix 1/72ème Aviatik Berg D.I Toko 1/72ème Pfalz D.XII Roden 1/72ème Camel et Nieuport 23 Revell |
| Marko Messages postés : 2436 |
Ca c'est d'la modif personnelle Ca va encore nous faire pièce originale Marko | |||
| "Un hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jeanfoutre ! ". Général Lassale mort à 34 ans |
Bonsoir, voici la suite de ce montage J'ai préparé le masquage des surfaces vitrées, la forme ovoïde des hublots impose de travailler grâce à des masques que j'ai réalisé en collant une photocopie sur du Scotch Tamiya et en essayant de découper tout ça symétriquement : ![]() J'ai également commencé à attaquer la réalisation des ailes en mettant en forme la carte plastique, la technique que j'appelle des courbes de niveau par analogie avec les cartes topographiques consiste à suivre l'évolution du ponçage par rapport aux lignes de collage des plaques de plastique, soit 1mm par ligne. ![]() ![]() ![]() Pour l'instant la forme globale est obtenue +/- 10h de ponçage je compte à peu prés autant pour la finition complète. Avantage de la méthode c'est solide et ça ne bouge pas si l'on force dessus. La suite dans quelques temps --Message edité par Azul le 2009-12-31 13:58:21-- |
Salut Azul Félicitations pour ton travail. C'est titanesque et je ne me lancerais jamais dans de telles entreprises. Tu es courageux. JiP | |||
Extraordinaire Mais il est diabolique cet Azul Quelqu'un sais encore m'expliquer la technique du point de croix Marko | |||
| "Un hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jeanfoutre ! ". Général Lassale mort à 34 ans |
| Edmond Thieffry Messages postés : 1325 Moi, mon Colon, celle que j'préfère ... ![]() |
Salut Azul, Et moi qui pensais que les ailes de trapanelles étaient déjà bien difficiles à faire et demandaient un boulot de dingue, là; je suis sur le c.. Amitiés Edmond | |||
| En cours : Spad VII Mac 1/72ème Schneider 1/72ème full scratch Conversion Tank Mk II base Airfix, Avro 504K base Airfix 1/72ème Aviatik Berg D.I Toko 1/72ème Pfalz D.XII Roden 1/72ème Camel et Nieuport 23 Revell |
Bonjour Azul Tu l'auras fini samedi ton travail de Romain. Sinon tu pourras toujours sous-traiter avec la concentration de maquettistes inoccupés. A+ | |||
Bonsoir, merci de la proposition, mais c'est un plaisir particulierement pervers que je pratique en solitaire. Plus sérieusement j'espére finir cette piéce pour l'expo de Huy. A+ |
C'est dèjà une date plus réaliste. Amène le quand même pour mieux aprécier le travail. Bon courage. A+ --Message edité par Devastator le 2006-04-03 21:19:52-- | |||
| Serval Messages postés : 3131 ![]() |
Ah oui, ça ce serait vraiment super | ||||
![]() En cours : Ar. 196, Bf. 109 G-6, Hawker P.1127, MiG-15, F-16 XL, A-6E, F-5B, CF-104, Fokker D.VII, Dauntless, Kingfisher, Junkers F.13, Lysander, A-25, Beriev M-1 ; Mk I, Chi-Ha, SdKfz 231 ; figurines ... |
Bonsoir, Voici la suite de ce montage aprés un long weeck end, le ponçage en forme de l'aile est terminé ce n'est pas parfait mais il faut savoir s'arrêter, faute de quoi on risque d'abandonner ce type de travail : ![]() ![]() J'ai ensuite découpé les gouvernes et commencé la réalisation des fuseaux moteurs, à cette occasion je me suis apperçu que le plan de J. Miranda était partiellement faux sur ce point. ![]() ![]() ![]() La suite bientôt peut être. --Message edité par Azul le 2009-12-31 14:01:01-- |
Salut Azul Courage il commence à prendre forme. Avec un peu de chance, tu l'auras finis pour notre expo fin juin. JiP | |||
Bravissimo Azul pour ces belles courbes de niveau. La perfection n'est pas de ce monde mais tu la tengeantes en ce moment. A+ | |||
Il m'épatte, il m'épatte, il m'épatte !!! Si je ne l'avais vu, je ne le croirai pas ![]() Bravo Azul. Marko | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit